Soucis avec les jeux sous linux
Bonjour,
Voilà je joue à Guild Wars et CounterStrike1.6
Au début quand j'ai installé GW j'ai pensé que j'avais mal iinstallé et que c'était pour ca que j'avais un fps très très bas..
Ensuite j'ai installé CS et j'ai un fps de 20 au liieu de 100 sur windows.. Ah quoi cela peut il etre du?
Suis je bien connecter avec mon modem et pas en default 56k? Faut il configurer cela quand on installe ubuntu?
J'attend vos réponses avec impatiente!
Voilà je joue à Guild Wars et CounterStrike1.6
Au début quand j'ai installé GW j'ai pensé que j'avais mal iinstallé et que c'était pour ca que j'avais un fps très très bas..
Ensuite j'ai installé CS et j'ai un fps de 20 au liieu de 100 sur windows.. Ah quoi cela peut il etre du?
Suis je bien connecter avec mon modem et pas en default 56k? Faut il configurer cela quand on installe ubuntu?
J'attend vos réponses avec impatiente!
A voir également:
- Soucis avec les jeux sous linux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux google caché - Guide
27 réponses
Je pense plutôt que c'est un problème de carte3D ou de directX.
- Peux-tu nous dire si tu émules ton jeu avec wine ou cedega ?
- Peux-tu nous dire si tu le lances ton jeu en directX ou en openGL ?
- Peux-tu nous donner le résultat de :
Bonne chance
- Peux-tu nous dire si tu le lances ton jeu en directX ou en openGL ?
glxinfo | grep -i render
Bonne chance
Je pense plutôt que c'est un problème de carte3D ou de directX.
- Peux-tu nous dire si tu le lances en directX ou en openGL ?
Pour la première je suis avec Wine celui qui est installé par default.
Je lance CS en openGL j'ai pas encore installé directX a vrai dire ca ne me semblait pas nécessaire^^
Et quand je tape la commande dans un terminal il me dit ceci:
direct rendering: Yes
openGL renderer string: MESA DRI R200 20060602 AGP 4x x86/MMX+/3DNow!+/SSE TCL
- Peux-tu nous dire si tu le lances en directX ou en openGL ?
Pour la première je suis avec Wine celui qui est installé par default.
Je lance CS en openGL j'ai pas encore installé directX a vrai dire ca ne me semblait pas nécessaire^^
Et quand je tape la commande dans un terminal il me dit ceci:
direct rendering: Yes
openGL renderer string: MESA DRI R200 20060602 AGP 4x x86/MMX+/3DNow!+/SSE TCL
A priori ça devrait être bon car ta carte 3d semble prise en charge et wine est sensé bien gérer l'opengl.
Cedega gère en plus le directx et gère (peut-être) un peu mieux l'opengl, mais il est payant ou difficile à installer (cf cedega cvs).
Il faudrait t'assurer que ce n'est pas l'environnement (kde, gnome...) qui tourne en arrière plan qui consomme trop de ressource. Typiquement si tu utilises des bureau 3D (compiz fusion) ça ne doit pas aider pour avoir de bonnes performances. Tu peux regarder la charge de ton matériel (CPU notamment) en installant un outil du genre gkrellm.
Je doute que le problème soit réseau (il ne se traduirait par un mauvais taux de FPS, mais plutôt par un mauvais ping ou des saccades).
Bonne chance
Cedega gère en plus le directx et gère (peut-être) un peu mieux l'opengl, mais il est payant ou difficile à installer (cf cedega cvs).
Il faudrait t'assurer que ce n'est pas l'environnement (kde, gnome...) qui tourne en arrière plan qui consomme trop de ressource. Typiquement si tu utilises des bureau 3D (compiz fusion) ça ne doit pas aider pour avoir de bonnes performances. Tu peux regarder la charge de ton matériel (CPU notamment) en installant un outil du genre gkrellm.
Je doute que le problème soit réseau (il ne se traduirait par un mauvais taux de FPS, mais plutôt par un mauvais ping ou des saccades).
Bonne chance
Euh excuse moi mais j'ai pas trop compris se que je devais faire avec le programme "gkrellm"..
Et pour se qui est de l'arrière plan j'ai rien touché c'est celui de base
Et pour se qui est de l'arrière plan j'ai rien touché c'est celui de base
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu utilises quoi comme environnement (gnome ? kde ?) et comme distribution (ubuntu intrepid ? ...) ?
Est-ce que tu as des bureaux 3D ?
Pour gkrellm il suffit de l'installer et de le lancer, le reste parlera de lui-même. Un aperçu :
http://doc.ubuntu-fr.org/gkrellm
Est-ce que tu as des bureaux 3D ?
Pour gkrellm il suffit de l'installer et de le lancer, le reste parlera de lui-même. Un aperçu :
http://doc.ubuntu-fr.org/gkrellm
Environnement c'est à dire je vois ca ou?^^ Désolé je suis nouveau sur linux :s
Distribution ubuntu pour pas faire trop compliquer :-)
Bureau3D bah non en faites j'ai vraiment tout d origine j'ai pas mis de 3D l'arrière plan c encore les cratères ou la sorte de fresque et tout lol
J'ai télécharger gkrellm ca ma donné un dossier mais il n'y a pas de .exe avec quoi je suis sencé l'ouvir?
Bureau3D bah non en faites j'ai vraiment tout d origine j'ai pas mis de 3D l'arrière plan c encore les cratères ou la sorte de fresque et tout lol
J'ai télécharger gkrellm ca ma donné un dossier mais il n'y a pas de .exe avec quoi je suis sencé l'ouvir?
Environnement c'est à dire je vois ca ou?^^ Désolé je suis nouveau sur linux :s
Vu que c'est une ubuntu c'est gnome. Si tu avais mis kubuntu ça aurait été KDE.
En fait ce n'est pas comme ça que ça se reconnaît. Si tu as des effets kikoolol quand tu ouvres/déplaces/fermes une fenêtre, c'est que tu as des bureaux 3D. Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=cm-4i4YC_3k
Si c'est une ubuntu intrepid ibex ils sont probablement activés (essaye de les stopper pour voir si les performances de tes jeux s'en trouvent améliorées).
J'ai téléchargé gkrellm ça m'a donné un dossier mais il n'y a pas de .exe avec quoi je suis sensé l'ouvrir ?
Les exécutables linux n'ont pas d'extension .exe contrairement aux exécutables windows. En fait quand tu tapes une commande dans une console, tu lances un exécutable. Il suffit de lancer gkrellm via ton menu applications ou directement via une console en tapant :
Petite précision : gkrellm est bien un exécutable qui est dans /usr/bin :
... et que linux trouve car il sait qu'il doit chercher des exécutables notamment dans /usr/bin :
Bonne chance
Vu que c'est une ubuntu c'est gnome. Si tu avais mis kubuntu ça aurait été KDE.
En fait ce n'est pas comme ça que ça se reconnaît. Si tu as des effets kikoolol quand tu ouvres/déplaces/fermes une fenêtre, c'est que tu as des bureaux 3D. Exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=cm-4i4YC_3k
Si c'est une ubuntu intrepid ibex ils sont probablement activés (essaye de les stopper pour voir si les performances de tes jeux s'en trouvent améliorées).
J'ai téléchargé gkrellm ça m'a donné un dossier mais il n'y a pas de .exe avec quoi je suis sensé l'ouvrir ?
Les exécutables linux n'ont pas d'extension .exe contrairement aux exécutables windows. En fait quand tu tapes une commande dans une console, tu lances un exécutable. Il suffit de lancer gkrellm via ton menu applications ou directement via une console en tapant :
gkrellm
Petite précision : gkrellm est bien un exécutable qui est dans /usr/bin :
(mando@aldur) (~) $ which gkrellm /usr/bin/gkrellm
... et que linux trouve car il sait qu'il doit chercher des exécutables notamment dans /usr/bin :
(mando@aldur) (~) $ echo $PATH /usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/gamesC'est pour cela qu'on peut se contenter de taper "gkrellm" et qu'on n'est pas obligé de taper explicitement "/usr/bin/gkrellm".
Bonne chance
J'ai installé gkrellm en tapant sudo apt-get install gkrellm
Et apparament ca a fonctionné :-)
Je l'ai ouvert jje vois des chiffres mais je sais pas auxquelles je dois faire attention..
Pour ce qui est du bureau3D je sais pas comment il a fait le mec dans la vidéo mais j'ai pas tout c'est effet.. Les seuls effets que j'ai c que quand j emmene un dossier un peu trop vers la droite bah il me moontre un autre bureau vierge pour avoir la place^^ Et quand j ouvre un dossier y a un petit effet différent de windows mais rien a voir avec les effets dans la vidéo..
Comment puis je voir si c'est activé ce mode 3D? Y a t'il un endroit sur le pc pour desactivé/activé?
Et apparament ca a fonctionné :-)
Je l'ai ouvert jje vois des chiffres mais je sais pas auxquelles je dois faire attention..
Pour ce qui est du bureau3D je sais pas comment il a fait le mec dans la vidéo mais j'ai pas tout c'est effet.. Les seuls effets que j'ai c que quand j emmene un dossier un peu trop vers la droite bah il me moontre un autre bureau vierge pour avoir la place^^ Et quand j ouvre un dossier y a un petit effet différent de windows mais rien a voir avec les effets dans la vidéo..
Comment puis je voir si c'est activé ce mode 3D? Y a t'il un endroit sur le pc pour desactivé/activé?
J'ai pris un screenshot pour que tu vois par toi même ce que donne gkrellm
http://img155.imageshack.us/img155/5236/screenshotyb5.png
http://img155.imageshack.us/img155/5236/screenshotyb5.png
Ah pour les effets j'ai trouvé j'ai été dans ystème -> Préférences -> Apparence -> Onglet "Effets visuels" il était en normal jl donc mis en "none".
Mais rien n'a changé niveau FPS sur les jeux
Mais rien n'a changé niveau FPS sur les jeux
Au faites on m'a dit de taper "top" et voir si y avait pas quelque chose qui pompait la connexion et j'ai remarqué qu'il y avait quelque chose qui pompait pas mal mais je suis pas sur qu'on puisse l'eteindre le nom c'est "Xorg"
Oui xorg c'est le serveur X (x = graphique), c'est à dire le logiciel qui s'occupe de dessiner des fenêtre à l'écran. Celui-là tu ne pourras pas l'empêcher d'être gourmand ! Tu peux essayer d'utiliser un environnement plus léger que gnome, par exemple icewm ou xfce (cf synaptic pour les installer). Au moment où tu t'identifies, il suffit alors de choisir quel environnement tu souhaites utiliser.
Bonne chance
Bonne chance
Il faut que je reinstalle Linux?
Au fait je sais pas si ta vu le lien avec l image du programme gkrellm?
Au faites voilà un screenshot sur GuildWars comme ca tu vois par toi même les problèmes rencontrés..
http://img262.imageshack.us/img262/9315/screenshotnn5.png
IPS etant en faites FPS (Fram Per Second) Là tu peux voir qu'il est très très bas :s et puis la beauté de l'image est bizarre.. On dirait CS en Software et pas en OpenGL ca donne cette qualité aussi mais problème c'est que j'ai jamais vu dans Guild Wars qu'on pouvait choisir cela..
Au fait je sais pas si ta vu le lien avec l image du programme gkrellm?
Au faites voilà un screenshot sur GuildWars comme ca tu vois par toi même les problèmes rencontrés..
http://img262.imageshack.us/img262/9315/screenshotnn5.png
IPS etant en faites FPS (Fram Per Second) Là tu peux voir qu'il est très très bas :s et puis la beauté de l'image est bizarre.. On dirait CS en Software et pas en OpenGL ca donne cette qualité aussi mais problème c'est que j'ai jamais vu dans Guild Wars qu'on pouvait choisir cela..
Pour moi tout semble bien configuré je ne vois pas trop d'où vient cette perte de performance. C'est pour ça que je t'invite à tester un environnement graphique plus léger (genre icewm ou xfce) quand tu joues. Pas besoin de réinstaller linux c'est simplement des paquets à installer via synaptic ou via aptitude :
Pour info ton fond d'écran est un ibex (intrépide même), c'est-à-dire une sorte de bouquetin.
Je ne connais pas le jeu original mais le screenshot laisse penser que le jeu est anormalement moche. Il peut y a voir quelques différences entre un rendu directX et openGL mais là ça ne me paraît pas très normal... Là je pense que ça vient de la manière dont tu configures le rendu graphique du jeu, et n'ayant pas ce jeu il n'y a que toi qui peut trouver où ça se règle dans les options.
Bonne chance
sudo aptitude update sudo aptitude safe-upgrade sudo aptitude install icewm
Pour info ton fond d'écran est un ibex (intrépide même), c'est-à-dire une sorte de bouquetin.
Je ne connais pas le jeu original mais le screenshot laisse penser que le jeu est anormalement moche. Il peut y a voir quelques différences entre un rendu directX et openGL mais là ça ne me paraît pas très normal... Là je pense que ça vient de la manière dont tu configures le rendu graphique du jeu, et n'ayant pas ce jeu il n'y a que toi qui peut trouver où ça se règle dans les options.
Bonne chance
J'ai tapé toutes les commandes dans le terminal les 2premières se sont installés sans problèmes mais le dernier je comprend pas trop se qu'il me demande :s
Je t'ai fait un screenshot pour que tu vois par toi même se qui me donne avec sudo aptitude installe icewm
http://img212.imageshack.us/img212/487/screenshot1ze5.png
Je t'ai fait un screenshot pour que tu vois par toi même se qui me donne avec sudo aptitude installe icewm
http://img212.imageshack.us/img212/487/screenshot1ze5.png
Au temps pour moi j'ai fait une faute de frappe dans mon précédent message que j'ai corrigé depuis). J'ai tapé "installe" au lieu de install. Il faut taper :
sudo aptitude install icewm
Voila je suis sur icewm mais je trouve plus le fichier pour jouer ni tout se que j'ai installé dois je tout reinstaller quand je change d interface?
Arrête de toujours vouloir tout réinstaller, on n'est pas sous windows ^^
Là on a juste installé un autre environnement graphique (icewm) en plus de gnome. Tu as donc encore tout sur ton PC sauf que c'est rangé un peu différemment. Au pire tu lances un terminal sous icewm et de là tu lances :
Tu auras alors l'explorateur de fichier que tu utilises sous gnome et tu devrais retrouver tes billes.
Bonne chance
Là on a juste installé un autre environnement graphique (icewm) en plus de gnome. Tu as donc encore tout sur ton PC sauf que c'est rangé un peu différemment. Au pire tu lances un terminal sous icewm et de là tu lances :
nautilus
Tu auras alors l'explorateur de fichier que tu utilises sous gnome et tu devrais retrouver tes billes.
Bonne chance