Concilier comtabilite et internet sur meme pc

Fermé
mimile25 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 12 déc. 2008 à 06:01
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 12 déc. 2008 à 11:23
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux concilier la securite pour ma comptabilite sur 1 pc connecter a internet

j'ai penser a plusieurs detail, donnez moi s'il vous plait votre avis.

1) deja lorsque je fais ma compatabilite, je peux debrancher le cable pour adsl

2)sauvegarder mes fichiers comptable ou bureautique sur un disque dur externe ou cle usb

3)lorsque je dois surfer, debrancher le disque dur externe

4)utiliser regulierement spyboot et antivirus + 1 firewall type zone alarme

que puis je faire de plus ?

ceci afin d'eviter d'avoir 2 pc dans mon bureau

j'attends vos conseils

merci
A voir également:

3 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 190
12 déc. 2008 à 10:01
salut
t'as une comptabilité de dealer de drogue pour vouloir autant sécuriser tout ça ? :-)))))))

un bon firewall et un bon anti-virus + spybot et/ou adaware tous mis à jour régulièrement font largement l'affaire

de toute façon si tu ne veux pas risquer le piratage informatique le seul moyen est de faire ça à l'anciennne : avec un livre de compte et un stylo ou bien comme le comptable de Capone : tout dans la tête et sur le papier :-)
0
mimile25 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
12 déc. 2008 à 10:56
bonjour et merci

tu n'est pas loin de la solution je vends des tomates , des concombres ainsi que tous les articles que l'on peut

trouver dans une epicerie de village , mais je sais que je suis plutot paranoaique,

mais cela vient de mon comptable qui me deconseille d'avoir un seul pc.

donc si je comprends bien ce que tu sembles sous-entendre, ce que j'aurai suffisament de securite en appliquant

ma methode ?

salut
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 190
12 déc. 2008 à 11:23
oui avec :
un bon firewall et un bon anti-virus + spybot et/ou adaware tous mis à jour régulièrement font largement l'affaire 

par contre rien ne t'empèche et c'est même conseillé de faire une sauvegarde régulière voire quotidienne sur 1 DDexterne ou une clé usb (tu peux même automatiser la chose en passant par une tâche planifiée de windows)
0