Formatage impossible

Fermé
mars - 4 sept. 2004 à 13:16
 mars - 11 sept. 2004 à 08:30
Bonjour à tous

Je finis par m'adresser directement à vous afin d'implorer votre aide.
En effet après avoir lu des dizaines et dizaines de messages des différents forums, afin de ne pas me tromper dans le formatage de mon disque dur, voilà que celui-ci se refuse à son exécution:
j'ai bien fait une disquette boot afin d'arriver sous dos, et j'écrit donc la simple formule qui devrait convenir : format c:, mais rien ne se passe si ce n'est une réponse "bad command or file name".

J'avoue que je suis assez désemparé. Alors ceux qui connaissent une éventuelle solution qu'ils me l'envoient, s'il vous plait.
D'avance merci
A voir également:

14 réponses

Je serais pret a parier, Mon ami, que ton systeme est windows xp et que ton disque est formater en NTFS alors c la raison pour laquel tu ne peux formater. SI c le cas tu doit utiliser la commande FDISK et suprimmer ta ou tes partition pour ensuite en recréer une en FAT ou alors esaie avec ton cd windows xp et avant l'installation il v te proposer de formater
0
Merci DJ Frank

Effectivement mon systeme est windows xp.

J'ai bien essayé la commande fdisk, mais j'obtiens la même réponse. Quant au cd windows, j'ai essayé aussi et il me propose directement l'installation sans formatage préalable.

De plus en étant sous dos dans une fenêtre windows, j'ai eu comme renseignement que la structure de mon disque dur était sous FAT32, donc ce n'est pas un problème NTFS.

Alors que faire ?
0
si tu prend ton cd windows xp tu fait comme une nouvelle installation et il vont te proposer de formater avant le processus d'installation apres le formatage tu éteinds ton pc et tu redémarre avec le cd ou disquette du systeme que tu eux installer
0
Attention à une chose, ne pas te mettre sous C:\ pour taper ta commande Format c:

Il faut rester sous A:\ (la diskette) car le Format.exe se trouve sur la diskette
0
correction , le format.com se trouve en memoire alors la lettre du lecteur ne change rien
0
j'en ai encore les larmes aux yeux d'avoir rigolé !!!!!!
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290 > aaa
5 sept. 2004 à 07:57
Pourquoi? T'es né avec la science infuse?

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
beuz. Messages postés 763 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2005 2 > Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
7 sept. 2004 à 05:03
:DDDDDDDDD

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En esperant que le site soit assez clair
A+
Yann
0
Merci pour vos réponses

J'ai effectuer une nouvelle installation de xp, mais DJ Frank, j'aimerai bien savoir à quel moment le formatatge est proposé, parce que c'est une étape que je n'ai pas vue.

Sinon, sous dos quelque soit le lecteur format c: me conduit toujours à cette réponse : bad command or file name.

J'en suis donc toujours au même point, malgré vos propositions...
0
mehdi43 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 14 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2004 7
5 sept. 2004 à 18:10
bonjour a tous
le formatage du XP se fait les premiers instant quant tu est dans l'install
@+++++++++
0
Merci Mehdi43,

mais est-ce que le formatage se fait automatiquement ce dont je doute, ou bien est-ce pendant la préparation à l'installation ou pendant l'installation ou entre les deux. A vrai dire je n'ai pas vu l'instant où c'est demandé, si c'est demandé...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 sept. 2004 à 22:15
Et l'ami ! quelle disquette tu as fait ? une disquette sous XP ou une disquette de win98

Essai ceci si tu es sous win98 :

démarre ton poste en mode MS-DOS en appuyant sur la touche F8 au début du chargement des périph... lorsque tu sera sur l'invité de commande C: \> tu tape " format c: " sans les guillemets.

autre solution pour formater un disqu dur : boot sur la disquette de win98 et tu format toutes partoches en FAT.

le druide sans la potion.
0
Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 6
7 sept. 2004 à 00:43
Salut Mars,
je crois qu'il s'agit d'une petite erreur qui t'empêche de formater ton disque dur qui est la suivante: Avant de taper format c: , tu dois changer le A:/ en c: et tu fais enter ou entrée. lorsque tu obtiens C:/ c'est alors que tu dois taper format c: bonne chance!
0
Bonita1717 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2017 6
7 sept. 2004 à 00:48
excuse moi Mars, tu ne dois pas effacer le A:/ tu dois juste taper à côté c: et tu fais enter ensuite tu vas avoir C:/ là, tu tapes format c: ensuite enter
0
Bonjr mars
pour le formatage il se fait quant tu estdans l'instal du XP au momment ou il te dit qu'il reste ( 51 minutes ) avant que l'installation est terminer si toute fois le XP est pré installer sur ton poste .
si tu as acheté ton poste virege !!! dans la plus part des cas tu devras faire un ( format c: ) pour celà tu click sur ( F8) au momment du démarage de ton pc avec les flèche ( HAUT BAS)tu choisiras ( démarer avec le CD ) et tu suit les instruction qui se déroule sur ton écran
bonne chance @+++++++++
0
gio82_itl Messages postés 326 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2005 11
7 sept. 2004 à 11:35
Sur le cd de windows XP il doit y avoir ce qu'on appelle la console de recuperation ...

http://www.informatruc.com/console.html

la tu pourra effectuer le formatage... (par contre il te faut le mot de passe administrateur ou root ou du compte principal du pc... si y'en a pas faire juste "enter" au clavier)

a+
0
Merci à tous ceux qui ont répondu.

Je n'ai pas le temps en ce moment de me lancer à essayer les différentes propositions, mais je vous tiendrez au courant plus tard sur les résultats.

Merci encore.
0