Périphéries en linux

Fermé
Sabena Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 10 déc. 2008 à 23:21
Sabena Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009 - 19 déc. 2008 à 17:24
Bonjour,j'aimerai avoir une commande linux qui permet de rechercher un fichier ou repertoire dans toutes les périphéries (usb,disque dur..) sous linux et de les copier dans une autre périphérie.
A voir également:

6 réponses

Sabena Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
10 déc. 2008 à 23:30
je veux dire qu'elle va parcourir toutes les périphérie (disque,usb..) pour rechercher le fichier
0
Tu as par exemple :
find / -name nom_du_fichier -print

pour affiner la recherche en fonction de ce que tu recherches : man find :)
0
Sabena Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
11 déc. 2008 à 13:31
donc si je comprend bien la commande find fait la recherche sur toutes les périphéries du systeme?
0
En fait, la commande find, permet de trouver un fichier.
Dans la commande que j'ai écrite :
find : nom de la commande
/ : indique à find de faire une recherche dans toute "l'aborescence" (pour simplifier, l'équivalant du poste de travail de windows)
-name nom_du_fichier : demande à find de rechercher un fichier particulier appellé nom_du_fichier (à remplacer bien évidement par ce que tu souhaites rechercher, et à mettre entre ' ' si le nom comporte des espaces. ex: -name 'mon fichier')
-print : indique à find ce qu'il doit faire lorsqu'il a trouvé le fichier (ici afficher le chemin vers le fichier à l'écran)

Il y a plein d'autres options pour chercher un fichier (notamment en fonction de son poids, de son type, de sa date...), pour les détails, tu tapes "man find" et tu as le mode d'emploi (un peu long certes, mais avec l'habitude, on trouve vite ce que l'on cherche)...
Voilà, après, pour rechercher dans les périphériques, il faut que ceux-ci soient "montés" c'est à dire intégrés à l'arborescence dont j'ai parlé plus haut. Mais en général, sur les linux récents et "user-friendly" (et intel pentium aussi) cela se fait tout seul. Sinon, voir la commande "mount".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 déc. 2008 à 00:08
ok je vais essayer avec ca.merci
0
19 déc. 2008 à 17:24
merci beaucoup les instruction que vous m'avez donné m'ont bien servi mais j'ai un autre problème. Mon code shell bash doit rechercher des fichiers et des repertoire qui sont soit lu a partir d'un fichier ou entrer par l'utiliateur. jai reussi la lecture a partir du fichier mais je sais pas comment faire pour la saisie par l'utilisateur.j'avais penser a enregistrer les fichiers saisie dans un fichier et de le lire apres mais comment enregistrer ce que l'utilisateur saisie et comment arreter la boucle ? merci d'avance
0