Aidez moi a configurer le routeur WRK54G
smdpa
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
math_79 Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
math_79 Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis pas un professionel en reseau .
j ai acheté un routeur linksys WRK54G , ma surprise c est que ce routeur n inclut pas un modem .puisque que je dispose d un modem de notre fournisseur telecom "sagem800 ac un port USB"
1-alors est ce que je suis obligé d acheté un autre modem compatible ac ce lui la ?
-sans modem:
2/1- qu est ce que je peu faire avec ce routeur? est ce que par exemple faire un partage et un echange de donnés entre mes 3 pc?
2/2-est ce je peux creer un reseau de type (client-serveur)?
-avec mon modem sagem800:
3/1-est ce que c'est possible de partager la conexion avec ce routeur puis le routeur interconetcte les autres pc ,?
et un grand merci a vous lol
je suis pas un professionel en reseau .
j ai acheté un routeur linksys WRK54G , ma surprise c est que ce routeur n inclut pas un modem .puisque que je dispose d un modem de notre fournisseur telecom "sagem800 ac un port USB"
1-alors est ce que je suis obligé d acheté un autre modem compatible ac ce lui la ?
-sans modem:
2/1- qu est ce que je peu faire avec ce routeur? est ce que par exemple faire un partage et un echange de donnés entre mes 3 pc?
2/2-est ce je peux creer un reseau de type (client-serveur)?
-avec mon modem sagem800:
3/1-est ce que c'est possible de partager la conexion avec ce routeur puis le routeur interconetcte les autres pc ,?
et un grand merci a vous lol
A voir également:
- Aidez moi a configurer le routeur WRK54G
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Bouton du routeur sur pc - Guide
2 réponses
Salut
1/ Si ton modem n'a qu'un port usb et pas de port ethernet je crains que tu sois obligé d'investir !
2-1/ La fonction principal d'un routeur est de faire communiqué plusieurs réseaux (plage d'adresse différentes) si tu as assez de ports sur ton routeur tu peux bien sur faire communiqué tes 3 pc
2-2/ qu'entends tu par reseau client-serveur? Ton sagem n'interviens pas dans ce cas, ton routeur suffit !
3-1/ si j'ai bien compris ( tu veux que les 3 pc est accès au Net) oui
Bye
1/ Si ton modem n'a qu'un port usb et pas de port ethernet je crains que tu sois obligé d'investir !
2-1/ La fonction principal d'un routeur est de faire communiqué plusieurs réseaux (plage d'adresse différentes) si tu as assez de ports sur ton routeur tu peux bien sur faire communiqué tes 3 pc
2-2/ qu'entends tu par reseau client-serveur? Ton sagem n'interviens pas dans ce cas, ton routeur suffit !
3-1/ si j'ai bien compris ( tu veux que les 3 pc est accès au Net) oui
Bye
pour la question 3/1,je vais t expliquer : est ce que c'est possible de conecté le routeur avec le pc source (qui lier avec le modem) puis le routeur distribue internet aux autres pc ?