Virus sur msn : impossible d'aller sur le net
boulette
-
boulette -
boulette -
Bonjour,
J'ai un gros problème, j'ai reçu un lien d'un contact dimanche qui commencait par photo puis mon adresse msn à la fin.
Bien sur je l'ai ouvert :( . Depuis j'arrète pas de faire des scan avec avast, il me trouve des virus, je les mets en quarantaine ou les supprimes ( un peu celon mon humeur). Résultat maintenant mon ordi beugue trop. Je peut plus me connecter à internet. J'ai essayer le logiciel Hijack This mais n'étant pas une pro d'informatique je n'ai pas su le faire fonctionner.
J'aimerais savoir si je peut me connecter a mon adresse mail sur un autre PC, et si mon disque dur externe qui était branché en même temps est contaminé.
Merci d'avance je rame un peu dans tout ça.
J'ai un gros problème, j'ai reçu un lien d'un contact dimanche qui commencait par photo puis mon adresse msn à la fin.
Bien sur je l'ai ouvert :( . Depuis j'arrète pas de faire des scan avec avast, il me trouve des virus, je les mets en quarantaine ou les supprimes ( un peu celon mon humeur). Résultat maintenant mon ordi beugue trop. Je peut plus me connecter à internet. J'ai essayer le logiciel Hijack This mais n'étant pas une pro d'informatique je n'ai pas su le faire fonctionner.
J'aimerais savoir si je peut me connecter a mon adresse mail sur un autre PC, et si mon disque dur externe qui était branché en même temps est contaminé.
Merci d'avance je rame un peu dans tout ça.
A voir également:
- Virus sur msn : impossible d'aller sur le net
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn messenger - Télécharger - Messagerie
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Télécharges SDFix sur ton bureau :
ou ici
--> Double-cliques sur SDFix.exe et choisis "Install" .
tuto ici
Puis une fois l'installe faite ,
Impératif : Démarrer en mode sans echec .
/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarres ton ordi .
2) Tapotes la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valides en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...
Ouvres le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double cliques sur RunThis.bat pour lancer le script.
--->Tapes Y pour lancer le script ...
Le Fix supprime les services du virus et nettoie le registre, de ce fait un redémarrage est nécessaire , donc :
presses une touche pour redémarrer quand il te le sera demandé .
Le PC va mettre du temps avant de démarrer ( c'est normale ), après le chargement du Bureau presses une touche lorsque "Finished" s'affiche .
Le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier
C:\SDFix sous le nom "Report.txt".
Postes ce dernier dans ta prochaine réponse accompagné d'un nouveau rapport Hijakcthis pour analyse ...
ou ici
--> Double-cliques sur SDFix.exe et choisis "Install" .
tuto ici
Puis une fois l'installe faite ,
1) Redémarres ton ordi .
2) Tapotes la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valides en tapant sur [Entrée] .
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...
Ouvres le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double cliques sur RunThis.bat pour lancer le script.
--->Tapes Y pour lancer le script ...
Le Fix supprime les services du virus et nettoie le registre, de ce fait un redémarrage est nécessaire , donc :
presses une touche pour redémarrer quand il te le sera demandé .
Le PC va mettre du temps avant de démarrer ( c'est normale ), après le chargement du Bureau presses une touche lorsque "Finished" s'affiche .
Le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier
C:\SDFix sous le nom "Report.txt".
Postes ce dernier dans ta prochaine réponse accompagné d'un nouveau rapport Hijakcthis pour analyse ...
Télécharges MSNFix.zip (de !aur3n7) :
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
--> décompresses-le sur le Bureau ( = extraire tout ).
Déplaces ensuite le dossier que tu viens d'extraire directement sous ton disque dure ,
c'est à dire ici -> C:\MSNFix .
( c'est très important pour le bon fonctionnement de l'outil ! ).
1) Redémarres ton ordi .
Lances le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R (recherche).
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N (nettoyage) .
-> Une fois finit, sauvegardes le rapport généré sur ton bureau .
Redémarres ton PC ( = retour au mode normal ).
-> il se peut aussi que l'infection doit être nettoyer au redémarrage du PC : avant l'arrivée du bureau , une fenêtre demandant l'exécution de "MSNfix" s'ouvre .
-> cliques sur ok pour que l'outil puisse finir de travailler (patiente jusqu'à l'apparition du bureau ... ceci peut s'avérer relativement long).
le rapport s'ouvrira à l'arrivée du bureau ...
( PS : le rapport est en outre sauvegardé ici C:\MSNFix\"date_heure".txt ou ici C:\WINDOWS\msnfix.txt )
---> postes moi ce rapport dans ta prochaine réponse pour analyse ...
Laisse le scanner le pc...
Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.
si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".
A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
--> décompresses-le sur le Bureau ( = extraire tout ).
Déplaces ensuite le dossier que tu viens d'extraire directement sous ton disque dure ,
c'est à dire ici -> C:\MSNFix .
( c'est très important pour le bon fonctionnement de l'outil ! ).
1) Redémarres ton ordi .
Lances le fichier MSNFix.bat qui se trouve dans le dossier MSNfix, sur le bureau.
- Exécute l'option R (recherche).
- Si l'infection est détectée, exécute l'option N (nettoyage) .
-> Une fois finit, sauvegardes le rapport généré sur ton bureau .
Redémarres ton PC ( = retour au mode normal ).
-> il se peut aussi que l'infection doit être nettoyer au redémarrage du PC : avant l'arrivée du bureau , une fenêtre demandant l'exécution de "MSNfix" s'ouvre .
-> cliques sur ok pour que l'outil puisse finir de travailler (patiente jusqu'à l'apparition du bureau ... ceci peut s'avérer relativement long).
le rapport s'ouvrira à l'arrivée du bureau ...
( PS : le rapport est en outre sauvegardé ici C:\MSNFix\"date_heure".txt ou ici C:\WINDOWS\msnfix.txt )
---> postes moi ce rapport dans ta prochaine réponse pour analyse ...
Laisse le scanner le pc...
Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.
si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".
A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
J'ai bien fait les manip de MSNFix mais je ne pense pas que sa ai marché. Voila le rapport que j'ai obtenu:
MSNFix 1.749
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 12/12/2008 - 10:29:49,45 By Administrateur
mode sans échec
************************ Recherche les fichiers présents
... C:\??????.exe
************************ Recherche les dossiers présents
Aucun dossier trouvé
************************ Suppression des fichiers
.. OK ... C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
.. OK ... C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe
.. OK ... C:\??????.exe
************************ Nettoyage du registre
************************ Hostsclean
Cleanhosts v 0.1.0.7 By Laurent
-- Backup : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts-20081212104534
-- original size 0.67 Kb / 19 lines
-- Start cleaning Hosts file ....
-- final size 0.67 Kb / 19 lines
-- entry Found : 0 / Entry check : 310
End .............................. 118.89 Secondes
Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage
Aucun Fichier trouvé
-- Backup : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts-20081212105001
End .............................. 271.78 Secondes
Je ne sait pas si je pourrait répondre avant lundi car je ne peux plus acceder a ce forum de mon PC.
Merci encore
MSNFix 1.749
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\MSNFix
Fix exécuté le 12/12/2008 - 10:29:49,45 By Administrateur
mode sans échec
************************ Recherche les fichiers présents
... C:\??????.exe
************************ Recherche les dossiers présents
Aucun dossier trouvé
************************ Suppression des fichiers
.. OK ... C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
.. OK ... C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\services.exe
.. OK ... C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe
.. OK ... C:\??????.exe
************************ Nettoyage du registre
-- Backup : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts-20081212104534
End .............................. 118.89 Secondes
Les fichiers encore présents seront supprimés au prochain redémarrage
Aucun Fichier trouvé
-- Backup : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts-20081212105001
End .............................. 271.78 Secondes
Je ne sait pas si je pourrait répondre avant lundi car je ne peux plus acceder a ce forum de mon PC.
Merci encore
Voici les deux rapports. Le premier celui de SDFix:
[b]SDFix: Version 1.240 [/b]
Run by Administrateur on 10/12/2008 at 20:42
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
[b]Checking Services [/b]:
Restoring Default Security Values
Restoring Default Hosts File
Rebooting
[b]Checking Files [/b]:
Trojan Files Found:
C:\WINDOWS\system32\awtqqqOg.dll - Deleted
C:\WINDOWS\pic0382.zip - Deleted
C:\WINDOWS\fxstaller.exe - Deleted
Removing Temp Files
[b]ADS Check [/b]:
[b]Final Check [/b]:
catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-12-10 21:14:57
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 NTFS
scanning hidden processes ...
scanning hidden services & system hive ...
scanning hidden registry entries ...
scanning hidden files ...
scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0
[b]Remaining Services [/b]:
Authorized Application Key Export:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\CAVEDOG\\TOTALA\\totala.exe"="C:\\CAVEDOG\\TOTALA\\totala.exe:*:Enabled:Total Annihilation"
"C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\dplaysvr.exe:*:Enabled:Microsoft DirectPlay Helper"
"C:\\Program Files\\TADemo\\SERVER.EXE"="C:\\Program Files\\TADemo\\SERVER.EXE:*:Enabled:SERVER"
"C:\\Program Files\\PhoeniX WorX\\Phoenix Client\\PhoenixClient.exe"="C:\\Program Files\\PhoeniX WorX\\Phoenix Client\\PhoenixClient.exe:*:Enabled:PhoenixClient"
"C:\\Program Files\\uTorrent\\utorrent.exe"="C:\\Program Files\\uTorrent\\utorrent.exe:*:Enabled:æTorrent"
"C:\\Program Files\\adslTV\\adsltv.exe"="C:\\Program Files\\adslTV\\adsltv.exe:*:Enabled:adsltv"
"C:\\Program Files\\TrackMania Original Demo\\TmOriginalDemo.exe"="C:\\Program Files\\TrackMania Original Demo\\TmOriginalDemo.exe:*:Enabled:TmOriginalDemo"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YahooMessenger.exe"="C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YahooMessenger.exe:*:Enabled:Yahoo! Messenger"
"C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YServer.exe"="C:\\Program Files\\Yahoo!\\Messenger\\YServer.exe:*:Enabled:Yahoo! FT Server"
"C:\\Program Files\\Xi\\NetXfer\\NetTransport.exe"="C:\\Program Files\\Xi\\NetXfer\\NetTransport.exe:*:Enabled:NetXfer Download Manager"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\SafeNet Sentinel\\Sentinel Protection Server\\WinNT\\spnsrvnt.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\SafeNet Sentinel\\Sentinel Protection Server\\WinNT\\spnsrvnt.exe:*:Enabled:Sentinel Protection Server"
"C:\\Program Files\\Fichiers communs\\SafeNet Sentinel\\Sentinel Keys Server\\sntlkeyssrvr.exe"="C:\\Program Files\\Fichiers communs\\SafeNet Sentinel\\Sentinel Keys Server\\sntlkeyssrvr.exe:*:Enabled:Sentinel Keys Server"
"C:\\Program Files\\Kaspersky Lab\\Kaspersky Anti-Virus 6.0\\avp.exe"="C:\\Program Files\\Kaspersky Lab\\Kaspersky Anti-Virus 6.0\\avp.exe:*:Enabled:Kaspersky Anti-Virus"
"C:\\Program Files\\Nero\\Nero 7\\Nero Home\\NeroHome.exe"="C:\\Program Files\\Nero\\Nero 7\\Nero Home\\NeroHome.exe:*:Enabled:Nero Home"
"C:\\WINDOWS\\system32\\spools.exe"="C:\\WINDOWS\\system32\\spools.exe:*:Enabled:Managing Services"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msncall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.0 (Phone)"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
[b]Remaining Files [/b]:
File Backups: - C:\SDFix\backups\backups.zip
[b]Files with Hidden Attributes [/b]:
Mon 8 Dec 2008 64,562 ..SHR --- "C:\WINDOWS\libsrv.exe"
Sun 30 Dec 2007 6,219,320 A..H. --- "C:\Program Files\Picasa2\setup.exe"
Tue 28 Oct 2008 4,528,128 ...H. --- "C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\~WRL0005.tmp"
Fri 23 Feb 2007 4,348 ..SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\DRMv1.bak"
Sat 18 Oct 2008 0 A.SH. --- "C:\Documents and Settings\All Users\DRM\Cache\Indiv01.tmp"
Thu 8 May 2003 89,088 A..H. --- "C:\mel\m‚lanie\Fiches animaux\reptils\~WRL2519.tmp"
Fri 9 May 2003 870,400 A..H. --- "C:\mel\m‚lanie\Fiches animaux\reptils\~WRL3280.tmp"
Sat 6 Sep 2008 0 A..H. --- "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\585dc2612ebcefc90e7dee4c276ee95e\BITA.tmp"
Thu 7 Dec 2006 3,096,576 A..H. --- "C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\U3\temp\Launchpad Removal.exe"
[b]Finished![/b]
Et maintenant le deuxième de HijackThis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 11:31:50, on 11/12/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\SafeNet Sentinel\Sentinel Keys Server\sntlkeyssrvr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\SafeNet Sentinel\Sentinel Protection Server\WinNT\spnsrvnt.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9BE.EXE
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\libsrv.exe
C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\Program Files\SlimBrowser\sbrowser.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.free2article.info
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://actus.sfr.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = https://www.bing.com/?FORM=TOOLBR&cc=fr&toHttps=1&redig=4527FFF1C12746FC9EDB535C75E80ECC
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMax4PNP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAX] C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\Smax4.exe /tray
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo RX520 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIAGE.EXE /P31 "EPSON Stylus Photo RX520 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo RX520"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WatchDog] C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX3600 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9BE.EXE /P26 "EPSON Stylus CX3600 Series" /O6 "USB002" /M "Stylus CX3600"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PC Suite for Smartphones] "C:\Program Files\Sony Ericsson\Mobile4\Application Launcher\Application Launcher.exe" /startoptions
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus CX3600 Series (Copie 1)] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATI9BE.EXE /P36 "EPSON Stylus CX3600 Series (Copie 1)" /O6 "USB002" /M "Stylus CX3600"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Library Control Center] libsrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [mmsass] mldmm.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [mmsass] mldmm.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: DSLMON.lnk = C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 800-840\dslmon.exe
O4 - Global Startup: DVD Check.lnk = C:\Program Files\InterVideo\DVD Check\DVDCheck.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: NETGEAR WG111v3 Smart Wizard.lnk = C:\Program Files\NETGEAR\WG111v3\WG111v3.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O20 - AppInit_DLLs: hxhdho.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP WMI Interface (hpqwmi) - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\HPQ\SHARED\HPQWMI.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Sentinel Keys Server (SentinelKeysServer) - SafeNet, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\SafeNet Sentinel\Sentinel Keys Server\sntlkeyssrvr.exe
O23 - Service: Sentinel Protection Server (SentinelProtectionServer) - SafeNet, Inc - C:\Program Files\Fichiers communs\SafeNet Sentinel\Sentinel Protection Server\WinNT\spnsrvnt.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) - Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
O24 - Desktop Component 0: (no name) - http://co106w.col106.mail.live.com/mail/SafeRedirect.aspx?hm__tg=http://65.55.40.7/att/GetAttachment.aspx&hm__qs=file%3d20687c5d-9811-4be6-9235-a0ac240fbc09.gif%26ct%3daW1hZ2UvZ2lm%26name%3daW1hZ2UwMDMuZ2lm%26inline%3d1%26rfc%3d0%26empty%3dFalse%26imgsrc%3dcid%253aimage003.gif%254001C94A38.C071B070&oneredir=1&ip=10.12.138.8&d=d4258&mf=0&a=01_36d9a61fddff18617cafb896c1f49114575eba41ae6e08abe8969cba8f5226b5