Virus inconnu besoin d'aide svp

alex -  
 alex -
Bonjour,je suis infecté par ce que je soupçonne etre un virus,puisque au demarrage de windows,une console s'ouvre affichant "aie aie AIE infecté" puis une autre cherchant un fichier nommé C:windows/wmp.bat ainsi qu'une fenetre (je peux mettre une image pour plus de precision),il se lance aussi un clip de david guetta.Si je ferme toutes ces fenetres,il s'affiche un compte a rebours de 3 minutes avant arret du systeme.J'ai essayé de faire des analyses avec kaspersky en mode normal puis sans echec mais rien n'y fait.N'ayant vraiment pas envie de reformater,pouvez vous me proposer une alternative ?merci de vos reponses
A voir également:

6 réponses

ZEBOSS83 Messages postés 152 Statut Membre 15

réstauration systeme
1
alex

pourrais tu me preciser la manipulation à faire stp ?
0

démarer>programmes>accessoires>outilsysteme>réstaurationdusysteme.
1
alex

d'accord et en quoi cela consiste ? (je vais surement paraitre enervant mais j'aime bien comprendre =D) qu'est-ce que cela va faire ? de plus ça me parait assez simple de se debarrasser d'un virus de cette façon (ce qui serait une tres bonne nouvelle =D)
0

cela retourne a un point anterieur dou ton ordi a sauvegarder un ponit de restauration
1
alex

"petit" probleme: le seul point de restauration dispo est aujourd'hui à 22H59
0

ya pa mieu ???

sinon c avast antivirus.

https://www.avast.com/fr-fr/index
1
alex

non malheureusementc'est le seul point de restauration , avast est-il mieu que kaspersky ? (je n'ai pas été convaincu par la version gratuite mais bon j'ai p-e tord apres tout^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaye tu na rien a perdre
1
alex

d'accord je lance dl & installation puis scan,je te tiens au courant (est-tu dispo je pense que le scan va prendre beaucoup de temps),j'ai vu sur d'autres sujets sur les virus des manip' avec hijacksis et d'autres " http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9592688 virus impossible a supprimer "qu'en penses tu ?
0

essaye un peu tou tu va bien finir par trouver
1
alex

j'espere .. sniff^^
0
alex > alex

bon bah a part me saouler avec certains executifs (dont je suis sur qu'ils n'ont rien car je les ai depuis longtemps et des potes a moi aussi),il reste bloqué à 17% du scan
0
alex > alex

à l'aide svp ='(
0
alex > alex

bon bah j'ai relancé un scan en excluant tt ça (en esperant que le virus ne se soit pas foutu dedans^^),je vais en cours je reviens vers 16H30
0
alex > alex

j'ai hijackthis sur mon pc mais le rapport(que je n'ai pas encore fait) pour moi :c'est du chinois^^ quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
0