PC protable en surchauffe

Fermé
crevette - 12 déc. 2008 à 17:16
 crevette - 12 déc. 2008 à 20:03
Bonjour,

il y a probablement des topics qui répondent à ce genre de question, mais je tente ma chance quand même:

Mon PC Portable (un fujitsu simens amilio core 2 duo) surchauffe. Speed fan me dit CPU: 101C / local temp: 84C / remote temp: 94C / Core0: 89C / Core1: 89C. Je peux effectivement faire cuire un oeuf dessus.
Je l'ai amené à réparer il y a une semaine, et il a eu droit à son petit nettoyage, et à un petit coup de pate thermique. Rien n'y fait : il s'éteint en moyenne deux fois par jour.

Je précise que je travaille avec sur une surface plane et dure, qu'il y a un petit espace entre l'ordi et le bureau pour que l'air circule, et qu'il s'éteint même quand je n'utilise que des programmes qui ne lui demandent pas trop d'efforts (style word / excel).

On m'a parlé des ventilateurs externes, mais ça n'a pas l'air de fonctionner très bien. Existe-t-il une solution plus efficace? Et autre question: mon ordinateur risque-t-il de mourir?

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:37
salut

presses en meme temps les touches alt ctrl suppr
gestionnaire de taches
performances:là tu vois la courbe d utill process/processeur en temps reel.
processus:là regardes si des processus sont tres gourmands?

en fait c est pour voir si tu n as pas un intru a bord du pc?
ce serait possible/telechargements,install d un crack????

0
j'ai regardé, et effectivement, util process. navigue entre 70 et 100. Quand aux processus, il y a une multitude de choses en route. Le problème viendrait de là?
0
Utilisateur anonyme > crevette
12 déc. 2008 à 18:00
la normalement tu regardes deja si il n y en a pas avec des noms bizzares: jjuee.exe par exemple
qui ne donnent rien sur google;ca c est pas bon car en general c est une crasse/virus.....

regardes ensuite dans processus si certains consomment beaucoup de ressource: c est marqué....

suivant ta facon de surfer,ce serait possible que tu aies une crasse??
ou installé un crack??

reponds stp avec precision a ces differentes questions.
;)

0
crevette > Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 19:30
je viens de regarder les processus en route et a priori, tout se réfèrent à quelque chose de "normal".
et en ce qui concerne mes habitudes, j'utilise énormément les mails, et je suis litéralement bombardée de spam, malgré des logiciels antispam. Il m'est arrivé d'en ouvrir par erreur, c'est peut être ça. Il m'arrive aussi quelques fois de télécharger (bouh, c'est mal). alors avoir installé un crack, c'est pas impossible.

qu'est ce que tu en dis?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 19:33
regardes ensuite dans processus si certains consomment beaucoup de ressource: c est marqué....

et passent certains noms de exe et la valeur

0
firefox.exe: 71 690
bittorent.exe 28 544
msnmsgr.exe 21 488
wlmail.exe 20 840
dwm.exe 12 042
explorer.exe 7 376
rocketdock.exe 2 508
taskmgr.exe 2 172

voilà pour les plus gourmands... ceci dit, je viens de redemarrer mon ordinateur, et il a l'air plutot calme là.
0
Utilisateur anonyme > crevette
12 déc. 2008 à 20:02
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature

firefox peut etre un peu elevé?
des modules complementaires a verifier sur le navigateur
passage de ccleaner sur le pc.

inscris en bas a gauche msconfig
tu valides
tu vas vers demarrage
la regardes si les programmes sont ok.
tu peux en desactiver et regarder si ton pc chauffe moins/il faut redemarrer le pc

utilises la fenetre de recherche en haut de page en inscrivant:
uc utilisé a 100%
tu valides RECHERCHER
Là regardes les discutions.

desinstalles quelque cracks,fais le menage.
0
crevette > Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 20:03
je vais faire ça! merci beaucoup!
je te dirais si ça marche
0