Access+vba+jours ouvrés
fefe
-
fefe -
fefe -
Bonjour,
j ai un petit souci en ce moment je travaille sous VBA pour manipuler des tables access. J ai dans une table access une colonne "datesituation" où se trouvent les dates allant de 01/01/2008 au 01/12/2008, mon objectif est de créer une fonction qui puisse remplir la colonne "dateouvre" dans la meme table (qui existe dejà), en me renvoyant "oui" si la "datesituation" est un jour ouvré ou "non" sinon.
Si quelqu un pouvait m aider!!!..........j en serai ravie
j ai un petit souci en ce moment je travaille sous VBA pour manipuler des tables access. J ai dans une table access une colonne "datesituation" où se trouvent les dates allant de 01/01/2008 au 01/12/2008, mon objectif est de créer une fonction qui puisse remplir la colonne "dateouvre" dans la meme table (qui existe dejà), en me renvoyant "oui" si la "datesituation" est un jour ouvré ou "non" sinon.
Si quelqu un pouvait m aider!!!..........j en serai ravie
A voir également:
- Access+vba+jours ouvrés
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Telecharger idm gratuit 30 jours essai - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
2 réponses
Salut,
plusieurs choses à gérer :
- le jour de la semaine : facile avec datepart("w",ta_date) qui renvoie un entier (1 : dimanche, 2 : lundi...)
- les jours fériés fixes : il faut un tableau avec leurs dates
- les jours fériés mobiles : pâques, ascension, pentecôte, à calculer, mais c'est faisable.
Ca irait comme départ ?
plusieurs choses à gérer :
- le jour de la semaine : facile avec datepart("w",ta_date) qui renvoie un entier (1 : dimanche, 2 : lundi...)
- les jours fériés fixes : il faut un tableau avec leurs dates
- les jours fériés mobiles : pâques, ascension, pentecôte, à calculer, mais c'est faisable.
Ca irait comme départ ?