Désinstaller puis réinstaller windows xp pro

Fermé
richie59 - 6 sept. 2004 à 23:08
 miss - 3 juin 2008 à 19:44
Bjr!
je cherche à désinstaller windows xp pro de mon ordi et le réinstaller ensuite (mon disque est partitionné de telle manière à ce que l'OS et tous les progs soient sur une partition (c:)

Faut il formater la partition du disque? comment? faut il lancer le CD windows et suivre l'invite d'installation? (dans ce cas, le système m'indique qu'un OS est déja installé et qu'il va en installer un second sur la même partition.....)

Merci de votre aide

Richie
A voir également:

1 réponse

CHALOUZEAU Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
5 sept. 2006 à 22:25
On ne peut pas "desintaller " windows xp sur un disk dur ,on peut le reparer ,le reinstaller ou formater la partition.

L'une des meilleurs solutions consiste a prendre la procedure installation ,quand la procedure detecte un xp deja present et propose de le reparer.Si cela n'est pas le cas tente de reparer en mode console avec les outils xp

-chkdsk /p check du disk
-fixboot recontruction boot
-fixmbr recopie de la mbr

rebooter le pc

Si cela ne marche reinstaller windows xp ,nouvelle installe.
les repertoires users de documents and settings ne seront pas effacer.
0
je n arrive pas a enlever windows xp pro ; et j aimerai le reinstaller ensuite j ai attraper un antivirus (windows xp pro 2008) comment faire urgent merci
0