8600 GT Affichage damier sur jeux mais pas XP

Spoke44 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Bastoche -
Bonjour,

je viens d'acquerir une carte graphique 8600GT 256Mo mais j'ai un petit souci. L'affichage sur windows est parfait, aucun bugs...et la carte est parfaitement reconnue!
Par contre des que je lance un jeu 3D : Farcry 2, COD 5, Swat 4 etc... l'affichage est bugué a mort!! Il y a des petit groupe de point un peu partout et l'ensemble forme un damier sur tout l'ecran. Le pire est sur FARCRY2, COD 5 est jouable mais il y a quand meme beaucoup de groupe de point ...
Voici un screen de FARCRY 2

http://img300.imageshack.us/img300/3448/cgaffichagejn0.jpg

Merci de m'aider si vous le pouvez,
Cordialement Spoke.
A voir également:

11 réponses

ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

Salut

as ta place je supprimerai les ancien driver et j'installerai les pilotes fait pour ma carte sur le site nvidia

sa m'etonerai que se soit la carte
1
cybernetik Messages postés 5117 Statut Membre 680

ta carte n'est pas assez puissante faut une 512mo minimum
0
Spoke44 Messages postés 28 Statut Membre 7

Je ne pense pas, j'ai une 7900GT/GTO 256Mo que j utilise et elle passe parfaitement sur tous ces jeux la! J'ai voulu tester cette 8600GT et ca m arrangerai si quelqu'un avait une solution pour eviter que je la jette ^^
Merci de pas repondre si vous ne savez pas vraiment de quoi vous parlez, je veux pas etre desagreable j'aimerai juste une discussion utile...Merci de comprendre.

Spoke
0

Helppp?? :'( ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

Salut

peut etre un probleme de driver as tu bien supprimer les ancien ?

verifie aussi la temperature de la carte
0

Et bien quand j ai installer la carte les drivers de mon autre carte se sont reinstaller pour cette carte la. Je precise que ce sont toutes les deux des NVIDIA et donc le meme drivers...Tu penses qu'il peut y avoir un conflit de drivers?
Sinon tu penses que c'est possible que la carte soit morte? sachant qu'elle fonctionne tres bien sous windows..

merci
0
Psy Tof Messages postés 250 Statut Membre 59

je confirme toujours enlever les anciens drivers avant de mettre les nouveaux (a télécharger sur le site NVIDIA)

@+
0

J ai fait donc ca, sur l'ordi d'un ami :
- enlever tous les drivers et desinstaller la carte graphique
- eteindre l ordinateur, changer la carte avec la 8600GT redemarrer
- installer les drivers retelecharge sur NVIDIA
- reboot
- IDEM................

Si quelqu'un a eu ce probleme, qu'il me fasse signe...
0
Spoke44

Quelqu'un a une idee?

... :(
0
sim194

j ai le même soucis.
0
Spoke44

si tu trouves une solution ou un semblant de solution, fais m'en part! Merci :)
0
Mike_smoos

g la solution a ce probleme de damier depuis longtemps,g acheté une 8600gt en juillet 2007,six mois aprés,lors d'une partie de farcry, les damiers sont apparu une dizaine de seconde aprés etre retouné sur le bureau, g tt esséyé, nouvo driver, formatage j'été sous xp a ce moment la, je suis passé a vista, encore plus de damier visible, que ce soit en jeux ou en divx.j'en é déduis que c'été un probleme relatif aux graphisme.

j'ai alors pensé a riva tuner qui permet de déblocker les raster unit et les stream unit caché ou de les désactivés (g eu une 6600 vanillia).

En desactivant les unité de processeus de flux l'un aprés l'autre,(y'en a que 2...)j'ai constaté kil en avé un ki marché et l'autre pas,en desactivant le defectueux la carte retrouve une utilisation normal, mais une perte de puissance graphique se fait sentir.

en espérant avoir été utile.
0
Bastoche > Mike_smoos

Bonjour,

Mike_smoos tu pourrait mieux expliquer exactement ce qu'il faut faire avec riva tuner parce que moi et l'anglais sa fait 2.

Merci
0