Reseau de 2 pc; os XP et 98

hub -  
Docimer Messages postés 49 Statut Membre -
prob de reseau.
tt est configurrer comme sur les pages que ce site propose.
ca fait longtemps que je cherche et ca beug toujours.
je vais craquer!
AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHH!
les seul truc interressant que je puisse dire sont;
-l'hote est xp.
-je veux jusque recupérer des fichiers sur 98.
-98voit xp et peux acceder aux fichiers partagé
-xp ne voit pas 98
-ni l'un ni l'autre ne se ping.
-Au SECOURS!!!
A voir également:

6 réponses

hub

c re-moi encor
klk info en plus:
je me connecte avec le même login et le ^même mot de passe sur xp et sur 98.
et les deux pc se ping eux meme, c a d que 98 ping 98 et xp ping xp.
mais pas sp->98, et inversement.
g chargé les netbios, ip, passerelles par defaut pour 98, ipx/sp truc mais je n'arrive pas à acceder pc 98 depuis xp. xp ne voit pas 98 dans le groupe de travail, malgré qu'ils fassent parti du même groupe avec chacun leur nom de pc. ca va faire 5heures k je suis dessus.
un gland melciche à celuich ki trouvera..
hub
0
Docimer Messages postés 49 Statut Membre 1

Bon, commencons par le début.

1. le réseau.

Tu dois définir une adresse réseau dans le meme "subnet" pour les deux pc. Autrement tu devras utiliser un routeur pour que tes machines puissent se connecter.

Essaie la chose suivante :

Sur le pc 1 tu définis manuellement l'adresse TCP/IP comme suit :

TCP/IP : 192.168.1.20
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Sur le pc 2 tu définis manuellement l'adresse TCP/IP comme suit :

TCP/IP : 192.168.1.21
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Lorsque les machines auront redémarré, tu seras en mesure de faire un ping de la machine 1 sur la machine 2 et vice-versa

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu dois avoir un problème Hardware.

Ensuite, je suppose que tu connais la procédure pour créer un partage sous Win 98 et Win XP. Mais ce que les gens oublie trop souvent, c'est que sous Win XP à l'installation du réseau le "Pare-Feu" est installé.

Pour l'enlever tu dois faire :

- Démarrer
- Panneau de configuration
- Connexion Réseau
- Connexion Réseau local
- Propriété
- Paramétre avancés
et décoché la case...

Salutations

Docimer
0
hubR Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de m'avoir repondu.
cette manip' ne fonctionne pas, les deux pc ne se ping toujours pas et en plus xp ne se ping pas lui même, 98 ne vois plus xp dans le voisinage reseau.
pour info ttt les pare feu er antivirus sont deconnecté
0

horreur!
pardonnez moi mais 98 vois toujours xp dans le voisinage reseau et j'arrive toujours à acceder aux dossiers partagés.
mille pardons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour info, la passerelle par defaut sur 98 n'avait pas été modifier àprès les conseils de DOCIMER, elle était toujours configurée avec l'ancienne adresse ping d'xp, soit 192.168.0.1. pourtant je pouvais continuer à accéder aux dossier partagé d'xp depuis 98: cette fonction de passerelle par defaut serait elle "inutile"?
0
Docimer Messages postés 49 Statut Membre 1

La fonction passerelle est utile uniquement si tu désires communiquer avec un ordinateur qui se trouve dans un autre "Subnet".

Chez toi, toutes les machines communiquent avec une adresse réseau 192.168.1.n. Maintenant si tu vas sur internet les sites que tu vas connecter auront une autre adresse, exemple : www.infomaniak.ch possède l'adress TCP/IP 212.23.248.42. La passerelle sait comment communiquer avec une autre "range" d'adresse...

En réseau local... la passerelle ne sert à rien !

DocImer
0