Panda Internet Sécurité 2009: UNE HORREUR!!

Résolu/Fermé
Blizzi - 10 déc. 2008 à 02:39
 caramanga - 5 août 2009 à 10:13
Bonjour,
Panda Internet Sécurité 2009 - Une horreur!!

J'avais la version Panda 2008 payée et installée sur mon ordi jusqu'à juin 2009 et cette version 2008 faisait un excellent travail. Il était possible de désactiver la mise à jour automatique et je faisais la mise à jour à ma convenance.

Une campagne publicitaire par courriel m'incitait récemment à acheter la version 2009 de Panda pour un an (tout à fait extraordinaire selon eux)... donc jusqu'à juin 2010 et de béfificier de la version 2009 à partir de maintenant.
J'ai acheté, désinstallé la 2008 et installé la 2009.
Une MERDE!!

Désactiver la mise à jour automatique??
Ho que si.. MAIS... un message de Panda vous apparaît de façon irrégulière et à l'improviste, sur le côté droit de votre écran, et ce, durant tout le temps que vous naviguerez sur Internet.. afin de vous informer que vous devez cocher la mise à jour automatique pour profiter de la haute protection..(bien sûr que ça ralentit votre ordi..) MAIS PIRE ENCORE...

MAIS PIRE encore.... Même la mise à jour automatique enlevée... il se met à jour quand même!!
Lors de l'ouverture de votre ordi... si vous désiriez envoyer un courriel rapide et que vous étiez pressé par le temps.. alors c'est raté... vous regarderez votre charmante petite boule Panda tourner pendant plusieurs minutes.. pour se mettre à jour... aucun contrôle là-dessus.

Jusque là... vous pouvez vous dire.. ok... je l'ouvrirai plus tôt en tenant compte du temps nécessaire...

MAIS.... Votre Panda 2009 vous cache une autre surprise....
Deux bonnes heures après l'ouverture de votre PC, vous vous croyez tranquille... MAIS non!!!!!
Alors que vous avez une page Web ouverte et que vous voulez en ouvrir une deuxième.. TOUT EST BLOQUÉ ... votre PC semble travailler à fond de train... vous observez le tout pendant 5 ou 6 minutes... pour voir apparaître finalement le message de PANDA 2009:
PANDA 2009 SE MET À JOUR AUTOMATIQUEMENT LORS D'UNE CONNECTION INTERNET .....
(même si vous avez désactivé la mise à jour automatique, j'ai bien dit..).

Quelle vacherie.... vous avez perdu la partie que vous meniez... vos partenaires de jeux se sont impatientés et ne feront plus confiance à votre connection Internet.

En faisant la recherche "Panda 2009 problème" sur Google on peut s'apercevoir que Panda a fourni plusieurs liens qui envoient au chercheur le message que leur Panda 2009 a toutes les qualités....

Ce que je souhaite? - 3 choses:


- Je souhaite qu'il puisse exister sur Internet une façon de vérifier, auprès d'internautes, les qualités d'un logiciel avant de l'acheter. (afin de ne pas perdre ses sous ou risquer de bugger son ordi).

- Trouver le nom d'un anti-virus efficace et sans problème ...

- Être remboursé...

P.S.: J'ai une connection Internet Haute vitesse, Window XP et un excellent Think Pad de "xxx"......
J'ai précisé ici afin qu'on ne soit pas tenté de croire que mon problème vienne d'ailleurs que de ce logiciel Panda 2009.

Blizzi
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 02:48
Panda :
Système d'exploitation :
- Windows XP 32 et 64 bits
- WindowsVista 32 et 64 bits
Processeur : Pentium 300 MHz ou supérieur
Mémoire vive :
- 128 Mo sans les Technologies TruPrevent
- 512 Mo avec les Technologies TruPrevent (1 Go recommandé).
Disque dur : 265 Mo d'espace libre
Microsoft Internet Explorer 6.0
Lecteur de CD-ROM

source minimum requis :
https://www.pandasecurity.com/fr/homeusers/

---------------

Nod 32 (existe en français) :
Processors supported: 32-bit (x86) and 64-bit (x64) Intel®, AMD® or 100% compatible
Operating Systems: Microsoft Windows 2000, Microsoft Windows XP (32 and 64-bit editions), Microsoft Windows Vista (32 and 64-bit editions)
Memory: 33 - 38 MB on average
Disk Space (download): 16MB
Disk Space (installation): 78MB

source : http://www.eset.com/smartsecurity/
site français : https://www.eset.com/

--------

Rien que ca, ca fait peur...256 mo pour un antivirus^^


alors tu as des comparatif, le plus serieux c'est celui-ci :
http://av-comparatives.org/seiten/comparatives.html' target='_blank' rel='nofollow'>http://av-comparatives.org/...
puis comparatives...

Panda n'a jamais était bon...

Les "meilleures" : Nod32, Kaspersky, Antivir
les "pires" : panda, norton, mcafee, avast

Remboursé ? je doute très fort, tu peux tjr essayerd e revendre ta clé à quelqu'un...
4
Blizzi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 1
13 déc. 2008 à 05:24
Bonjour dorgane,

Un grand merci pour ta réponse très complète à ma question!

J'ai téléchargé Nod32, la version à l'essai. Ça va très bien jusqu'à maintenant.

J'ai apprécìé la démonstration que tu faisais en présentant la lourdeur du Panda Security Internet comparativement à Nod32. J'ai pu comprendre l'importance, pour l'avenir, de jeter un oeil sur ces aspects.

Quand à un remboursement... J'ai appelé Panda.. et comme tu disais... peu probable que je sois remboursé.
Mais je n'ai peut-être pas dit mon dernier mot à ce sujet avec eux.
Je veux vérifier... lorsqu'on achète un produit et qu'il ne nous comvient plus.. on devrait avoir un laps de temps pour le retourner non? Je vais faire des recherches à ce sujet. C'est surtout une question de principe. Ça fait ch... ces compagnies qui nous fourquent n'importe quoi et qui font payer les gens.

M'enfin.

J'ajoute également que ça m'a fait chaud au coeur de réaliser que des gens me sont venus en aide ce soir-là.
Tu fais un très bon travail et très apprécié.

Merci encore et je te souhaite bonne chance dans la vie dorgane.

Blizzi
0
Utilisateur anonyme > Blizzi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
13 déc. 2008 à 06:04
re lu,
ce que tu peux essayer, c'est au magasin où tu l'as acheter, à la limite demander un "echange" en evoquant la lourdeur de panda qui ne passe pas sur ton "vieux pc" (même si c'est faux) et l'échanger contre Nod32 par exemple... je sais pas si ça vas marcher mais tu peux toujours essayer...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
10 déc. 2008 à 02:45
Salut,

Antivir en français :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
2
Slt, essey la suite Eset smart security parfaite pour les gameur
1
Blizzi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 1
10 déc. 2008 à 07:22
Merci à vous trois! - DjWoolf, Destrio5 et Dorgane

Vous avez été chouettes de me répondre.
Gros merci à vous trois!

Blizzi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention! Je vous préviens dans le cas où Panda ne vous convient pas après votre ahat
vous ne serez pas remboursé, c'est des cambrioleurs, malgré qu'ils offre une garantie
de remboursement sous 14 jours après inscription, quand ils reçoivent une demande
de remboursement, ils ne prennent même pas la peine de répondre, enfin c'est du moins
le cas pour la Belgique.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 15:44
6 mois plus tard ...
0
De plus, dites-vous bien que Panda est édité par une société largement inféodée à la secte de scientologie. Aux criminels, méthodes de criminels...

Avis personnel : on oublie trop vite Agnitum Outpost dans les "Bons" systèmes de sécurité. J'en suis totalement satisfait depuis des années. NOD32 (Eset), très bon égalment....
0