Impossible de démarrer sous XP (+écran bleu)

Résolu/Fermé
lhuna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 19:05
lhuna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 19:30
Bonjour,
Depuis hier exactement, à la suite de problèmes avec mon modem, mon ordinateur a été redémarré et depuis ce moment, il m'est impossible d'arriver jusqu'à l'écran de démarrage (chose qui ne m'est jamais arrivé avec cet ordinateur). Le fameux "ecran bleu" apparaît tout de suite après l'écran de chargement de windows XP. Je n'ai même pas le temps de le lire, le pc redémarre aussitôt. Puis vient l'écran informant que l'ordi a été arrêté et où je dois choisir parmi les différents modes de démarrage. Je les ai tous essayé mais tous me renvoie au même écran bleu et au redémarrage immédiat.

J'ai essayé l'invite de commande "CHKDSK /p /r" mais ça ne montre rien de spécial. D'habitude, j'arrive toujours à régler ce type de pb mais là rien. Et je n'aimerai pas en arriver à tout formater vu que c'est l'ordinateur familial qui contient pas mal de photos pas encore sauvegardées... :S

Je vous remercie d'avance pour vos suggestions.

Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

PrisonBreakS05 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 12
12 déc. 2008 à 19:07
Peut etre a cause d'un Virus.
essai de démarrer ton pc mais avant qu'elle s'affiche la fenetre de windows appuie sur la touche F8 et fait mode sans echec, et ca va normalement marché.
0
ourssinou Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 63
12 déc. 2008 à 19:10
hello !!!

vu t'es infos et saut erreur de ma part j'ai bien peur qu'une reparation et en vu voir un reformatage si tu a le CD XP suis les instructions du lien ci dessou et en 1er choisie l'option resaturer XP..la restauration c'est pour essayer la recuperations de t'es dossiers ..

et oui!!! les sauvegardes c'est pour les autres :-(

sinon l'option 2 reforma...

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

voili..

tien nous informer de l'évolution

ourssi..

PS: n'oublie pas de deconnecter ton pc du net cela fait buger tres souvent les instals...
0
lhuna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 19:11
En appuyant sur F8 ça ne donne rien, de plus quand je choisis de démarrer en mode sans échec, ça ne change rien mais merci quand même.
0
lhuna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
12 déc. 2008 à 19:30
Bon bah je me résigne à tout formater... C'est maman qui va être contente :S

Merci quand même
0