A voir également:
- FireWall SP2 vs ZoneAlarm
- Comodo firewall - Télécharger - Pare-feu
- Udp vs tcp - Guide
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
- Gb vs go ✓ - Forum Matériel & Système
12 réponses
Le parefeu XP est activé d'office avec le pack SP2 !
Il faut le désactiver si on utilise un autre parefeu !
Perso j'utilise McAfée, mais prochainement, je vais tester ce nouveau parefeu XP en essayant de le paramètrer au mieux !
Si vous aviez un logiciel anti-popup ou un navigateur avec anti-popup intégré, là aussi il faudra choisir car il y a aussi un anti-popup avec le pack SP2 ! A moins que celui ci ne fonctionne qu'avec IExplorer !? (à tester)
Mon premier constat après installation du pack SP2:
-aucun problème apparent ! (wait & see)
-navigation sur Internet plus rapide !?
A suivre....
"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
Il faut le désactiver si on utilise un autre parefeu !
Perso j'utilise McAfée, mais prochainement, je vais tester ce nouveau parefeu XP en essayant de le paramètrer au mieux !
Si vous aviez un logiciel anti-popup ou un navigateur avec anti-popup intégré, là aussi il faudra choisir car il y a aussi un anti-popup avec le pack SP2 ! A moins que celui ci ne fonctionne qu'avec IExplorer !? (à tester)
Mon premier constat après installation du pack SP2:
-aucun problème apparent ! (wait & see)
-navigation sur Internet plus rapide !?
A suivre....
"Problème réglé ?"
Bonjour,
ATTENTION avec le parefeu de Windows SP2 !
Il ne gère les accès que dans un sens ! Dans le sens entrant ! Donc tous les logiciels peuvent sortir. Cela implique que vous pouvez donner des informations vitales à votre insu mais aussi que les troyens ne sont pas bloqués !!!!
Toco y se gausos !!!
ATTENTION avec le parefeu de Windows SP2 !
Il ne gère les accès que dans un sens ! Dans le sens entrant ! Donc tous les logiciels peuvent sortir. Cela implique que vous pouvez donner des informations vitales à votre insu mais aussi que les troyens ne sont pas bloqués !!!!
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour teutates,
?????
Et çà s'appelle un pare-feu ?!
Tu es sûr de ça ? y a pas un moyen de le régler ?
?????
Et çà s'appelle un pare-feu ?!
Tu es sûr de ça ? y a pas un moyen de le régler ?
Pour moi, la question ne se pose pas (à priori). J'ai fais toutes les mises à jour critiques continuellement (et manuellement). Chaque fois que j'ai vérifie si je dois faire de nouvelles mis à jour (très frequemment), le "Windows Update" ne m'indique jamais le SP2. Donc, tout baigne pour le moment !
A dans quelques heures : je vais prendre le soleil (tant qu'il y en a) ;-)))
Toco y se gausos !!!
A dans quelques heures : je vais prendre le soleil (tant qu'il y en a) ;-)))
Toco y se gausos !!!
Au fait, teutates , je te souhaite un joyeux anniversaire, un peu en retard, pour tes 104 ans !
;o)
"Problème réglé ?"
;o)
"Problème réglé ?"
Merci beaucoup ;-)))) Vieux mot tard que jamais !-))))
Ceci dit, la date est partiellement mauvaise :
- jour et mois sont corrects mais
- l'année n'est pas bonne : je suis plus vieux ! Ben voui, Jeff n'a pas cru utile de remonter plus loin dans le temps ! On se demande pourquoi !!! En réalité, je suis né en l'an de grâce 869 !!!! Si si si ! Et j'empâle séance tenante le vil paltoquet qui ose mettre ma parole en doute !!!!!
Toco y se gausos !!!
Ceci dit, la date est partiellement mauvaise :
- jour et mois sont corrects mais
- l'année n'est pas bonne : je suis plus vieux ! Ben voui, Jeff n'a pas cru utile de remonter plus loin dans le temps ! On se demande pourquoi !!! En réalité, je suis né en l'an de grâce 869 !!!! Si si si ! Et j'empâle séance tenante le vil paltoquet qui ose mettre ma parole en doute !!!!!
Toco y se gausos !!!
Tiens, c'est vrai :-)))
Joyeux anniversaire...
Toujours fringant pour cet âge ;-))))
Joyeux anniversaire...
Toujours fringant pour cet âge ;-))))
Merci itou ;-)))
Voir mes commentaires ci-dessus en n° 14
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-983160-FireWall-SP2-vs-ZoneAlarm#14
Toco y se gausos !!!
Voir mes commentaires ci-dessus en n° 14
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-983160-FireWall-SP2-vs-ZoneAlarm#14
Toco y se gausos !!!
Moi, j'ai un gros souci, depuis que j'ai upgradé en SP2, j'ai zone alarm qui bloque tout acces à internet. Chui obligé de le fermer complètement pour pouvoir surfer. J'ai bien sur désactivé le firewall SP2 mais rien n'y fait, même pas d'arreter les services "pare-feu windows/partage de connection internet" et "service de la passerelle de la couche d'application" (j'ai vu ca sur un autre forum)
HELP ME PLEASE... ca me fait un peu ch... de desinstaller SP2.
HELP ME PLEASE... ca me fait un peu ch... de desinstaller SP2.
le probleme est simple... tu ne peux pas (a mon avis) retirer SP2.
Des lors, tu te retrouves avec la problematique suivante : soit tu veux utiliser internet et des lors tu dois desactiver ton FW, soit tu a ton FW et tu ne te conncetes pas> alors a quoi sert donc ton FW me diras tu ? A rien.
Bref, je suis comme toi. je me suis fais B**** par Microsoft.
A moins qu un petit genie nous donne une solution...
Merci d avance
Des lors, tu te retrouves avec la problematique suivante : soit tu veux utiliser internet et des lors tu dois desactiver ton FW, soit tu a ton FW et tu ne te conncetes pas> alors a quoi sert donc ton FW me diras tu ? A rien.
Bref, je suis comme toi. je me suis fais B**** par Microsoft.
A moins qu un petit genie nous donne une solution...
Merci d avance
Tu peux retirer le SP2. Voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;875350&Product=winxp
D'autre part, tu peux désactiver totalement le parefeu du SP2 au profit de celui que tu as choisi !!!
Toco y se gausos !!!
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;875350&Product=winxp
D'autre part, tu peux désactiver totalement le parefeu du SP2 au profit de celui que tu as choisi !!!
Toco y se gausos !!!
CA y est ! J'ai réglé le souci.
En fait, il faut désinstaller proprement ZA, cad :
1-Fermer complètement ZA après avoir décocher le lancement automatique à l'ouverture de session
2-redemarrer
3-desinstaller ZA
4-redemarrer
5-désactiver le parefeu windobe via le centre de sécurité
6-récupérer et installer la dernière version de ZA
7-retourner dans le centre de sécurité et cocher "j'ai une solution parefeu que je gere moi-mème" dans les recommandations
Depuis ZA fonctionne sans problème et le SP2 ne me casse plus les pieds (pour pas dire autre chose)
En fait, il faut désinstaller proprement ZA, cad :
1-Fermer complètement ZA après avoir décocher le lancement automatique à l'ouverture de session
2-redemarrer
3-desinstaller ZA
4-redemarrer
5-désactiver le parefeu windobe via le centre de sécurité
6-récupérer et installer la dernière version de ZA
7-retourner dans le centre de sécurité et cocher "j'ai une solution parefeu que je gere moi-mème" dans les recommandations
Depuis ZA fonctionne sans problème et le SP2 ne me casse plus les pieds (pour pas dire autre chose)