Créer son site gratuitement

Résolu/Fermé
daniel - 5 sept. 2004 à 09:34
 vincent - 6 août 2007 à 15:04
J'aimerai savoir si ya un site qui nous permet de créer son propre site mais gratuitement et si il existe jaimerai savoir comment on fé et ou on vas avec explication et tt car ca m'aiderai vraiment voila donc si vous avez une réponse répndez moi merci!

26 réponses

Salut!

Pour créer ton site il y a 2 choses essentielles:

- l'écriture
- l'hébergement

L'écriture peux se faire soit manuellement avec un bloc note en tapant le code HTML et éventuellement des scripts de complément (ECMA Script, PHP, ...) pour rendre tes pages plus dynamiques ou bien tu peux utiliser un logiciel pour "clickomaniac" (Dreamwaver, etc) qui génèrera la code HTML automatiquement à l'aide de l'interface graphique.

L'hébergement peux se faire sur ton propre PC en installant un serveur HTTP (Apache, IIS, etc) ceci permet de gérer complétement le site en autonomie mais un des inconvénients les lecteurs utiliseront la bande passante montante (upload) pour pouvoir récupérer l'information. Un autre solution c'est de faire héberger le site par un hébergeur gratuit ou payant qui lui supportera la charge en bande passante et la maintenance des serveurs.

Je te conseillerai avant d'ouvrir un compte d'hébergement de créer la matière première c'est à dire les pages ensuite quand ton site est bien ficellé tu pourras le mettre en ligne chez un hébergeur ou chez toi.
0
G une solution pr créer 1 site internet et ki marche !!!!
allé y sur :
https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/tele50235.html
0
Ba moi le meilleur site que je te propose pour commencer gratuitement, c'est freewebs.com. Il est en anglais mais tres facile a comprendre.Il comprend de nombreuses fonctions, comme des animations sur notre page, html, etc...
le lien: www.freewebs.com
0
c bon moi g eu ce ke je voulais
c www.e-monsite.com c tro bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous voulez, vous pouvez toujours allez sur frontpage ou cariboost ...
Et pour heberger votre site, allez sur voila.fr !!
Bonne chance.
0
voir www.webobo.com tu px le faire gratuitement
0