Downgrader Vista en XP ?
Fermé
sibe
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
-
10 déc. 2008 à 12:03
sibe Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 10 déc. 2008 à 23:17
sibe Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 10 déc. 2008 à 23:17
A voir également:
- Downgrader Vista en XP ?
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
4 réponses
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
10 déc. 2008 à 12:45
10 déc. 2008 à 12:45
Salut,
Il faut s'assurer que:
- ton PC n'est pas tatoué (normalement les Dell ne le sont pas, donc en principe OK)
- tu as des drivers XP pour ton modèle (==> aller sur le site de Dell et regarder si tu trouves des drivers XP)
Si ok jusqu'ici:
- emulateur XP: ça existe, mais bon, c'est lourd (car il est émulé sous Vista) et tu n'as rien à gagner
- downgrade/dual boot ==< si tu as des logiciels (comme Office) livrés avec l'ordi en version OEM (pas de version d'essai, mais une vraie version sans CD-ROM), tu ne pourras pas les utiliser sous XP. D'où achat supplémentaire (ou bien.. euh.. :)) Il en va de même pour la licence XP (Vista est downgradable officiellement uniquement pour les versions Business et Ultimate)
Si tu trouves les drivers et la partie licences ci-dessus n'est pas un souci, tu peux installer XP sans souci sur ton Dell.
N'hésite pas si tu as des questions.
++
Il faut s'assurer que:
- ton PC n'est pas tatoué (normalement les Dell ne le sont pas, donc en principe OK)
- tu as des drivers XP pour ton modèle (==> aller sur le site de Dell et regarder si tu trouves des drivers XP)
Si ok jusqu'ici:
- emulateur XP: ça existe, mais bon, c'est lourd (car il est émulé sous Vista) et tu n'as rien à gagner
- downgrade/dual boot ==< si tu as des logiciels (comme Office) livrés avec l'ordi en version OEM (pas de version d'essai, mais une vraie version sans CD-ROM), tu ne pourras pas les utiliser sous XP. D'où achat supplémentaire (ou bien.. euh.. :)) Il en va de même pour la licence XP (Vista est downgradable officiellement uniquement pour les versions Business et Ultimate)
Si tu trouves les drivers et la partie licences ci-dessus n'est pas un souci, tu peux installer XP sans souci sur ton Dell.
N'hésite pas si tu as des questions.
++
sibe
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
10 déc. 2008 à 13:06
10 déc. 2008 à 13:06
merci, j'irais vérifier pour la première partie, dès que je pourrais, probablement ce Week end, pour la suite office, c'est spécial, c'est la version gratuite offerte aux enseignants, sur ce point je crois qu'en faity il serait plus approprié que je m'adresse directement à microsoft.
Sinon, techniquement, ce n'est pas possible de se faire un petit "bureau" XP sur une clé USB à partir duquel je pourrais lire les fichiers qui m'intéressent ?
En fin de compte, j'ai assez peu de logiciels qui sont concernés.
Sinon, techniquement, ce n'est pas possible de se faire un petit "bureau" XP sur une clé USB à partir duquel je pourrais lire les fichiers qui m'intéressent ?
En fin de compte, j'ai assez peu de logiciels qui sont concernés.
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
10 déc. 2008 à 13:15
10 déc. 2008 à 13:15
Office: Si c'est la version pour les enseignants: est-ce que tu l'as installée après avoir reçu ton Dell ou tu l'as reçu en même temps (préinstallée)? Si tu l'as fait après, tu pourras refaire ceci sans souci sous XP.
Pour l'histoire de bureau sur clé USB: nan, ça n'existe pas... Windôze trop compliqué pour pouvoir travailler avec depuis une clé USB. Je parle des versions officielles (des CD bootables contenant XP existent).
++
Pour l'histoire de bureau sur clé USB: nan, ça n'existe pas... Windôze trop compliqué pour pouvoir travailler avec depuis une clé USB. Je parle des versions officielles (des CD bootables contenant XP existent).
++
sibe
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
10 déc. 2008 à 23:17
10 déc. 2008 à 23:17
Pour la version éducation nationale, elle s'installe par téléchargement après ils donnent une clé.
Donc j'ai effectué ces opérations après l'achat du PC.
Par contre, nous sommes identifiés, je ne sais pas s'ils redonnent le pack comme ça.
Comment on voit si le PC est tatoué ou non ?
Donc j'ai effectué ces opérations après l'achat du PC.
Par contre, nous sommes identifiés, je ne sais pas s'ils redonnent le pack comme ça.
Comment on voit si le PC est tatoué ou non ?