Probleme reinstallation win XP

toukool Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toukool Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous j'ai un probleme dont je ne peux me defaire depuis plus de 3 jours.
Alors leger historique; tout a commence par le plantage de mon disque dur de 200Go seagate SATA qui m'a d'abord fais un freeze lors de la copie de fichier puis apres un reboot j'ai eu droit au fameux ecran bleu "si c'est la premiere fois que vous voyez blablabla" Donc je debranche ce disque et la machine repart normalement. Enfin normalement c'est beaucoup dire puisque j'avais encore des petits soucis sur certain logiciel. Je decide donc d'acheter un nouveau DD (maxtor 250Go SATA) et de faire une reinstallation de windows car cela ne fais jamais de mal. Donc tentative d'installation sur le nouveau DD et la bien sur possedant un XP d'epoque (original) sans les service pack integre je me retrouve face a la non reconnaissance de mon disque SATA. Comme j'ai pas mal de chose a faire sur mon PC en ce moment je me dis que je vais reinstaller windows sur mon IDE (maxtor 40Go) et que je verrais pour refaire l'installation sur le SATA plus tard car je n'ai plus de lecteur de disquette depuis longtemps pour faire l'instalation des drivers via la touche F6 au moment de l'installation de WINXP.
Et donc l'installation se deroule correctement pendant le choix de la partition et la copie des fichiers puis apres le redemarrage il me donne le message "erreur lors du chargement du system d'exploitation"
Apres 3 tentatives debouchant sur le meme resultat je decide donc de passer par la console de recuperation pour enchainer les commandes bien connues "fixmbr" "fixboot" et "chkdsk" et relance l'installation de windows -> meme resultat.
Bon alors au grand maux les grands remedes je telecharge Nlite et me cree un cd d'installation de XP incluant le service pack 2 un autre incluant le service pack 3 et biens sur les drivers fournis avec la carte mere pour la reconnaissance des DD SATA.
Debut de l'installation, tout se passe bien mon disque est reconnu, je le partitionne et lance l'installation, la copie des fichiers s'effectue bien et redemarrage "ereur de chargement blablabla"
Je retente sur mon autre DD en SATA (maxtor 80Go) meme resultat j'essaye en ne branchant que le IDE ou que le premier SATA ou que le deuxieme SATA toujours pareil.
Je debranche tous mes cablage dans la tour change les nappes IDE et SATA toujours pareil. J'essaye d'installer un win 2000 pro toujours pareil. Bref j'en ai un peu marre et me demande quoi faire de plus.
Autre precision j'ai bien sur verifier dans le bios que tout soit correctement parametré.
Enfin bon si quelqu'un a une solution je suis preneur
merci d'avance a toutes les ames charitables qui auront pris la peine de lire ce pavé et de ma repondre

config:
tour sonata II
CM : asus A8N5X
Proc athlon 64X2 4000+ amd
memoire : kinston 2X1 Go DDR
CG : leadteck 7950 GT
A voir également:

3 réponses

toukool Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up svp c'est important je pense qu'il ne reste plus qu'un probleme materiel mais j'aimerai avoir d'autres avis avant de casser ma tirelire
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
Jolie pavé ;-)
Change tes RAM...
Au vu de ce que tu dis tu semble les avoir oublié ?
Tu peus mêtte un coup de Memtes86 si tu le souhaite.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 69 memtest86
Une passe de 15 minutes par RAM. Moi je chercherais pas trop,,
A voir...
0
toukool Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ta reponse effectivement apres de multiples manip j'ai meme pas pense a verifier les ram d'ou l'interet d'avoir des avis exterieurs pour se faire montrer ce que l'on a sur le bour du nez je tiendrais au courant pour la resolution ou non
0