Bug au démarrage
Superben93
Messages postés
81
Statut
Membre
-
BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre -
BlackLexa Messages postés 1436 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de relancer l'ordinateur familial après avoir retiré et replacé une barette de ram
l'ordinateur est à peine sous tension, que le message :
RV370 P/N 113-A62801-106BIOS
apparaît...impossible d'utiliser le clavier qui n'est même pas encore sous tension !
le message reste et plus rien ne se passe...
Comment résoudre ce problème ?
Aidez-moi please !!!!
PS : Cet ordinateur a Windows XP, et marche sans problème depuis trois ans !
Je viens de relancer l'ordinateur familial après avoir retiré et replacé une barette de ram
l'ordinateur est à peine sous tension, que le message :
RV370 P/N 113-A62801-106BIOS
apparaît...impossible d'utiliser le clavier qui n'est même pas encore sous tension !
le message reste et plus rien ne se passe...
Comment résoudre ce problème ?
Aidez-moi please !!!!
PS : Cet ordinateur a Windows XP, et marche sans problème depuis trois ans !
A voir également:
- Bug au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
10 réponses
Bonjour Superben93,
Cette barette est-elle bien à sa place, bien enfichée, le souci n'existait pas avant cette manipulation alors probable que le poblème vienne de là !
Cordialement
Cette barette est-elle bien à sa place, bien enfichée, le souci n'existait pas avant cette manipulation alors probable que le poblème vienne de là !
Cordialement
Verifie que tu ait bien enclenché à fond ta barette de mémoire
As-tu bien verifie que la barette que tu as mis est bien compatible ? compare les références avec l'ancienne barette
Sinon flash ton bios => https://blog.sosordi.net/category/articles
As-tu bien verifie que la barette que tu as mis est bien compatible ? compare les références avec l'ancienne barette
Sinon flash ton bios => https://blog.sosordi.net/category/articles
Merci pour vos réponses !
Et bien la barette (qui est toujours la même, et ce depuis 3 ans) est bien enfoncée, j'en suis sûr .
je vais peut être essayer de flasher le bios, mais il ne faut absolument pas que je perde des données donc je vais jouer la prudence
j'ai essayé de booter sur un CD de windows XP, il n'a même pas essayé de lancer le lecteur (quasiment pas de bruit)
Et bien la barette (qui est toujours la même, et ce depuis 3 ans) est bien enfoncée, j'en suis sûr .
je vais peut être essayer de flasher le bios, mais il ne faut absolument pas que je perde des données donc je vais jouer la prudence
j'ai essayé de booter sur un CD de windows XP, il n'a même pas essayé de lancer le lecteur (quasiment pas de bruit)
Fonctionnait-il correctement avant que tu déposes cette barette ? Es-tu certain de na pas avoir débranché autre chose en manipulant cette barette, par exemple ? En supposant qu'il y ait deux barettes, as-tu essayé de déposer celle que tu as manipulé et de relancer l'ordinateur pour voir si ton message existe encore ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même en enlevant la barette, le problème subsiste...
Mais maintenant c'est encore pire, j'ai flashé le BIOS et au démarrage, la carte mère émet une série de bips graves, puis plus rien ne se passe......
Aidez moi !!
Mais maintenant c'est encore pire, j'ai flashé le BIOS et au démarrage, la carte mère émet une série de bips graves, puis plus rien ne se passe......
Aidez moi !!
3 ou 4 bips longs , un espace, puis encore 3-4 bips longs et encore une fois, puis plus rien, l'écran ne recoit pas de signal...
(tous les bips sont graves)
(tous les bips sont graves)