Suis perdu face à un (des?) virus...

Benjamin -  
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
Bonsoir,
je viens de découvrir ce site, ça fait plaisir de voir toute cette entraide, je me suis dit que vous pourriez m'aider.
J'ai dû chopper des m.... - virus ou autres - sur internet, là mon ordinateur déconne sérieusement.
Symptomes : gros rallentissements, certains programmes ne s'ouvrent plus du tout (adobe par ex.) d'autres rament énormément. Norton se bloque durant le scan donc pas moyen de savoir ce que j'ai. Pareil pour le live update. Quand je redémarre l'ordinnateur, systématiquement j'ai des programmes qui répondent pas, ça prend du temps. Je peux me connecter et aller sur Internet (ça marche bien d'ailleurs) si je télécharge des utilitaires genre anti virus ou spybot, mais pas moyen de les installer (message d'erreur : install impossible car pas de permission de créer des fichiers dans les fichiers temporaires). J'ai lu qu'il y avait un anti-virus en ligne mais pas moyen de le faire marcher parce qu'il faut installer quelque chose et j'arrive à rien installer. J'avais déjà eu un problème il y a quelque temps et on m'avait expliqué qu'il était bon de faire ctrl+alt+supp pour désactiver des applications parasytes mais là je n'en vois aucune... Vraiment c'est un problème qui dépasse mes petites capacités informatiques ! J'ai lu quelque chose à propos d'un "registre" chez quelqu'un qui se plaignait de ne pouvoir rien installer comme moi à cause d'une impossibilité à accéder aux fichiers temporaires, mais je ne sais pas de quelle manipulation il s'agit. Pourriez-vous m'aider si cette piste semble être la bonne ?
Désolé d'écrire un message aussi long mais je suis démuni... si d'avanture quelqu'un avait déjà écrit un message analogue, pourriez-vous m'y orienter ? Sinon est-ce que quelqu'un voit de quoi il s'agit et pourrait me donner des conseils ?
Merci beaucoup d'avance
Benjamin.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

oui t'as toute a fait raison :-) laisse la restauration pour plus tard
@++++
tien nous au courant
0
benjamin

Re à tous
désolé de revenir à l'attaque mais j'ai essayé pas mal de truc, rien ne marche.
Apparemment j'ai plusieurs choses : trojan Downloader Win32/Dluca.Q et virus variés (Win32 qqch je pense) qui se traduisent par des .exe non voulus (MNPol, msdmxm - pas msn - nwiz)... J'ai stoppé les processus pour effacer les .exe mais ça change rien, je les ai effacé du registre (HKEL_LOCAL=MACHINE......CurrentVersion\RUN) rien n'y fait. J'ai restauré un ancien registre comme l'avait proposé Jess, ça ne change rien. J'ai fini par accéder à mon profil, il est bien en administrateur pourtant... SIgne clinique : j'ai anticipé de trente ans sur ma calvitie à force d em'arraher des cheveux...
En fait, je crois que j'avancerai quand je pourrais installer des programmes (spybot, dernier antivirus) ou au mmoins les "consoles" pour faire des scan en ligne. Pour l'instant je ne peux pas car l'ordi me dit qu'il est impossible de créer les fichiers nécessaires à l'installation dans le dossier temporaire. Si je pouvais régler ça, j'arriverai à installer des logiciels pour traquer l'ennemi. Si vous avez des idées pour m'aider, merci d'avance de me les dire...
No passaran un jour où l'autre.
Benjamin
0
Utilisateur anonyme

as tu essayer la restauration a une heure anterieure?
@+++
0
benjamin

merci pour la rapidité de ta réponse : j'ai restauré en mettant une date du mois dernier (quand j'avais pas encore de problèmes)
tu vois autre chose ?
Benjamin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok maintenant que t'a restaurer ton ordi essay de mettre ta session sur administrateure comme je t'ai expliquer sur le poste 17
@++++++++++++++++++
0
Benjamin

Re jess,
ça fait 6 heures que je me bats grace à votre aise, je désespère pas mais là je sature !! je vais me changer les idées et je repasse demain après midi, j'espère avoir le plaisir de te recoriser ainsi que tous les camarades qui m'ont filé un coup de main. Je vous tiens au courant de l'évolution
Benjamin
P.S : en fin de compte j'ai réussi à chnager le profil (15 minutes d'attente avant qu'il ouvre la fenetre !) ... mais j'étais déjà en administrateur ! J'ai essayé de me pencher sur les fichiers temporaires, gros gros ramage pour les explorer, Norton bloquait aussi sur les temporaires Internet, j'ai réussi à les supprimer par explorer en mode sans échec. Je repartirai d'ici demain.
Très bonne soirée à toi ainsi qu'à tous les membres du forum et merci à tous ceux qui onté créés et qui animent ce site
Benjamin.
0
benjamin

Bonsoir à tous, juste pour vous remercier tous pour les conseils prodigués, j'ai fini par m'en sortir (enfin je crois -ze les doigts)
pour ceux qui ont suivi l'affaire, la solution était bien dans les fichiers temporaires, je les trouvais pas car il fallait rentrer l'adresse manuellement dans l'explorateur (rajouter : \Local Settings) et là pas moyen d'y accéder : rammage. Alors en mode sans échec après avoir stoppé des processus (MNPol) et effacé les mauvais .exe + désinstall. Puis mode sans échec, accès aux fichiers temporaires et possibilité de détruire les contenus des sous répertoire. Et là : miracle : enfin possible d'installer des logiciels. Donc spybof qui détecte une 30aine de fichiers infectés et les répare ! Egalement Trojan Remover qui fait du bon boulot.
Donc ça va (pour l'instant) en tous cas merci pour votre soutien et longue vie à vous tous
Benjamin
0
Utilisateur anonyme

contente pour toi :-)
@++++
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut a tous
juste pour info
pour les actives x
il suffit d allez dans option internet et de mettre niveau de securite sur moyen et appliquer

la chasse et le balltrap ma vrai passion
voir site perso dans profil
0
AioliaLeoGoldSaint Messages postés 8 Statut Membre

Je me suis permis de reprendre cette ancienne discussion car j'ai EXACTEMENT le même probléme.

J'ai fait tout ce que Benjamin a fait et je suis toujours au même point.

Impossibilité d'installer ou de faire un scanonline.

J'ai tenté la restauration à une date antérieure, je n'ai que des dates pendant mon robléme, pas au delà !
J'ai supprimé et vidé "temporary files et local settings"

J'ai coché tous les ACTIVEX ! mais rien !

HELP !!!!!!!!!!

Désolé d'avoir remonté ce topic.
0
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur 1 670

bonjour telecharge hijackthis et colle le resultat ici :

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html
demo :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

a+++
0