Problème de résolution écran dû à Win XP ?

Nerva Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
edal1 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

Mon écran, un LG W2252TQ, a une résolution native de 1680 x 1050 pixels. Pas moyen de l'utiliser correctement dans cette résolution sous XP (tout fonctionnait parfaitement sous 2000), c'est pourquoi je poste dans cette rubrique).
Quand je le paramètre dans cette résolution via /Affichage/Paramètres/Résolution de l'écran, l'affichage se "cale" en bas à droite, les parties supérieure et gauche (dont le menu Démarrer) sont tout simplement amputées.
Quand je paramètre cette résolution via la configuration avancée de la carte graphique, l'affichage devient "flottant" ! C'est-à-dire que dès que le curseur de souris est à gauche de l'écran, le menu Démarrer (ainsi que l'espace du dessus, les icônes...) apparaît et c'est la partie où se trouve l'horloge qui disparaît ; comme si la taille physique de l'écran était inférieure à sa résolution !
C'est à n'y rien comprendre...

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Nerva Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Oui, je vais essayer mais la marche à suivre sera différente en fonction de la carte graphique.

Aller dans /Affichage/Paramètres/Avancé

Sélectionner l'onglet de la carte graphique.

A partir de là, le label des boutons et des menus sera sûrement différent.

Cliquer sur le bouton qui mène aux réglages du choix de la résolution et trouver l'accès à la "synchronisation avancée".
Saisir les valeurs de résolution verticale et horizontale et appliquer. Si c'est toujours incorrect, chercher une liste déroutante qui donne le choix entre les synchronisations GTF, SVC, DMT et CVT (il y en a peut-être d'autres pour d'autres cartes graphiques). Les essayer à tour de rôle jusqu'à trouver la bonne (solution simpliste mais je ne comprends pas la signification des réglages, le principal, c'est que ça marche).

Voilà...
1
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Il se pouraait qu'une fonction de 'zoom' de la carte graphique soit activée...
Remettre les paramètres par défaut de la carte graphique.
0
Nerva Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Il s'agissait d'un problème de synchronisation dans les paramètres de la carte graphique qu'il fallait définir manuellement sous Windows XP...
0
edal1 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour Nerva,

Pourrais-tu développer un peu plus STP? J'ai exactement le même souci actuellement. Où trouver ce paramètre?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edal1 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci beaucoup. Je commence à comprendre. Je n'ai pas accès aux réglages avancés.
Sur le site ATI, j'ai trouvé un package complet (pilote de la carte + un pilote supplémentaire apparemment pour activer l'affichage sur une TV...) Je n'avais téléchargé que le pilote de la carte uniquement.
Merci en tout cas pour ton explication.
0