Renseignement sur gps targa-e3530

Fermé
bobo - 10 déc. 2008 à 13:38
 wimanana - 7 janv. 2011 à 15:05
Bonjour,
y a t'il une mise a jour du gps pna e -3530 qui existe et est elle gratuite
merci

10 réponses

bill se gate
30 mars 2009 à 16:18
Bonjour à tous. Réponse à orloff et pour ceux qui ne savent pas: je cite :"Les alertes sonores ne sont émises que si on suit un itinéraire programmé..."
Pour avoir les alertes radars en permanence (en dehors d'un itinéraire) ; il faut ds menu principal aller ds gestion des POI ensuite ds avertir POI à proximité puis sélectionner une alerte radar ; un message apparait "Voulez-vous annuler l'alerte pour...blabla..." sélectionner non ensuite indiquer la distance d'alerte souhaitée (d'usine elle est à 300m, c'est un peu juste modifiez là selon vos désirs puis appuyez sur terminé) ensuite sélectionner le son d'alerte( il y a un amusant sifflet de gendarme whistle) ensuite une fenêtre apparait "n'avertir que si POI sur itinéraire": il faut la décocher (l'astuce se trouve là car elle est cochée d'usine et l'avertisseur radar ne marche alors que si un itinéraire est sélectionné) . Il suffit de faire la même chose avec toutes les alertes radar et c'est gagné, vous êtes un winner...targa e3530 à 100€ chez lidl
15
La hotline de TARGA, qui n'est pas un modèle d'efficacité, dit mais ne veut pas l'écrire qu'il y en auar en 2009. Pour l'instant ni les alertes de vitesse, ni les alertes radars ne fonctionnent, bien que les bases de données correspondantes sont présentes dans l'appareil. La hotline reconnait ce bug. La prudence la plus élémentaire m'incite à re rapporter avant le 27 décembre en attendant un appareil plus au point !
4
J'ai acheté un Targa e3530 il y a trois jours. J'ai fais depuis plus de 1000 km. Si on n'oublie pas de le configurer pour (!), il signale très bien les radars installés depuis plus de 3 mois.... Effectivement il manque une mise à jour mais je pense qu'elle va arriver.
0
est ce qu il s agit bien du gps en vente sur le prospectus lidl du 18/12/2008 CAR MA FEMME M EN A OFFERT UN ELLE A ETE LE CHERCHE A LIDL ET C EST UN TARGA PNA E 3520 T ET JE N EST PAS DE RADAR DECU ET L AVERTISSEUR DE VITESSE NE FONCTOIONNE PAS VOUS C EST UN 3530 MERCI DE ME LE CONFIRMER POUR QUE JE LE RAZPPORTE AVANT DE ME FAIRE PLUMER DE 149 EURO
0
Effectivement le mien c'est un e 3530. .C'est largement suffisant pour moi. Je sais aussi lire une carte et utiliser GoogleMaps...
0
orloff > imef
24 déc. 2008 à 11:09
Le 3520T n'a pas de radars ni d'alertes de vitesse, je crois. Le 3530, lui, les a mais la signalisation sonore des POIs (donc des radars) ne fonctionne que sur un itinéraire programmé. En navigation normale on n'a droit qu'a de minuscules icônesà peine lisibles (et pourtant j'ai 19/10 aux deux yeux). Quant aux alertes de vitesse elles fonctionnent indifféramment sur et hors un itinéraire mais la base de données correspondante est tellement lache que les indications de vitesse sont dispensées surtout sur les voies rapides et les autoroutes un peu en agglomération mais de façon aléatoire et il y a des erreurs. sur les routes normales dans mon coin, j'en ai jamais vu. En résumé le logiciel Sygic et la base données TéléATLAS ont des progrès à faire. Le seul intérêt de cet engin est la couverture européenne, notamment de l'europe de l'est. Mais quid de la qualité de cette couverture ? Sur certains forums et selon les pays elle tourne entre 50 et 100 %pour les routes en rase campagne et beaucoup moins pour les villes. Alors est ce que ça a vraiment un intérêt. L'EVADEO IGN M20 coute actuellemnt moins de 180€ et le M30 220€. Alors je me pose la question de savoir si ça vaut le coup de garder le TARGA.
0
bill se gate
31 mars 2009 à 07:26
Reponse à verseau44
Les coordonnées gps longitude latitude sont prises en charge! Tu vas ds Aller à... dans le menu principal ensuite tu arrives sur une fenêtre ; tu cliques sur la 2eme page( flèche en bas à droite) et tu verras l'icône définir position gps
3
La signalisation des POIs donc des radars, sonore et visuelle ne fonctionne que si on suit un itinéraire programmé. Sinon on a droit qu'aux alertes visuelles. En ce qui concerne les alertes de vitesse je n'en ai vu en apparaitre qu'une seule fois en quittant une voie rapide. J'ai vu une icône d'avertissement de dépassement de 30 km/h valeur que j'avais programmée mais pas de son (alors que j'étais sur un itinéraire programmé),. Le hic est que ce seuil est limité à 50 km/h, hors et dans agglomération. Sinon, en dépassant légèrement 90 km/h sur un tronçon ou le logiciel affiche une viteese maximum de 90 km/h aucun message ni visuel ni sonore que ce soit sur un itinéraire programmé ou non. Il me semble donc que le logiciel de SYGIC n'est pas actuellemnt suffisamment abouti. Dommage car la cartographie et la navigation ont l'air pas mal mis à part quelques erreurs, notamment sur les limites de vitesse. Je préfère donc attendre une nouvelle mouture.
0
On ne doit pas avoir le meme... !
J'ai programmé l'alarme agglomération à O km et l'akerte retentit au premier km dépassé (au GPS, pas au compteur voiture qui marque 5 KM de plus) et sur autoroute à + 10 km et ça marche...
Quand au fait de fire sonner l'alarme sur un parcours non programmé, je vois pas bien l'intérêt... J'ai testé avec la fonction d'itinéraire altérnatif et les avertissement radars et limite vitesse ont été pris en compte...Sans déc...!
0
orloff > lolo
23 déc. 2008 à 21:51
Effectivement si on règle le décalage d'alerte sur 0 km les alertes fi=onctionnent, mais autour de grenoble il n'y a pas beaucoup d'itinéraires qui renvoie des indications de vitesse maximum. Je confirma que les alertes POI, donc radars sont visuelles avec une icone microscopique tout le temps et sonores dans un itinéraire programmé. A mon sens on devrair bébéficier de ces alertes sonores tout le temps sans avoir à créer un itinéraire pour chaque déplacement. NDRIVE sait le faire mais les alertes de dépassement de vitesse sont fixes et définies par l'utilisateur c'est peut être mieux que des alertes générée par la base de données cartographique qui dans le cas de Télé Atlas est assez lache.
0
hello
bonne année

tu fais erreur l'annonce faite sur ton pna-e3530 est le faitq ue tu dépasse la vitesse limitée à l'endroit ou tu circule

il ne s'agit pas du tout d'une alerte de presence de radar fixe

configure tes poi en demandant de t'alerter à l'approche des cameras vitesse (configurer pour chaque limitation de vitesse) et faire sonner
tu peux regler aussi la distance qui te separe du radar avant d etre avisé
0
orloff > wiman
3 janv. 2009 à 09:35
Je ne fais aucune erreur. Ce GPS affiche les dépassements de vitesse et les radars fixes à droite et à gauche de l'écran. En ce qui concerne la vitesse, la base de données est trop pauvre et obsolète. L'indication de vitesse maximum, donc des dépassements est rare ou trop aléatoire et souvent entachée d'erreurs (110 au lieu de 90 sur la voie rapide autour de GRENOBLE par exemple). L'alerte radar fonctionne mais les icônes correspondantes sont trop petites. Les alertes sonores ne sont émises que si on suit un itinéraire programmé. Bref j'ai estimé que le logiciel SYGIC aussi bien que la cartographie TéléAtlas n'étaient pas encore suffisamment au point et j'ai rendu mon GPS le 26 décembre. La discussion est donc close en ce qui me concerne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

j'ai pna 3530 de chez lidl aussi mais le probleme sai que je n'arrive pas a lui faire trouver le signal :'(

il y a marquer en permanence attente de signal valide

si quelqun aurer une solution par exemple "faut t'il faire un truc en particulier a la 1er utilisation"


voila merci d'avance a tous
0
Page 29 du manuel... Le satellite ne peut te repèrer que su tu es dehors Il n'aime pas les toits des maisons...... Alors tu vas sur la terrasse ou sur le balcon (ça caille...) ou dans la bagnole ... mais de toute façon il lui faut au moins cinq bonnes minutes pour valider le signal.
Moi la prmeière chose que je fais avant de charger la bagnole c'est d'installer le GPS... Le temps de mettre les bagages dans le coffre et il est opérationnel...
0
j'ai le même problème. Des fois, je fais 100 km, il trouve un ou deux satellites, mais jamais assez pour fonctionner.
de temps en temps, sans comprendre pourquoi, il fonctionne. Plutôt bien, mais c'est tellement rare...
j'ai tout essayé: réinitialiser, alléger la cartographie, reset, etc.
quelqu'un connait-il la solution? Merci
0
Hervé > jean louis
30 janv. 2009 à 11:12
Le signal est très sensible à l'humidité. Toujours garder son GPS au chaud et au sec. Ne jamais le laisser à demeure dans une voiture. L'idéal: Le laisser toujours allumé, ça consomme très peu (environ 2 watts), mais ça suffit pour le maintenir bien sec quelque soit l'endroit où il est stocké dans ce cas.
0
moi aussi j ai pas de signal sur mon targa a tu resolu ce probleme combien de temps faut le charger avec la fiche u s b ?
0
lolo > titine09
22 févr. 2009 à 16:12
titine
il faut le mettre dans la bagnole, ou dehors à l'ai libre 10 p'tites minutes avant de t'en servir. Quand tu branches le cable (dans la bagnole ou sur l'USB) une petite lumière bleue s'allume sur le devant droit de l'appareil. Quand la lumière s'éteint, il est chargé....
0
Bonjour,

De mon côté, pas de pb non plus sur les alertes de vitesse qui fonctionnent (trop ?) bien ;o)

Je suis TRES satisfait de mon achat MAIS après 2 mois d'utilisation intensive, regrette :
. le temps EXTEREMEMENT long de synchro avec les satellites (bien que, dépendant de la couverture, de rares fois c'est TRES rapide !)
. l'absence de gestion des coordonnées GPS (latitude/longitude). C'est tellement pratique (qd on l'a éviodemment) que de rentrer pays/ville/rue/n° !!!!
. l'absence actuelle de mise à jour des cartes ...

Voilà, sinon, je me répète, j'en suis TRES satisfait !

@+
0
no problemo et emplement satisfait effectivement.

Il est vrai que l'absence de mise à jour est un peu lourde à supporter mais il existe un substitut en telechargeant des données à jour tomtom et en les convertissant au format utilisée par le pna que nous possédons.

Par contre ceci n'est valable que pour les POI.

Les voix ne sont pas possibles.

Pour le temps de synchro il suffit de placer ton pna dans ta voiture stationnée dehors environ 10 minutes avant ton départ et une fois dedans tu n'as plus qu'à choisir ta destination et à suivre les données fournies sur la route.

pour ce qui est des radars c'est super il m'a prévenu pour un radar que je ne connaissais pas du tout alors qu'il vient d'être installé environ 2 mois avant mon achat.
Je n'avais pas pris cette route depuis et si je ne l'avais pas eu je me serais fait avoir.
0
Faut pas déconner : soit je suis tombé sur un bon, soit je suis doué mais mon Targa indique les vitesses limites, les radars, sonne dès que je dépasse les limitations de vitesse... Et je cherchais ici la mise à jour car depuis la création de la rocade nord de Commentry, selon lui, on roule au milieu des champs sur cet itinéraire... puisqu'il n'y a pas de carte mise à jour, hé bien j'attendrai. Voilà, mais à ce prix-là, c'est une affaire !!!
0
salut je vois que tu maitrise le gps targa , voila j'ai voulu faire une mise a jour mais lorsque j'ai marque le n° de seie je me suis fait jetepourtant je l'ai achete chez lidl dit moi si il y a une autre solution
stp merci
0
Existe'il une mise à jour et si oui, comment faire pour cette mise à jour de la banque de donnée ? merci pour la réponse
0
Bonjour
Non pas de mise à jour si ce n'est pour l'espagne et je crois la finlande
la france n'est pas une priorité pour targa
0
salut à tous !
j'ai eu un pblm avec ce gps qui mettait parfois 30 mn avant de trouver un sattélite... j'ai appelé la hotline, il s'avère qu'il ne faut jamais éteindre l'appareil avec le bouton on/off en bas à gauche sous l'appareil. il faut l'eteindre avec le bouton veille sur le dessus de l'appareil.
selon la hotline cela évite qu'il recalibre le GPS à chaque fois.
depuis ca marche bien
-1