Pb démarrage ordi suite update windows
goulinette
Messages postés
18
Statut
Membre
-
petitloup8864 Messages postés 264 Statut Membre -
petitloup8864 Messages postés 264 Statut Membre -
Bonjour,
Suite redémarrage ordi après update windows, j'ai un msg d'erreur sur fond bleu (0x82FCAB98). j'ai suivi la procédure habituelle de redémarrage mode sans échec, normal etc mais rien à faire. j'ai essayé de lancer un auto test disc dur dans le bios mais rien à faire non plus. Je n'ai pas de cd d'installation windows xp, il n'était pas fourni. merci de votre aide, c'est urgent, j'ai une réunion ce soir!
Suite redémarrage ordi après update windows, j'ai un msg d'erreur sur fond bleu (0x82FCAB98). j'ai suivi la procédure habituelle de redémarrage mode sans échec, normal etc mais rien à faire. j'ai essayé de lancer un auto test disc dur dans le bios mais rien à faire non plus. Je n'ai pas de cd d'installation windows xp, il n'était pas fourni. merci de votre aide, c'est urgent, j'ai une réunion ce soir!
A voir également:
- Pb démarrage ordi suite update windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Windows update bloqué - Guide
28 réponses
Bonjour goulinette,
Fais une restauration du systeme, ca va annuler ces mises a jours.
Ensuite, tu vas sur windows updates, et tu les refais une par une pour determiner celle qui te cause probleme.
A+
Fais une restauration du systeme, ca va annuler ces mises a jours.
Ensuite, tu vas sur windows updates, et tu les refais une par une pour determiner celle qui te cause probleme.
A+
Merci pour ta réponse rapide mais comment je fais pour faire une restauration? Je sais le faire en temps normal mais là je n'ai accès à rien puisque je reviens toujours à l'écran mode sans échec, normal ou derniere bonne configuration mais aucun choix ne marche!
RE
Si je comprends bien, sans rien faire, tu tombes sur l'ecran noir du choix: mode sans echecs, etc?
As tu essaye de mettre cet ecran en tapotant sur F8 au tout debut, avant que ce ne soit le PC qui decide ca de lui meme?
A+
Si je comprends bien, sans rien faire, tu tombes sur l'ecran noir du choix: mode sans echecs, etc?
As tu essaye de mettre cet ecran en tapotant sur F8 au tout debut, avant que ce ne soit le PC qui decide ca de lui meme?
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au démarrage quand j'appuie sur f8 j'ai de suite l'écran noir qui s'affiche avec le choix du mode puis dans la foulée l'écran windows xp qui mouline un certain temps et apparaît l'écran fond bleu avec le msg "un pb a été détecté".... blabla et en info technique : stop (0x82f37900) ce dernier est différent à chaque ouverture. Et je ne peux donc accéder à rien. je vous écris d'un autre pc
RE
AIE, essayes d'appuyer tout de suite sur entree des que tu vois l'ecran noir je croix que c'est derniere bonne conf.. qui est deja selectionnee.
A+
AIE, essayes d'appuyer tout de suite sur entree des que tu vois l'ecran noir je croix que c'est derniere bonne conf.. qui est deja selectionnee.
A+
t'es cool lacharpente (merci de faire le zorro pour moi 'xp550').
j'ai testé "entrer" mais c'est mode normal qui s'affiche. j'ai essayé mode configuration normale mais je reviens toujours à l'écran bleu avec "un pb a été détecté" et l'info technique en bas : "stop (082f37900)
j'ai testé "entrer" mais c'est mode normal qui s'affiche. j'ai essayé mode configuration normale mais je reviens toujours à l'écran bleu avec "un pb a été détecté" et l'info technique en bas : "stop (082f37900)
RE
En faisant vite, as tu le temps d'essayer autre chose?
Dans ce message, y a t'il d'autre donnee? Apparement, je ne trouve rien pour windows avec cette reference.
A+
As tu telecharger autre chose avant les updates?
En faisant vite, as tu le temps d'essayer autre chose?
Dans ce message, y a t'il d'autre donnee? Apparement, je ne trouve rien pour windows avec cette reference.
A+
As tu telecharger autre chose avant les updates?
J'ai tout essayé, en faisant vite, moins vite, f8, f10, f12...J'ai aussi le msg sur fond bleu une fois sur deux : stop : 0x000000ed (0x82fcab98, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000). Mon mari m'a dit par tél de faire un éxécuter chkdsk mais pour ça il faudrait que je puisse avoir la main et je ne l'ai pas. En faisant un f10 j'arrive à aller sur le bios mais ça ne m'apporte rien puisqu'il refuse l'auto test dd.
ca je peut vous faire passer
ou avec fedora qui est un linux qui tourne sur son disque aller voir le DD
ou avec fedora qui est un linux qui tourne sur son disque aller voir le DD
petitloup, ce serait sympa de me faire passer un bootable xp. Qd on achète des pc il n'y a + de cd fournis maintenant, alors on rame ! ! !
Re
E n faisant vite, je voulais dire pour la selection dans l'ecran noir, car comme j'ai compris, il ne reste pas? meme si tu ne fais rien.
Essayes toujours ca: Arretes le pc, debranches la prise electrique, appuyes un moment sur le bouton de mise en marche et rebranches tout.
A+
E n faisant vite, je voulais dire pour la selection dans l'ecran noir, car comme j'ai compris, il ne reste pas? meme si tu ne fais rien.
Essayes toujours ca: Arretes le pc, debranches la prise electrique, appuyes un moment sur le bouton de mise en marche et rebranches tout.
A+
donne moi une adresse et je te podmail un xp bootable
restera a le graver en iso soit a le glisser sur une usb
restera a le graver en iso soit a le glisser sur une usb
J'ai fais ce que tu m'as dit mais c'est idem. L'écran noir tient, je me suis mal expliqué. j'ai le choix avec les flèches de choisir le mode que je veux mais j'arrive toujours à l'écran fond bleu. je crois qu'il faut que je récupère un cd d'installation si quelqu'un peut m'en fournir un. En tous cas 1000 merci à toi. Mon pb n'est pas réglé mais c'est vraiment sympa de m'aider.