BOOT Windows KO apres changement processeur
maxence1983
Messages postés
49
Statut
Membre
-
maxence1983 Messages postés 49 Statut Membre -
maxence1983 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon soucis (Windows XP)
- le PC n'affiché plus rien au demarrage : ecran noir, pas d'acces au BIOS ni rien
- changement de la carte mere ==> IDEM
- changement du processeur ==> PC boot et affiche des choses
Mais windows ne boot plus, il se fige sur l'ecran ou la barre de progression avance... grrrr
Logiquement lorsqu'on change de processeur, on ne dois pas reformat.... mais la j'en ai bien peur...
Alors quoi faire, j'ai sorti le disque dur et fait un chkdsk /f dessus mais toujours le soucis....
Si quelqu'un a une idee cela m'arrangerais fortement .
Merci d'avance
Voila mon soucis (Windows XP)
- le PC n'affiché plus rien au demarrage : ecran noir, pas d'acces au BIOS ni rien
- changement de la carte mere ==> IDEM
- changement du processeur ==> PC boot et affiche des choses
Mais windows ne boot plus, il se fige sur l'ecran ou la barre de progression avance... grrrr
Logiquement lorsqu'on change de processeur, on ne dois pas reformat.... mais la j'en ai bien peur...
Alors quoi faire, j'ai sorti le disque dur et fait un chkdsk /f dessus mais toujours le soucis....
Si quelqu'un a une idee cela m'arrangerais fortement .
Merci d'avance
A voir également:
- BOOT Windows KO apres changement processeur
- Dual boot - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Changement dns - Guide
11 réponses
Bonsoir
si la nouvelle CM n'as pas les memes chipsets que l'ancienne c'est normal que windows plante il n'as pas les bons pilotes d'installés
essaie un demarrage en mode sans echec avant met le cd des pilotes de la CM dans ton lecteur puis une fois demarrer installe les pilotes de la CM
sinon essaie de démarrer sur le cd de win et de faire une reparation
si la nouvelle CM n'as pas les memes chipsets que l'ancienne c'est normal que windows plante il n'as pas les bons pilotes d'installés
essaie un demarrage en mode sans echec avant met le cd des pilotes de la CM dans ton lecteur puis une fois demarrer installe les pilotes de la CM
sinon essaie de démarrer sur le cd de win et de faire une reparation
J'ai essayé la reparation windows impossible le PC bloque sur : Le programme d'installation demarre Windows
Pour finir la CM n'a pas été changé vu que le soucis venais du processeur... j'ai donc remis la CM de base avec un nouveau processeur. et la le PC boot mais Windows boot pas lui il se fige au demarrage
Le demarrage en mode sans echec ne fonctionne pas non plus
Pour finir la CM n'a pas été changé vu que le soucis venais du processeur... j'ai donc remis la CM de base avec un nouveau processeur. et la le PC boot mais Windows boot pas lui il se fige au demarrage
Le demarrage en mode sans echec ne fonctionne pas non plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les 2 processeur sont des pentium 4 cadencé a 3Ghz
L'ancien est en bus 533; le nouveau en bus 800
ps : meme UBUNTU boot pas l'halu, en gros j'pense également a un soucis de CM si ca continu comme ca
ca commence a faire beaucoup, Alim, Processeur ca c'ete certain mais NOW windows et ubuntu boot pas...
ca sent le caca
L'ancien est en bus 533; le nouveau en bus 800
ps : meme UBUNTU boot pas l'halu, en gros j'pense également a un soucis de CM si ca continu comme ca
ca commence a faire beaucoup, Alim, Processeur ca c'ete certain mais NOW windows et ubuntu boot pas...
ca sent le caca
Pour fedora 8, je pense que cela va pas changer grand chose, si la ubuntu veux pas boot pk fedora booteré et qu'est ce que cela m'apporterais meme si elle boot??! je pourais en deduire quoi!??? en tout cas merci du conseil je vais quand meme essayé
Pour le BIOS qui fait des siennes, ben meme si je reset le BIOS via la pile ou le cavalier j'ai le meme resultat.... donc bon....
En tt cas merci a tous ceux qui essai de m'aider
Pour le BIOS qui fait des siennes, ben meme si je reset le BIOS via la pile ou le cavalier j'ai le meme resultat.... donc bon....
En tt cas merci a tous ceux qui essai de m'aider