MON ORDINATEUR REDEMARRE EN BOUCLE

ROTHEN93 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ROTHEN93 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

toute d'abord merci de m'accueillir sur votre, qui je vous l'avoue est sans doute ma dernière chance...

Voilà commme l'indique le titre du topic, j'ai un problème avec mon pc de bureau qui une fois arrivé à la page d'accueil window (là ou il y'a les comptes utilisateurs ) redémarre, et tout cela en boucle...

Alors pensez bien que je ne suis pas rester sans rien faire évidemment.

D'abord premiere (bonne?) nouvelle : le mode sans echec fonctionne. A partir du mode sans echec j'ai tenté plusieurs choses:

1- virer les programmes ou fichiers qui me semblaient suspects (et installer récemment)

2- j'ai essayé la manip suivante: Clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet restauration système puis decocher "désactiver la restauration système".
puis
menu Demarrer>Executer >tape: Services.msc
recherche " service restauration systeme"
double clic dessus et clic sur demarrer, puis dans type de demarrage selectionne "automatique"
et reessaye de lancer la restau.
resultat RIEN!!! en effet j'ai eu le message suivant " Impossible de démarrer le service service restauration système sur ordinateur local. Erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer

Je sais pas si ça peut vous mettre sur la piste mais j'ai l'impression que ce problème est apparu quand j'ai fait les mises à jour windows, est ce possible?

Sinon en général, les gens sur les forums conseille de reinstaller windows (meme si je n'ai pas CD de reinstallation) ce qui apparement risquerait de me faire perdre toutes les données sauvegardé et j'ai pas mal de souvenir perso dessous...

Donc si quelqu'un sur ce forum est capable de m'aider, je lui serait infiniment reconnaissant

MERCI
A voir également:

22 réponses

• 1
  • 2
Maxoo

La meilleure chose serait de formater (réinstaller windows) => tu peux sauvegarder tes fichiers perso sur clé USB ou en les gravant sur CD ou DVD

Sinon ça peut être un virus ou même ton Disque Dur qui ne fonctionne plus très bien.

Voila j'ai pas de meilleure solution que réinstaller Windows dsl
0
ANTONIN.D Messages postés 297 Statut Membre 33

En premier temps fait une sauvegarde de tes fichier en mode sans echec sur dvd ou disc externe en cas de problème
0
Utilisateur anonyme

bonsoir , oui si tu formate tu perd toute tes données , si tu reinstalle pense a faire une seconde partition , pour y stocker tes documents, ça te servira pour un prochain formatage^^
j'ai eu une fois le méme soucis que toi , ça vener de mes barrettes de RAM qui etait defectueuse
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Il te faut connaître la cause de ton soucis.

On va aller dans le journal d'évènement...

Dans "executer...tape EVENTVWR.MSC

"Observation système"clic sur système

double clic sur l'erreur à l'heure de la panne.

Note ID event N°....

le texte en bas peux te donner des infos.

Un problème de pilote peux être à l'origine de ta panne.

Si çà serait matériel tu aurais un écran bleu...ce qui n'est pas le cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ROTHEN93 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le truc c'est que j'ai essayé en mode sans échec de transférer mes dossiers peRsonnel sur un disque dur externe mais pas moyen!!!! A la limite c'est la chose a laquelle je tiens le plus...

Par contre je suis pas un grand expert donc si pouviez me "traduire" comment je pourrais faire une partition du disque?

MERCI d'avance pour ceux qui répondront et merci à MAXOU EXPLOBOUM ET ANTONIN...
0
Utilisateur anonyme

si tu fais une reinstallation de windows , tu aura le choix de creer le nombre de partition que tu souhaite , si tu n'a jamais fais d'instalation de windows , demande a quelqun qui sait , de t'assister ou deniche toi un tutoriel pour
0
ROTHEN93 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur le journal "système" au niveau de source c'est ecrit "eventlog" mais quelque minute auparavant y' aussi écrit " sr" avec comme type de message "erreur"...

Le truc c'est que maintenant que je me souviens c'est quand windows m'a demande de redémarrer l'ordinateur pour que les mises à jour soient opérationnels que il n'a plus redémarrer...
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Le truc c'est que maintenant que je me souviens c'est quand windows m'a demande de redémarrer l'ordinateur pour que les mises à jour soient opérationnels que il n'a plus redémarrer...

Va dans C:\ /windows / Tu as des fichiers BLEU à partir de la deuxième ligne...ce sont les mises à jour

Clic sur le premier fichier...attends un peu (je ne sais pas ce qui va ce passé peux être une boîte de dialogue)
clic sur le deuxième...ces fichiers vont remplacer les nouveaux fichiers fraîchement téléchargé.
Etc...
Etc...
0
dadada72 Messages postés 227 Statut Membre 28

Il y a plus grand chose a faire je pense, tu peut quand même lancer une analyse anti-virus, une défragmentation du disque dur et également une défragmentation de la base de registre. Tout cela peut se faire en mode sans échec mais je te conseil le mode " Mode sans échec avec prise en charge réseau " pour pouvoirs effectuer les mise a jour de la basse de définition de virus.
0
thianoumar Messages postés 195 Statut Membre 20

ce probleme peut etre regler de plusieures manieres.
1- passe par le mode sans echec et fait une restauration depuis une date precedent les mises a jours.
2- ou tente une reparation systeme au lieu d'une reinstallation si tu veut pas perdre tes données.
3 passe par le mode sans echec pour transferer tes données sur une disque dur externe ou un autre support de stockage.
4- amene ton disque dur chez un ami et le mettre en salve pour recuperer sur sa machine tes données tu pourra les recuperer apres formatage et reinstallation.
5 ou tente une recuperation automatique de systeme
0

pour répondre à CESEL45: c quoi les fichiers bleu au juste j'ai pas tout compris... désolé

Pour répondre à DADADA72: c'est un des autrees problèmes c'est que je ne peux pas ni défragmenter ni autre chose que ce soit en mode sans réseau simple ou avec réseau . La restauration systeme marche pas non plus: j'ai le message suivant : restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur , faites redémarrer votre ordinateur puis relancez restauration système
0
computer

par hasard, tu n'aurait pas instaler le pack SP3 sur un ordinateur HP avec proceseur AMD?
si ces le cas, c'est le sp3 qui le fait beuger. donc désinstale le et reste au SP2!
0

pour répondre à CESEL45: c quoi les fichiers bleu au juste j'ai pas tout compris...

Quand tu télécharges les mises à jours windows...l'ancien version est mis en bleu et peuvent être restauré

si çà beugue...ce qui est ton cas.

Je crois qu'il faut activer les fichiers cachés.

Outils / options des dossiers / affichage / coche..."afficher les fichiers cachés"...applique..ok
0

le truc c'est que mon ordi est assez ancien XP est une version assez ancienne, et le truc c'est quand le panneau de configuration là ou y'a la liste des programmes y'a une version SP2... est ce que ça peut venir de là? Dois je desinstaller tous les correctifs marqué SP2

Mon pc c'est un packar bell. Avec un processeur AMD ATHLON
0

Je te redonne le chemin des mises à jour...

Va dans C:\ /windows / Tu as des fichiers BLEU à partir de la deuxième ligne...

çà ressemble à çà...

$NtUninstallkb.............$

----------________------------________----------________---------

le panneau de configuration là ou y'a la liste des programmes y'a une version SP2

N'y touche pas...le SP2 est necessaire au bon fonctionnement de windows(Sécurité)
0

J'ai effectivement trouvé ces fichiers mais j'en fait quoi au juste?
0

autre chose que je vous ait pas dit, c'est que depuis quelque temps, mon pc faisait un bruit bizarre au démarrage mais qu'au bout d'une dizaine de minute ça s'en allait...

Et sinon est ce que le BIOS pourrait m'aider dans ma démarche?

Voilà merci...
0

J'ai effectivement trouvé ces fichiers mais j'en fait quoi au juste?

Remonte dans les post tu auras la réponse.
0

Dslé cesel45 je suis un peu fatigué... je vais essayer ça...

et sinon tu pense que en passant par le mode BIOS je pourrais modifier quelque chose pour que ça refonctionne..

(MERCI à tous pour votre réactivité...)
0

up...
0

Non par le bios rien à toucher...(Reconnaissance et réglage MATERIEL)

sinon tu ne serais pas arrivée à la page d'accueil.
0
  • 1
  • 2