Driver usb

la-suisse Messages postés 17 Statut Membre -  
alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre -
Bonjour,
j ai installer des driver usb mais je nqrrive toujours pas a lire les usb donc je ne sais pas si jqi bien installer ou si wa une configuration a faire...pouvez vous m aider svp
A voir également:

16 réponses

alexou1984 Messages postés 406 Statut Membre 35

Bonjour,

Le matériel que tu veux connecter à ton PC est-il compatible avec ton PC et ton système ? Si tu as encore l'emballage du matériel regarde les "configurations requises" qui doivent se trouver sur un côté de l'emballage et qui doivent t'indiquer quels sont les systèmes compatibles avec le matériel.
0
la-suisse Messages postés 17 Statut Membre

oui c compatible mais je pense que jai pas installer les bon driver.comment puis je installer les bon gratuitement
0

Prends note de la marque et du nom du matériel et vas sur le site officiel du constructeur pour y télécharger les drivers.
0

merci je v aller voir
0

je ny arrive pas le nom c est Shuttle INC QV49V (N) comment je fais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quel est le nom du constructeur ?
0

kel constructeur je suis nul en ordi
0

Donne-moi le nom complet du produit qui se trouve sur la boîte.
0

jai pa la boite c un vieu ordi g juste sa
une foi les driver telecharger que faut t il faire
0

Dans ce cas je ne peux pas faire grand chose. Il me faudrait le nom complet. La solution serait que tu télécharges le logiciel Lavalys Everest pour connaître ton matériel. Le problème c'est que ce logiciel est payant. Sinon j'ai trouvé le site officiel du constructeur de ton matériel :

http://global.shuttle.com/download.jsp
0

quand je tape driver usb sa me trouve rien
0

Le problème c'est que sur leur site je ne trouve pas ton matériel lorsque je tape la référence "qv49v". C'est quoi ton matériel ? Un disque dur ? Un lecteur ? Une carte mère ? C'est quoi ?
0

en faite je voudrais telecharger les driver usb.
ma carte mere c est shuttle AV49V (N) c est comme sa que sa saffiche
0

Je pense avoir trouvé :

http://global.shuttle.com/download03.jsp?PI=522

Télécharge et installe ce driver et dis-moi si c'est le bon.
0

ok je v voir
je suis vraiment une pipe en ordi
0

Ce n'est pas une fatalité, nous sommes tous passé par ton niveau avant d'avoir nos connaissances en informatique, même les meilleurs au début n'auraient su t'expliquer ce qu'est un PC (lol).
0

une foi que sa a telecharger je fait quoi
0

Double clique sur le fichier pour l'ouvrir. J'espère que tu as le logiciel WinZip ? Sinon tu ne pourras pas ouvrir le fichier. Je sais que ça commence à être compliqué mais courage. Si tu n'as pas WinZip télécharge-le ici et installe-le :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34073645-winzip

C'est une version d'essai mais nous n'avons pas besoin de la version payante pour ce que nous avons à faire. Une fois WinZip installé double-clique sur le fichier que tu as téléchargé. WinZip va s'ouvrir et décompresser le fichier. Dans WinZip clique sur le bouton "Extraire", choisi un emplacement pour l'extraction et extrait le fichier. Lorsque tu auras décompressé le fichier, parmis les nombreux fichiers cherche le fichier de type "Setup" ou "Exe", une fois trouvé double-clique sur ce dernier et laisse-toi guider par l'assistant d'installation.

Bon là je vais me coucher parce qu'il est tard. Je repasserai demain dans la journée pour voir si tu as réussi.
0