Problème Contôleur audio multimédia

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fait une méga gaffe !!!
Je viens d'acheter un carte son Sound blaster Audiology SE.
Je l'ai installé comme il faut je crois. Testé, tout marchait bien, mais j'entendais des craquements de temps en temps avec mon casque sans fil (qui doit peut-être capter des interferences, mais bon...).

Le problème venait de mon ancien pilote audio carte-mère (Vinyl combo driver AC 97) que je croyais avoir désinstallé rapidement et proprement avec le gestionnaire de périphériques, mais c'était pas le cas !!!  :(
J'aurais dût utiliser le cd d'install, mais je l'ai su qu'après.
Et en plus j'ai agravé le problème en ayant nettoyé les traces restante du pilotes avec Driver Cleaner
et modifié la base de registre avec Ccleaner. Donc irrécupérable...
J'ai dût désinstaller le pilote Sound blaster (toujours avec ce foutu gestionnaire, ccleaner, et Drver cleaner en mode sans échec ), réinstaller l'AC 97 pour pouvoir le désinstaller cette fois-ci avec le cd (car il manquait des fichiers importants pour la désinstallation).
Je vérifie dans le gestionnaire ils ont l'aire tout les deux désinstallés.
Mais l'icône qui permet de paramétrer le pilote est toujours présent dans la barre de taches, mais bizzarement il est transparent, y compris quant je faisais click droit dessus.

Le lendemain, je décide de désactiver le pilote audio carte-mère (mais un peu trop) , ce qui fait que d'autres pilotes windows dépendants de l'AC 97 ont été désactivés, donc j'ai un peu halluciné, mais je me suis dis on verra bien hein... lol

Je tente une désinstallation avec le cd ce coup-ci et le programme s'arrête car il manque des fichiers windows.
Je reboot, Je tente une réparation,il termine sans problèmes.
Je reboot, réinstalle le pilote SB, reboot, divers tests mais rien, aucun son.

Windows media me dit que mon pilote SB n'est pas détecté ou ne fonctionne pas correctement.
2 ou 3 fonctionnalités importantes de l'icône barre de taches du pilote SB sont indisponibles.
Dans Sons et périphériques audio il me détecte aucun pilotes et dans le gestionnaire périphériques tout est ok.
Après plusieurs réinstallations en ligne le problème persiste.
Donc vla le bin's, si toutefois quelqu'un aurait une soluce pour que ce pilote audio puisse fonctionner...

Est-ce-qu'il faut passer en « mode sans échec » pour désinstaller les pilotes Sound blaster comme pour ceux des CG nvidia ?

Merci a+
Marceluss
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Désolé pour le doublons,je ne le voyais pas dans Mes interventions vu qu'elles étaient limitées à 10 affichables.
0