Virus???

Résolu
fan038 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fan038 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
a tous,voila j'étais sur le net tout a l'heure quand tout a coup mon p.c s'est éteint tout seul!!en le rallumant,mon antivirus(avast) a détecté un virus et m'a demandé de l'ignorer afin de faire redémarrer mon ordinateur pour savoir d'où ça vient?! j'ai fait ça et au bout d'une bonne 1/2HEURE après analyse terminée,avast me dit qu'il n'y a rien d'infecté?!comment ça se fait??est ce possible qu'en faites il n'y a pas de virus alors qu'au départ sois disant il l'avait détecté????merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

adns Messages postés 1152 Statut Membre 153

Bonjour,

premièrement je te conseillerais de changer d'antivirus :):)

Sinon lors d'une analyse avast a très bien pu mettre ce fameux virus en quarantaine ou la même supprimer donc ne te fais pas trop de souci ;);)

Adns
0
fan038 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok merci.mais en faites je trouve ça bizarre car ça m'est déjà arrivé mais mon antivirus n'a pas réagit de la même façon! :la 1ere fois il l'avait détecté mis en quarantaine,je l'avais supprimé....(tout ça ordinateur allumé!)mais cette fois ci , mon p.c s'est éteint,puis avast a commencé l'analyse tt seul l'écran était noir et j'avais les pourcentages de l'analyse qui augmentait....je c'est pas si tu vois ce que je veux dire?? en faites ca s'est pas passé du tout de la même façon.c'est pour ça que ça me fait flipper..
0
Xxulop

oui c'est possible, trace ta route ne te retourne pas,oublie se dur passage!^^
Pour etre serieux tu a peu ètre été infecter durant une partie infime mais en cas d'ataque soit ton antivirus ,ton anti spyware ou firewall a fait le boulot sans même te le dire sa arrive...
ou bien ton pc a besoins d'etre mis a jours. ;)

don't panique boys ;)
0
fan038 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok j'ai compris.merci beaucoup.benh du coup ça me fait penser que quand c'est arriver j'étais entrain de faire les mises a jour de WINDOWS UPDATE.donc du coup est ce que j'installe les mises a jour ou pas? sachant que j'ai AVAST et MALWAREBYTE'S ANTIMALWARE. (je n'y connais rien a tout ca!! "lol")merci
0
Xxulop > fan038 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si tu a un firewall trop pénible il se peut qu'il te bloque tes mise a jours,dans se cas la tu le désactive le temp de ta mise a jour et tu le réactive une foi le boulot terminer, fait les sa ne coute rien au contraire.
si sa replante evite de recommencer voila tout;)

Xxulop a ton service ;)
0
fan038 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Xxulop

ok merci a toi
0
MOISE13

COMMENT LUTTE LE VIIRUS
0

salut moise je n'ai pas compris???
0