Reseau 2 PC

christophe -  
 yann -
Bonjour a tous.

je me permet de poster mon probleme car apres lecture de nbreux autres post je ne parviens pas a trouver de solutions a mon probleme.

voici:

J'ai un PC et un portable avec lesquels je veux creer un reseau pour par exemple imprimer des doc depuis le portable sur l'impimante du PC principal.

Le tout est relié par une passerelle ADSL sans fil G WAG54G de linksys. Le portable a une carte wifi integrée.

J'arrive parfaitement a me connecter a internet via le modem routeur sur les 2 PC (yen a meme un 3eme qui fonctionne sur internet mais je veux juste deja arriver a faire fonctionner les 2 autres en partage !)

Depuis le PC j'arrive a acceder aux données du portable, les modifier, ajouter des fichier et meme executer des installation de logiciel du portable sur le PC... par contre dans l'autre sens c'est impossible. Quand je clique sur mshome le PC et le portable apparaissent mais quand je clique sur PC il me dit que je n'y ai pas acces et que je dois contacter mon administrateur reseau.

J'ai essayé pas mal de soluce d'autres post (Compte invité activé, installé les protocoles necessaires, verifié les mots de passes etc...)....

je ne comprends pas pourquoi je peux acceder a tout dans un sens et a rien dans l'autre... quelqu'un aurait il une solution ?

Est ce que cela peut venir de la configuration du modem routeur ?
Je sais que qd je tape http://192.168.1.1 j'accede a sa configuration... par contre je n'y comprends pas grand chose !

Merci beaucoup pour vos eventuelles réponses.
A voir également:

4 réponses

Docimer Messages postés 49 Statut Membre 1

Ceci n'est pas un problème Réseau, mais un problème de protection sous windows.

Si tu fonctionnes avec Windows XP, vérifie que l'option "pare-feu" n'est pas activé

Salutations

DocImer
0
christophe

Non j'ai deja verifié... aucun des deux pc n'as l'option par feu... est ce que ca viendrai pas du routeur qui a aussi un parfeu integré ?
0
Docimer Messages postés 49 Statut Membre 1

Hmm.. j'ai relu ton post et, si j'ai bien compris les deux ordinateurs se connecte via une passerelle ADSL sans fil. Le problème peux venir d'elle.

Vérifie les paramètres de celle-ci (routage, ...)

DocImer
0
yann

salut !

est ce que tes 2 machines sont sous xp ? si c'est le cas fais un clic droit ds poste de travail sur la machine qui ce connecte pas,puis vas ds nom de l'ordinateur id reseau valide toutes les etapes si c'est ok,fais attention a ne pas depassé 7 caracteres ds le nom de machine.
0