Pb écran noir insoluble !

Fermé
sylviebu Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 - 4 sept. 2004 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2004 à 22:13
bonjour à tous,
Je sèche complétement sur ce problème...(j'ai ratissé tout le forum et j'ai tout essayé).
Mon PC a eu, pendant quelques jours, du mal a démarré (écran noir) : je redemarrais et au bout de plusieurs fois c'était OK. Puis plus rien.
J'ai changé la pile de la carte mère, puis l'écran, puis l'alimentation et finalement comme je voulais éventuellement remonter un autre PC j'ai changé la RAM, la carte graphique, la carte mère (la même), puis le processor et toujours rien !!
J'ai remonté le PC intégralement et toujours rien: j'ai même l'impression que mon écran n'est pas détecté ..Je ne pense pas que ça vienne du DD puisque que je n'ai même pas le BIOS au demarrage.
Je vous appelle au secours car je crois que nerveusement je vais craquer..
merci d'avance à tous ceux qui voudraient bien plancher sur mon problème
A voir également:

6 réponses

Vérifier que le cavaler à 3 positions situé à proximité de la pile n'est pas en position clear(efface), sinon changer le circuit intégré du bios.
0
Bonjour moi ausi j'ai ce probleme avec une carte mere que je viens d'acheter qu'on vient a peine de monter
c'est une carte amd 3200+ j'ai verifié le cavalier et il etait dans la bonne position
merci de m'aider
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2004 à 12:53
Salut,

ET Ben, moi je comprends pas tout... Si tu as tout changé, c'est donc plus le même ordi ! Donc le problème, n'est plus le même qu'au départ... TU as donc monté qlq chose de "travers"...

Donc, renseigne déjà sur le montage d'un PC...

Pour essayer de t'aider à localiser le problème, vérifie les points suivants :

- mettre le courant ! (oui c'est sur c'est con, mais des fois il y en a qui n'y penses pas)
- Allumer l'alimentation (derrière le PC)
- Appuyer sur le bouton d'allumage devant le PC ( La loupiote du PC doit au moins s'allumer. Sinon, déjà va pas plus loin)
- Allumer l'écran. (loupiote devrait s'allumer)

ET alors... Dans quelle étape, pose ton problème...

Amicalement, Us.
0
sylviebu Messages postés 31 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2006 10
14 sept. 2004 à 06:55
bonjour,
ET bien oui, c'est vraiment con et ce n'est pourtant pas le premier PC que je monte !
Le ventilo tourne, les leds sont allumées, l'ecran est allumé (mais il reagit comme s'il n'était pas connecté) mais il n'y a rien d'autre qui se passe....
merci,
A+
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2004 à 22:31
Salut,

Bon, ok. ENTENDS-tu le bip du bios au démarage ?
Si je comprends bien, à l'allumage l'écran revient en mode veille ?...
(souvent, loupiote orange au lieu de vert)

Si c'est oui, au deux points ci-dessus, je penche alors à penser que le problème pourrait se trouver au niveau du cordon, entre l'écran et le PC. Dans ce cas, il faudrait faire le test avec un autre écran.

Sinon, si tu n'entends pas le bip du BIOS, essaye de débrancher tous le matériel qui ne soit pas de base, juste afin de vérifier que la puissance de l'alimentation est suffissante. ( donc laisse juste l'essentiel : CM, CG, 1 seul DD, A:, Ventilo du process seulement. )

Voilà déjà, qlq pistes. Bon courage.

A+
Amicalement, Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos reponse a tous
j'ai finalement trouvé lasoluce
c'etait bete comme
chou
j'ai juste eu a rebrancher mon ecran non pas sur le port de la nouvelle carte memere mais sur l'ancien ou il a toujours été
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2004 à 22:13
TU as donc monté qlq chose de "travers"... POST 3.

A+, Us.
0