Paramètres régionaux

Ethel_34 Messages postés 64 Statut Membre -  
Ethel_34 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,
voilà, j'ai changé ma configuration pour pouvoir afficher les caractères cyrilliques avec Internet Explorer et Bloc-notes, mais du coup ces programmes ne m'affichent plus les caractères spéciaux français tels que 'é, è, à...'. Je voudrais donc savoir s'il y a qque chose à faire pour pouvoir avoir et les caractères cyrilliques et les caractères français, et ne pas avoir à faire de choix ou à reconfigurer mon pc à chaque fois que j'ai besoin de l'un ou l'autre.

Merci.
A voir également:

5 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Plus d'infos nécessaires. Normalement, si le code de la page html en question est correct, le navigateur s'adapte automatiquement. Je n'ai jamais eu besoin de changer quoi que se soit sous firefox et encore moins de changer les paramètres régionaux.

Peux-tu donner un lien vers une page avec des caractères cyrilliques qui est fautive sur ton navigateur?

++
0

Pardon, je n'avais pas vu le morceau "et bloc-notes" dans ta description. Oui, si tu veux taper des caractères cyrilliques il faudra passer par les paramètres régionaux.
0
Ethel_34 Messages postés 64 Statut Membre

Oui c'est ce que je fais, et ça marche, le seul truc c'est qu'en changeant mes paramètres régionaux pour ajouter le cyrillique, Internet Ex. et bloc-notes ne lisent plus les caractères français (ç, à, é), du coup je dois faire une choix, alors que j'aimerais bien que s'affcihent les deux types de caractères sans que j'ai à modifier et redemarrer mon pc systématiquement.

merci.
0

"sans que j'ai à modifier et redemarrer mon pc systématiquement. " <== pas nécessaire, je crois... Sous firefox je pense que tu peux toujours faire dans le menu
View=>Character Encoding et choisir celui qui t'intéresse (parfois, cela dépend de l'encodage de la page, un UTF-8 peut résoudre les soucis). Une option similaire existe dans le menu IE.

Mais je ne sais pas si c'est normal de faire ceci une fois que tu as changé les paramètres régionaux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ethel_34 Messages postés 64 Statut Membre

Merci pour ton aide !
0