Connexion mac/xp

binouz -  
 binouz -
Bonjour, j'ai un mac osx 10.4 avec tiger et un pc sous xp. Je veux relié en reseau simplement par un cable ethernet. Mais sa ne marche pas il ne se reconnaisent pas.
Quelqu'un aurait il un tuto pr parametré tout sa.

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Il faut du câble croisé pour la connexion directe entre machines et bien configurer le réseau.
Quelle est la configuration des deux côté ?
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
c'est si difficile que ça de faire une recherche sur le forum avant poser une question ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2642453 reseau partage de fichiers mac pc
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ah ben oui comme Mac OS à une base UNIX ils utilisent Samba pour les partages Windows.
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

et ??
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ... Voili Voilou Voila !
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

:-))
0
binouz

j'ai un cable croisé c'est bon. En fait je me sert de ce reseau seulement pr jnouer a warIII avec un pote donc pas besoin de partage de fichier et toutca. Je veux juste qu'ils se reconnaissent.
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

bah alors ,
configures juste 2 adresses ip , une de chaque coté .
par exemple 10.0.0.1 et 10.0.0.2 masque 255.255.255.0 .
ensuite fais un test de ping de l'adresse de l'autre : http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/tests diagnostics reseau.php3
0
binouz

Est ce que tu pourrai detaillé comment configurer les adresse IP brupala s'il te plait. Et pour les 2 interfaces mac et xp.
Merci d'avance
0