Downgrader Vista en XP ?

Fermé
sibe Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 10 déc. 2008 à 12:03
sibe Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 10 déc. 2008 à 23:17
Bonjour,

j'ai acheté l'été dernier un portable dell avec Vista préinstallé dessus.

Je rencontre pas mal de d'inconvénients :
- beaucoup de pertes de temps pour retrouver toutes les les manip qui étaient usuelles avec XP
- j'ai un tas de trucs publicitaires au démarrage que je n'ai pas encore réussi à virer.
- régulièrement, je reçois via le suivi soit disant technique en ligne, des "offres" de garantie...
- après à peine 2 mois d'utilisation,ça a commencé déjà à ramer, après 4mois à planter..

Et surtout, j'ai toute une série de logiciels sur les échecs (pas des moteurs qui solliciteraient à fond le processeur, hein, juste des sortes de bases de données, qui devraient donc fonctionner normalement avec un émulateur même sommaire d'XP, si c'était prévu..) ou divers outils pour préparer mes cours (math).

Ainsi, ça commence à me poser de sérieux problèmes et je cherche quelles seraient les possibilités techniques pour les résoudre.

DOWNGRADER VISTA ?

Je me demandais par exemple s'il était possible de downgrader vista en XP.

Et si oui, quels logiciels seraient alors susceptibles de ne plus fonctionner (en particulier la suite office2007).

COHABITATION VISTA XP ?

Ou alors, est-il possible d'installer XP en plus de vista sur une partition (je ne sais pas ce que c'est, je suis une quiche en informatique:)
Ou mieux pour moi dans la mesure ou ce serait pour un usage occasionnel et pour des logiciels bien ciblés (échecs, plus vielles suite office rapport à des macros pour les documents mathématiques pas encore disponibles sur la suite 2007), sur un disque dur externe ou un DVD ou une clé USB, je sais pas ce qui est possible ?

EMULATEUR XP ?

Enfin, tout bêtement, l'équipe microsoft n'aurait-elle pas prévu une sorte d'émulateur XP que je n'aurais pas vu ?

-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Merci d'avance pour les réponses, comme vous l'aurez compris, je suis nul en informatique, tout au moins en réseaux et en systèmes d'exploitation, dès lors ce serait gentil d'accompagner vos éventuelles réponses positives d'une description technique de la marche à suivre pour la mettre en oeuvre, en faisant comme si vous vous adressiez à une huitre :)
Merci pour votre patience;)
A voir également:

4 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
10 déc. 2008 à 12:45
Salut,

Il faut s'assurer que:
- ton PC n'est pas tatoué (normalement les Dell ne le sont pas, donc en principe OK)
- tu as des drivers XP pour ton modèle (==> aller sur le site de Dell et regarder si tu trouves des drivers XP)

Si ok jusqu'ici:
- emulateur XP: ça existe, mais bon, c'est lourd (car il est émulé sous Vista) et tu n'as rien à gagner
- downgrade/dual boot ==< si tu as des logiciels (comme Office) livrés avec l'ordi en version OEM (pas de version d'essai, mais une vraie version sans CD-ROM), tu ne pourras pas les utiliser sous XP. D'où achat supplémentaire (ou bien.. euh.. :)) Il en va de même pour la licence XP (Vista est downgradable officiellement uniquement pour les versions Business et Ultimate)

Si tu trouves les drivers et la partie licences ci-dessus n'est pas un souci, tu peux installer XP sans souci sur ton Dell.

N'hésite pas si tu as des questions.

++
0
sibe Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
10 déc. 2008 à 13:06
merci, j'irais vérifier pour la première partie, dès que je pourrais, probablement ce Week end, pour la suite office, c'est spécial, c'est la version gratuite offerte aux enseignants, sur ce point je crois qu'en faity il serait plus approprié que je m'adresse directement à microsoft.

Sinon, techniquement, ce n'est pas possible de se faire un petit "bureau" XP sur une clé USB à partir duquel je pourrais lire les fichiers qui m'intéressent ?
En fin de compte, j'ai assez peu de logiciels qui sont concernés.
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
10 déc. 2008 à 13:15
Office: Si c'est la version pour les enseignants: est-ce que tu l'as installée après avoir reçu ton Dell ou tu l'as reçu en même temps (préinstallée)? Si tu l'as fait après, tu pourras refaire ceci sans souci sous XP.

Pour l'histoire de bureau sur clé USB: nan, ça n'existe pas... Windôze trop compliqué pour pouvoir travailler avec depuis une clé USB. Je parle des versions officielles (des CD bootables contenant XP existent).

++
0
sibe Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
10 déc. 2008 à 23:17
Pour la version éducation nationale, elle s'installe par téléchargement après ils donnent une clé.
Donc j'ai effectué ces opérations après l'achat du PC.
Par contre, nous sommes identifiés, je ne sais pas s'ils redonnent le pack comme ça.

Comment on voit si le PC est tatoué ou non ?
0