Problèmes avec fichiers AVI

Papy 82 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papy 82 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
j'ai monté avec Pinnacle plusieurs petits films animaliers et, après gravure sur DVD, le lecteur de l'ordi les relit sans problème.Les fichiers vidéo de Pinnacle sont bien sûr des fichiers AVI.
Par contre mon lecteur de salon sur la télé me dit :" lecture impossible, codec inconnu". Quelqu'un aurait-il une solution pour que je voie mes images sur ma nouvelle télè toute neuve qui est si performante?.
Un Papy peu au fait de la technique et qui vous remercie par avance.
Papy 82.
A voir également:

2 réponses

yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Bonsoir ! est-ce que votre lecteur DVD de salon lit les Dvx ?
0
Papy 82 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon lecteur enregistreur est unLG acheté il y a quelques mois pour remplacer un magnéto à cassettes. Il enregistre sans problème sur un disque dur de 250 Go. Il lit parfaitement tous les dvd du commerce mais je n'avais jamais essayé de lire les dvd de sauvegarde de mon disque dur qui en video sont des Avi et en photo des JPEG. Je vais essayer sur d'autres lecteurs Dvd pour voir si j'arrive à quelque chose.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de répondre.
0
beurysse Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bonsoir Papy 87,

voyons voir...... le lecture de salon à t-il deja lue des AVI ? la telé est recent mais le lecteur est incorporer ou bien plus vieux que le reste?

Ensuite les disque gravez en AVI sont il lisible avec d'autre lecteur DVD ou seulement le tien

peut être que le lecteur est dépassé et qu'il faut changer la configuration de Pinnacle pour que le fichier soit lisible.....

Je ne suis pas non plus très calé mais avec plus de renseignement on pourra cibler mieux ton problème et d'autre pourront t'aidé....

Bon courage dans le decryptage des technologies !!
0
Papy 82 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci des conseils donnés .J.
e vais reprendre tout cela et faire des essais sur d'autres lecteurs et s'il faut changer de matériel, on le fera. J'avais un peu cédé à la panique mais l'esprit d'entraide que vous manifestez est super.
Merci à tous.
0