Comment bien protege mon pc

Résolu/Fermé
debutant1 - 10 déc. 2008 à 15:09
 charle - 10 déc. 2008 à 16:35
Bonjour,je voudrais savoir comment protege mon pc efficacement merci
A voir également:

19 réponses

pour être tranquille sans avoir à payer un antivirus , je te conseille :
antivir , gratuit , performant seul bémol , il faut lancer les mise à jour manuellement .
+ spybot pour les spywares et autres cochonneries (un scan régulier pour être tranquille).
1
salut depuis quand les mises a jours ne sont pas automatiques!!!!!!!
0
svp
0
voila pr eviter tou lé problemes de virus http://toutest-gratuit.ifrance.com/acceuil.php cé gratos et legal pr l telechargement
0
c est tout j ai avast et et spybot s&d
0
Avast, très performant par le passé, est un peu dépassé pour le moment. Mon conseil : désinstalle-le en allant sur le site de l'éditeur, fait un Ccleaner pour effacer les dernière traces, et installe Avira (encore appelé antivir).
0
Bonjour,

Sans savoir quel est ton système d'exploitation ni sa date d'achat (chez sosoft, norton est installé), c'est un peu dur. Cependant, voici quelques conseils :

1) Faire les CD (ou DVD selon) de restauration !

2) Partitions
Si ce n'est déjà fait (c'est de plus en plus le cas sur les nouveaux PC), il faut une partition de sauvegarde de ton système d'exploitation.

3) Naviguer en compte limité
Il est préférable de créer un compte pour chaque personne et de n'avoir qu'un compte administrateur voire deux. Tous les comptes sont avec mot de passe de la personne qui l'utilise. Il est préférable de surfer avec un compte limité. C'est un peu embêtant lorsqu'il s'agit d'installer des programmes mais ça aide à être protégé.

4) Mises à jour
Ton OS doit être constamment à jour. De même, HP propose des mises à jour à faire. Tes logiciels doivent aussi être à jour. A noter que certains programmes (Java, Adobe) ne désinstallent pas les précédentes versions. A toi de le faire. C'est important car elles peuvent contenir des failles de sécurité ! Aussi, certains programmes n'indiquent pas s'il y a ou pas une mise à jour à réaliser. Donc s'est à vérifier régulièrement.

5) Les anti trucs et bidules
Sur un PC, il faut : 1 Antivirus (Avira fait parti des premiers) + 1 anti spyware (malwarbyte anti malware) + 1 pare-feu (Comodo actuellement parmi les premiers) + 1 protection anti logiciels espion en tant réel (Spyware Terminator).
Là je viens de fournir ma configuration personnelle. Je possède un PC HP Pavillon avec Vista 32 bits. Donc si tu as XP, ça peut être d'autres logiciels.
Bien évidemment, les mettre à jour quotidiennement

6) Nettoyer son DD
Ccleaner et Glary Utilities sont pour moi les meilleurs.

7) Surveiller l'interface fauteuil-clavier
La première source d'infection est l'internaute lui-meme. En conséquence, réfléchir à deux fois avant de télécharger et d'installer quelque chose.

Faire des points de restauration est aussi un avantage en cas de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok la moi j ai avast et spybot s&d je sais pas se qu il faut d autre j ai viste 32 bits et un parckard bell
0
Pour moi, remplace Avast par Avira et prend comme pare-feu Comodo Ca sera déjà bien.
0
ok j ai deja ccleaner dc juste change avast par avira et c est tout ?
0
Voici le lien pour avira:

https://www.avira.com/
0
Et celui pour Comodo :

http://www.personalfirewall.comodo.com/

Attention ! Pour chaque installation regarde attentivement ce qui t'est proposé. Tu peux avoir la case Ask de cocher automatiquement, donc décoche là si tu ne la veut pas.

Par ailleur, pour Comodo, ne sélection que le pare-feu, pas l'antivirus puisque tu as avira
0
voila a par sa rien d autre?
0
jai windows defender je laisse ou pas?
0
Oui, il ne cause aucun problème avec les autres logiciels
0
Non, à part les conseils que je t'ai donné plus haut.

Après, si tu es paranoïaque comme moi, tu peux utiliser Sandboxie (parfois appelé Sandoxe). C'est un petit logiciel qui crée une "bulle". Tu peux surfer et télécharger et installer à partir de Sandboxe, ça ne joue pas sur ton OS. Perso je t'écris avec cette "bulle". Si une vilaine bête s'installe (ce qui met déjà arrivé), on remet la Sandboxe à zéro et ça repart !

Si tu veux, je met le lien vers un tuto
0
c est pcq j ai eu virus et j ai ete oblige de formate mais j ai po eu le temps de sauvegarde et je vx plus que c a m arrive
0
Pas de chance pour le virus et encore moins avec le formatage. Le côté positif c'est que maintenant tu as un PC "presque" comme neuf.

En postant sur un forum, peut-être que quelqu'un aurait pu t'aider à supprimer le virus.

N'oublie pas de mettre à jour tes pilotes et logiciels. Pour l'avoir fait hier (comme quoi !), certains logiciels dont java ou flash étaient des versions trop vieilles.
0
dc je demande tout se qui faut pour ne plus avoir a formate
0
Crée un compte administrateur et un compte limité AVEC mots de passe. Surfe avec le compte limité. Ca réduira les risques.

Ccleaner ne s'installe que sur la session administrateur. Il faut donc l'installer dans le fichier "Public" pour qu'un icône apparaisse également dans la session limitée.

Après, il n'y a pas de certitude. Même avec les meilleurs logiciels de protection tu peux choper une vilaine bête et devoir reformater parce que personne aura réussi à t'aider dans la désinfection.

Nous n'avons pas le contrôle sur tout.

J'oubliais : le NAVIGATEUR. Il est déconseillé d'utiliser Internet Explorer (sauf pour certains sites utilisant les ActiveX). Préfère Firefox ou Opéra. J'ai une nette préférence pour Firefox
0
j ai deja firefox bcp mieux d explorer pour moi dc il me faut rien d autre ?
0
Non. En tous cas, pour moi, c'est complet.
0
ok merci bcp
0