Utilité du dual chanel?!!
qap
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour à tous!
je souhaiterais en savoir plsu sur le dual chanel car j'ai actuellement deux memoires de 1go et je vais changer de carte mere pour celle la https://www.materiel.net/ qui appriori ne supporte pas le dual chanel est-ce grave? si vous avez mieu en dessous de 60euros pour une carte mere j'ecoute..
je souhaiterais en savoir plsu sur le dual chanel car j'ai actuellement deux memoires de 1go et je vais changer de carte mere pour celle la https://www.materiel.net/ qui appriori ne supporte pas le dual chanel est-ce grave? si vous avez mieu en dessous de 60euros pour une carte mere j'ecoute..
A voir également:
- Utilité du dual chanel?!!
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Pichon eud'compet utilité - Forum Jeux vidéo
- Tcl chanel - Forum Téléviseurs
8 réponses
bonjour,
que ta carte mère gère ou non le Dual Channel n'a pas beaucoup d'importance, car cette fonction n'a pas beaucoup d'intéret avec les Core 2 Duo, le gain est limité : 4% sur Call of Duty 2 :
https://www.tomshardware.com/reviews/PARALLEL-PROCESSING,1705-11.html
le Dual Channel était important du temps des pentium 4...
A +
que ta carte mère gère ou non le Dual Channel n'a pas beaucoup d'importance, car cette fonction n'a pas beaucoup d'intéret avec les Core 2 Duo, le gain est limité : 4% sur Call of Duty 2 :
https://www.tomshardware.com/reviews/PARALLEL-PROCESSING,1705-11.html
le Dual Channel était important du temps des pentium 4...
A +
je ne sais pas ce que tu recherches comme carte mère, quels sont tes critères ?
pour ce prix, tu trouveras difficilement mieux
quelle carte graphique veux tu ?
pour ce prix, tu trouveras difficilement mieux
quelle carte graphique veux tu ?
je vais prend la gigabyte 9600 gt qui ne chauffe pas beaucoup comparé au ati et dans les prix y'a pas beaucoup mieux.on m'a conseiller cette carte mere pour l'evolution aprés le fsb, les processeurs qu'elle supporte, port pci express 16X.je vais y mettre dessus mon processeur actuelle, un penditum d 925 dual core 3ghz.faut que j'achete de la pate thermique non d'ailleurs pour pouvoir le refixer sur cette carte mere..?
ta config me parait équilibrée ;)
oui, il faut remettre de la pate thermique après démontage du CPU, c'est mieux
essuies bien l'ancienne et mets seulement une fine couche sur le ventirad, que tu étales avec une carte en plastique ou un ticket de bus
oui, il faut remettre de la pate thermique après démontage du CPU, c'est mieux
essuies bien l'ancienne et mets seulement une fine couche sur le ventirad, que tu étales avec une carte en plastique ou un ticket de bus
Deja que sa me faisait chier de mettre 115euros pour la carte graphique..la 60euros de plus de carte mere..sa a interet a me convenir! lol.surement overcloker processeur sa devrait le faire avec cette cm je pense.. vi je vais me renseigner pour bien monter le processeur ^^ la je vais passer ma commande dans la journée sur materiel.net mais je ne sais pas si en point relais (pas de frais de port) je recevrais sa avant samedi ou pas..(je dois rentre le DD avec mes données vendredi soir....showw time! lol)
ah et en plus de ce renseignement que j'aimerais sur les points relais j'ai une derniere question..les drivers de mon proc sont bien sur le cd de ma carte mere actuelle nan? donc si je change de carte mere le cd aura les pilotes pour ce procc aussi? ou comment faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu changes de carte mère, elle sera vendue avec son CD de pilotes, pas de soucis
oui c'est ce que j'ai penser aprés avoir poster lol.
pour nettoyer le cpu besoin de sa ou d'un produit dans le genre : https://www.materiel.net/ ou comment faire sans payer?
sur la pate thermique quel produit faut -il? ( si je pouvais tout prendre a la fois sa m'arrangerais^^)
et pour les points relais tu ne sais pas?
pour nettoyer le cpu besoin de sa ou d'un produit dans le genre : https://www.materiel.net/ ou comment faire sans payer?
sur la pate thermique quel produit faut -il? ( si je pouvais tout prendre a la fois sa m'arrangerais^^)
et pour les points relais tu ne sais pas?
ce nettoyant est bien, sinon un chiffon doux suffit
pour la pate thermique, tu as l'Artic Silver 5 ou la IC Diamond 7 Carat, la meilleure mais difficile à étaler
lis ce comparatif (désolé, en anglais) : pates thermiques
pour la pate thermique, tu as l'Artic Silver 5 ou la IC Diamond 7 Carat, la meilleure mais difficile à étaler
lis ce comparatif (désolé, en anglais) : pates thermiques
voila commande passé CM + carte graphique + pate thermique. malheuresement je devrais pas le recevoir a tant, soit ce vendredi je vais devoir me debrouiller pour faire repousser le pret du D.D externe mais c'est pas gagner!!
voila j'ai enfin le matos! je fais sa ce soir en revenant du boulot.
alors quelque petit conseil sur l'application de la pate thermique?
je voulais savoir aussi si il valait mieux que je ne mette pas la carte graphique d'abord que j'installe mon os les pilotes et tout...et qu'ensuite seulement je desactve le chipset integrer je mets et j'installe ma carte graphique.ou je la met directe j'installe l'os enfin tout a la fois quoi! lol
alors quelque petit conseil sur l'application de la pate thermique?
je voulais savoir aussi si il valait mieux que je ne mette pas la carte graphique d'abord que j'installe mon os les pilotes et tout...et qu'ensuite seulement je desactve le chipset integrer je mets et j'installe ma carte graphique.ou je la met directe j'installe l'os enfin tout a la fois quoi! lol
quelque petit conseil sur l'application de la pate thermique?
il faut lire ce qu'on t'a déjà dit dans les messages précédents :
message 5 :
il valait mieux que je ne mette pas la carte graphique
tu peux faire ca, mais ca n'a pas d'interet
il faut lire ce qu'on t'a déjà dit dans les messages précédents :
message 5 :
il valait mieux que je ne mette pas la carte graphique
tu peux faire ca, mais ca n'a pas d'interet
ok merci du renseignement je voulais changer ma carte graphique apparament ma carte mere n'allait pas donc je me decide a changer les deux.cette CM te semble bien ou tu en aurais a me conseiller pour pas plus chere?