Pilote graphique sur asus m51se xp
Résolu
none_boby
Messages postés
3
Statut
Membre
-
none_boby Messages postés 3 Statut Membre -
none_boby Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un asus m51se et je souhaite le dowgrader sur xp.
Tout va bien jusqu'a devoir intaller les pilotes graphiques.
La carte graphique ne semble pas être détectée correctement et impossible d'installer les pilotes par une quelconque façon. (jai essayé divers version des pilotes)
C'est pas faute d'avoir fouiller sur le web je si quelqu'un a réussi a faire ce miracle merci de me le dire.
Attention : Je ne cherche pas les pilotes mais comment les installer.
Merci d'avance.
Antoine
Je viens de m'acheter un asus m51se et je souhaite le dowgrader sur xp.
Tout va bien jusqu'a devoir intaller les pilotes graphiques.
La carte graphique ne semble pas être détectée correctement et impossible d'installer les pilotes par une quelconque façon. (jai essayé divers version des pilotes)
C'est pas faute d'avoir fouiller sur le web je si quelqu'un a réussi a faire ce miracle merci de me le dire.
Attention : Je ne cherche pas les pilotes mais comment les installer.
Merci d'avance.
Antoine
A voir également:
- Pilote graphique sur asus m51se xp
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cle windows xp - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
3 réponses
YEAAAHHH j'ai enfin réussi a installer XP et tout ses drivers sur mon m51SE ! ! !
Je poste donc la petite recette pour tout ceux qui se lancent. J'ai mis trop de temps pour recoller toutes les infos donc je serai content d'en aider certains dans le futur.
Alors
1/Creer un CD de win XP en incluant les drivers SATA
cf : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page8.htm
J'ai reussi a le faire booter en incluant les driver en mode TXT dans nLite (choisir tous les drivers dispo)
2/Pour le driver son je l'ai trouvé ici
http://www.croftophile.fr/pilotes/pilotes-liste--16-.html
3/Aller dans le gestionnaire de peripherique / peripheriques systeme. Vous devez desactiver au moins un des "Intel(R) ICH8 Family PCI Express Root Port". Si vous ne le faite pas vous pourrez remarquer que votre carte video n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique. Vous ne pourrez pas installer de driver graphique... Ennuyeux.
Pour ma part j'ai desactivé le 3 voyant que cela ne changeait rien j'ai desactivé le 5 aussi. La miracle ma carte est detectée. J'ai installé les drivers graphique (dispo sur le site d'asus) et reactivé le 3 et tout tourne d'enfer.
4/Aller sur le site d'ASUS. Tous les drivers pour XP y sont dispo. (celui du son n'a pas marché pour moi d'ou le point no 2) Faire juste attention a l'ordre d'installation (pas de panique windows vous dira si un driver manque lors de l'installation de son fils)
Et zoooo comme quoi un monde sans vista est encore possible :))))
Amusez vous bien.
Antoine
Je poste donc la petite recette pour tout ceux qui se lancent. J'ai mis trop de temps pour recoller toutes les infos donc je serai content d'en aider certains dans le futur.
Alors
1/Creer un CD de win XP en incluant les drivers SATA
cf : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page8.htm
J'ai reussi a le faire booter en incluant les driver en mode TXT dans nLite (choisir tous les drivers dispo)
2/Pour le driver son je l'ai trouvé ici
http://www.croftophile.fr/pilotes/pilotes-liste--16-.html
3/Aller dans le gestionnaire de peripherique / peripheriques systeme. Vous devez desactiver au moins un des "Intel(R) ICH8 Family PCI Express Root Port". Si vous ne le faite pas vous pourrez remarquer que votre carte video n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique. Vous ne pourrez pas installer de driver graphique... Ennuyeux.
Pour ma part j'ai desactivé le 3 voyant que cela ne changeait rien j'ai desactivé le 5 aussi. La miracle ma carte est detectée. J'ai installé les drivers graphique (dispo sur le site d'asus) et reactivé le 3 et tout tourne d'enfer.
4/Aller sur le site d'ASUS. Tous les drivers pour XP y sont dispo. (celui du son n'a pas marché pour moi d'ou le point no 2) Faire juste attention a l'ordre d'installation (pas de panique windows vous dira si un driver manque lors de l'installation de son fils)
Et zoooo comme quoi un monde sans vista est encore possible :))))
Amusez vous bien.
Antoine
J'ai télécharger les pilotes sur le site d'asus (spécifique a mon ordi).
J'installe tout ca rien de nouveau après l'installation (toujours pas de carte video dans le gestionnaire de perif et l'écran qui rame à l'affichage)
J'ai téléchargé des pilotes plus générique pour les ATI HD 2000/3000 pas plus de succès. J'essaye avec un ajout de nouveau matériel->carte graphique->pilotes, les pilotes ne sont pas acceptés.
Le truc problématique c'est que je ne trouve pas le matériel dans le gestionnaire de périphérique.
Je crois que c'est à peu prés tout ce que j'ai tenté.
Merci :)
J'installe tout ca rien de nouveau après l'installation (toujours pas de carte video dans le gestionnaire de perif et l'écran qui rame à l'affichage)
J'ai téléchargé des pilotes plus générique pour les ATI HD 2000/3000 pas plus de succès. J'essaye avec un ajout de nouveau matériel->carte graphique->pilotes, les pilotes ne sont pas acceptés.
Le truc problématique c'est que je ne trouve pas le matériel dans le gestionnaire de périphérique.
Je crois que c'est à peu prés tout ce que j'ai tenté.
Merci :)