Installation windows Xp sur portable Pakad

Fermé
bjano - 10 déc. 2008 à 10:19
 bjano - 10 déc. 2008 à 13:53
Bonjour,
Je tente de réinstaller windows xp sur mon portable Pakard, mais si ça démarre bien au bout de qq. minutes je tombe sur une page bleue etet après une attente de 8 mn une fentre apparait une fenètre de 4 propositions dont la première "Restauration par défaut" que je valide, apparait une autre fenètre "Restauration par défaut" avec le choix : OK et ANnuler - le O de OK et le N de annuler sont en bleu. Si je clique sur le "O" rien ne se passe, si je clique sur le "N" ça fonctionne (j'ai tenté la même chose sur d'autres fonctions le "O" ne marche pas. Ce DVD a bien fonctionné il y a 2 ans, je précise que j'ai vidé au maximum mon disque dur.
Avez-vous une idée !
Merci d'avance de votre aide.
Bernard Janneau
A voir également:

8 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
10 déc. 2008 à 10:24
c un formatage avec une reinstallation propre que tu veut faire ou c seulement une restauration de base..si c une restauration normale ou un repartion faut savoir que a la base quand ta acheter ton pc il y avais une partition de restauration , chose que ta du effacer quand tu a installer la derniere fois ..si tu veut faire une install propre , lance le cd de xp arrive jus'au partition des disque durs ou du disque dur , suprime ta partion et re crée ta partition il fa te formater ton disque dur .
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
10 déc. 2008 à 10:26
Salut,
Ton portable est equipé XP ? si oui
L'OS fonctionne actuellement ? si oui
Utilise le logiciel de packard smart restaure pour recréer ton cd ou DVD
regarde
http://www.infos-du-net.com/forum/130794-10-ordinateur-packard-bell-graver-master
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1380 materiel packard bell restauration master
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
10 déc. 2008 à 10:29
Lis les aussi cricket, tu parlera peut-être moins vite de formatage à l'avenir avec un PC de marque tatoué.
Tiens je t'ajoute
http://www.depannetonpc.net/...
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
10 déc. 2008 à 11:27
pour un formatage que ce soit de marque x , aucun pc ne peut rester bloquer sur un bios partition peter ou pas
si tu doit changer ton disque dur parce que celui si et hs , je ne voit pas ou tu ne peut pas remetre ton xp on install perso ..
sa fait 17 ans que je bosse on informatique , n'importe quel pc de marque ou pas son formatable ..surtous quand celui ci a quelque année ..
on ma dit que dans ma voiture que je ne pouver pas changer mon autoradio sinon la voiture ne demarre plus , certe c vraie mais y a des parades a sa ..meme chose pour un ordi il ya des parade ..
pour un packard bell , si on fait sauter toutes les partition meme celle de de la restauration , on peut reinstaller le xp de son choix ainsi que de retrouver les drivers aproprié...

mais ma reponce a sa question etait simple , est ce que tu essaye de faire une restauration ou un formatage complet ?
est ce que la premiere fois quand ta reinstaller ton xp ta fait une restauration de ton systemes avec le cd fournie ou pas ? , sa question n'etand pas tres precis sur son premier message , on aucun cas je demande de faire un formatage de son pc sans connaitre la reponce de( bjano)

voila on va pas centre tuer , mais essayer d'aider une personne qui et dans la galere !!!!!!lollll
mes amitier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 déc. 2008 à 11:55
Mes amitié aussi cricket.
Je t'ajoute qu'il te manque un type de tatouage dans tes rencontres, lorsque tu tombera sur un bios tatouer et je dis bien un bios. De fonctionnalité limité qui en claire marche seulement grace au DD (taouage dans le MBR) et bien tu verra, en effet la solution est de flasher le bios (néophyte s'abstenir).
Maintenant pour un tatouage vulgaire d'OS au DD en effet avec un CD d'installe net et une clef OEM ou boite on réinstalle sans PB. Maintenant faut il encore que la personne ce munisse d'un bon CD d'installe qui correspondra à son OS. Sache que packard tatou ses OS depuis plus de deux jours.
Pour ma part je m'excuse ça fait seulement deux jour que travaille sur un ordi ;-)
0
10 déc. 2008 à 12:00
lo oertli pas d'excuse , on sintruie on ce completant sur les info ..mais de toute maniere pour info , les futur pc qui sorte avec vista on commence de plus en plus a galerer , xp sera demoin on moin installable ou alors il faudra enormement tricher , chose que je commence a faire surtous pour les drivers , mais dure dure malgret mes année d'informatique pour moi cela devient de plus en plus galere ...vivement la retraite et laisser ma place informatique au futur..ou et le bon vieux ms.dos...heureusement on revient a linux mais bon ...sans commentaire
0
10 déc. 2008 à 12:03
Cool, un nouveau collègue. Je te colle en liens...
Bon et notre affaire bjano on en est où ?
0
Rebonjour
Mon portable a presque 5 ans, il avait au départ une partition de restauration que j'avais gravé, j'ai utilisé une fois ce DVD de restauration sans problème et là impossible de le faire aller jusqu'au bout du dernier choix le "O "pour OK n'est pas pris en compte. En effet en supprimant la partition C et en reformatant le DVD de restauration serait pris en compte ?
Windows édition familiale
Bernard Janneau
0