ACHAT GPS

Fermé
f5azy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 11 déc. 2008 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2008 à 17:10
Bonjour,

Désirant acheter un gps pas top compliqué d'utilisation et dans une fourchette d'un maximum de 200 euros,qui peut me conseiller.

merci par avance
A voir également:

9 réponses

Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
11 déc. 2008 à 15:09
Coucou,
Tout dépend de ce qui t'intéresse dans un G.P.S.

Solution, tu vas chez un marchand de GPS et tu lui dit si tu veux un modèle
- qui tienne compte ou non des encombrements pour décider du moins mauvais chemin,
- qui mette tout seul sa cartographie à jour ou non (fortement recommandé)
- qui ne connaisse que la France ou aussi les routes d'Europe,
- qui indique les choses à visiter, les resto, hôtels,... ou non...
...
0
f5azy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
11 déc. 2008 à 15:44
Bonjour capricorne 3,

En fait mon choix se limiterai entre tomtom et garmin qui est cité dans des revues pros comme etant les meilleurs,j'hésite entre le tomtom go920T et le garmin nuvi 255 WT.

Merci pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 17:00
bojour en passant à capricorne toujours très actif sur le forom le gps c'est pas ma spécialité mais en temps qu'utilisateur je suis à mon second gps et j'ai choisi TOMTOM one europe22 pas cher simple ,sans gadjet superflue, rapide et mise à jour gratuite sur internet
cordialement
0
f5azy Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
11 déc. 2008 à 17:38
Bonjour glandu,

Merci pour les renseignements je vais voir de quoi il en retourne.

cordialement
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
11 déc. 2008 à 18:00
Coucou,
"Meilleur" ne veut rien dire. Ce qui compte, c'est "conforme à ce que tu en attends ou non".

Voir mon mail précédent : savoir quelles caractéristiques voulues, puis prendre le modèle qui correspond, puis
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 09:00
Bonjour à Tous

Un site parmi d’autres pour Tomtom ici

et pour Garmin

Tu peux trouver des différences de prix selon les magasins.

Comme dit Capricorne cela dépend de chacun

Pour les points d’intérêt et le nombre de sites de conseils, je donnerai l’avantage à Tomtom
que tu peux manipuler sans logiciel extérieur (mise à jour radar par exemple... etc)


Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
12 déc. 2008 à 10:35
Coucou,
Effectivement, la mise à jour automatique des radars (ET de la cartographie) me semblent indispensables, maintenant que çà existe. Personnellement, j'ai un Garmin de 3 ans et je n'ai jamais été capable de faire sa mise à jour cartographie via Internet. J'ai renoncé... et ils m'ont laissé tombé après m'avoir donné des trucs pour y arriver qui ne marchaient pas. Alors, de temps en temps mon Garmin m'envoie sur un sens interdit ou prétend que je roule en plein champs. C'est certain que le prochain sera à mise à jour automatique.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 14:20
Dans ces cas là, ce n'est pas la cartographie mais le GPS à moins que les routes aient été supprimées.

Même un GPS pas très à jour n'est pas un gros problème (rond-point, sens interdit etc) parce qu'il te ramènera sur la destination.

Sur un Garmin j'ai installé les radars sans problème à un pote et sur mon Tomtom j'ai fait une mise à jour de cartes sans problème non plus en ayant pris soin de faire auparavant une sauvegarde.

Chaque fournisseur a son logiciel, chez tomtom c'est Tomtom Home qui est performant à condition de bien suivre la procédure de déconnexion de l'appareil

Bon WE à Tous
0
Capricorne3 Messages postés 489 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
12 déc. 2008 à 14:25
Coucou,

C'est vrai que la cartographie pas très à jour, ce n'est pas très grave... mais ennuyeux pour les sens interdits.

Amusant : en contournant La Roche sur Yon par la déviation ouverte récemment, mon GPS me dit que je roule en plein chazmps.

Mon problème de mise à jour impossible vient de ce que mon Garmin C330 a une mémoire de 2 Go et que la cartographie Europe en fait maintenant plus de 2 Go
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:03
L'inconvénient majeur de tous les GPS avec une mémoire bien remplie.

Il faudrait supprimer des voix, des écrans d'accueils etc

Mais cela est-il possible avec Garmin ?

A+
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 17:10
Un lien pour tout savoir sur les GPS : matériel, tests ....
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR
0