Impossible d'afficher une page web msn ok

Adrien -  
 rene-edouard -
Bien le bonjour,
j'ai un souci qui m'amène ici, car après avoir mangé à tous les forums mondiaux je n'ai toujours trouvé aucune solution !

Depuis un certain temps (disons 6 mois) j'ai des soucis de connexion, mais ceux-ci se sont empirés depuis que j'ai installé Windows Vista.

Voici le problème : Lorsque je démarre mon ordinateur, aucun souci, surf fluide , msn se connecte etc, comme si de rien n'était.
Après un temps qui varie de quelques minutes à plusieurs heures, les pages web de mon navigateur ne s'affichent soudainement plus, le site web est trouvé et en chargement, mais le chargement de la page n'abouti jamais, alors que MSN fonctionne toujours, ainsi que World of Warcraft !
Ce problème survient encore plus vite lorsque je suis connecté à WoW.

Je possède ZoneAlarm et Avast depuis toujours et les installes toujours avant de me connecter au net ! :)

Ce que j'ai fais :
-Scan Adware
-Scan Antivirus
-Scan Spybot
Tout était clean
-Modification du MTU
-Vérification des DNS
-Ping www.google.be
Tout était ok, le ping me renvoit des délais
-Firefox
-IE6
-Opera
Aucun ne fonctionne mieux que l'autre, toujours aucune page web
-Mise à jour de tous les drivers via 1) les sites officiels 2) touslesdrivers.com

La seule solution pour récupérer la connexion et de redémarrer Windows, ce qui me pousse à croire que ça ne vient absolument pas des causes citées ci-dessus...

Je ne sais plus trop où donner de la tête...

Configuration : D-Link 528TE (192.168.1.20 -> Passerelle = 192.168.1.1)
connectée à un routeur Philips (192.68.1.1 -> DNS = 195.238.2.21/22 (DNS Belgacom ADSL))
Windows Vista Ultimate SP1

Merci de jeter un oeil à mon post et de réfléchir à un conflit qui pourait se créer au niveau logiciel
A voir également:

1 réponse

rene-edouard

bonjour Adrien.
J'ai eu il y a quelques temps le même problème que j'ai pu résoudre en désactivant un par
un les modules complémentaires à partir de la barre d'outils d'IE7.
J'espère que cela peut t'aider.
En tout cas bonne chance et bon courage.
0