FireWall SP2 vs ZoneAlarm

Patch -  
 gogy -
Hello,
J'ai du mal à choisir entre les deux. Avant la SP2 j'utilisais ZA et j'ai un peu de mal à retrouver mes marques avec celui e la SP2 surtout dans la possibilité de bloquer les fonctions serveurs.

D'après vous, quel parefeu faut il prendre ?
A voir également:

12 réponses

Lemarseyé

Moi j'ai ZA et je n'ai aucun probleme
0
Carnifex Messages postés 131 Statut Membre 4

ZA security suite...excellent.

Si les cons volaient, le ciel serait kaki.
0
Utilisateur anonyme

Le parefeu XP est activé d'office avec le pack SP2 !
Il faut le désactiver si on utilise un autre parefeu !
Perso j'utilise McAfée, mais prochainement, je vais tester ce nouveau parefeu XP en essayant de le paramètrer au mieux !
Si vous aviez un logiciel anti-popup ou un navigateur avec anti-popup intégré, là aussi il faudra choisir car il y a aussi un anti-popup avec le pack SP2 ! A moins que celui ci ne fonctionne qu'avec IExplorer !? (à tester)

Mon premier constat après installation du pack SP2:
-aucun problème apparent ! (wait & see)
-navigation sur Internet plus rapide !?

A suivre....

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

ATTENTION avec le parefeu de Windows SP2 !

Il ne gère les accès que dans un sens ! Dans le sens entrant ! Donc tous les logiciels peuvent sortir. Cela implique que vous pouvez donner des informations vitales à votre insu mais aussi que les troyens ne sont pas bloqués !!!!

Toco y se gausos !!!
0
Patch

Merci !
C'est pile poil l'info que je cherchais. => Je remets ZA :-)
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Bonjour teutates,

?????

Et çà s'appelle un pare-feu ?!

Tu es sûr de ça ? y a pas un moyen de le régler ?
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour Bevinco,

Microsoft a cette prétention en tout cas (guère étonnant) !!!!

Toco y se gausos !!!
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Chez moi, la sécurité fonctionne à peu près bien, alors j'ai pas envie de mettre ce sp2 tout de suite, tant que le besoin ne se fera pas sentir...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour moi, la question ne se pose pas (à priori). J'ai fais toutes les mises à jour critiques continuellement (et manuellement). Chaque fois que j'ai vérifie si je dois faire de nouvelles mis à jour (très frequemment), le "Windows Update" ne m'indique jamais le SP2. Donc, tout baigne pour le moment !

A dans quelques heures : je vais prendre le soleil (tant qu'il y en a) ;-)))

Toco y se gausos !!!
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195 > teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut, à + :-)
0
Fil1958

Windows Update propose le SP2 , du moins il me l'a proposé ce matin !?
0
Utilisateur anonyme

Au fait, teutates , je te souhaite un joyeux anniversaire, un peu en retard, pour tes 104 ans !
;o)

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0

Merci beaucoup ;-)))) Vieux mot tard que jamais !-))))

Ceci dit, la date est partiellement mauvaise :
- jour et mois sont corrects mais
- l'année n'est pas bonne : je suis plus vieux ! Ben voui, Jeff n'a pas cru utile de remonter plus loin dans le temps ! On se demande pourquoi !!! En réalité, je suis né en l'an de grâce 869 !!!! Si si si ! Et j'empâle séance tenante le vil paltoquet qui ose mettre ma parole en doute !!!!!

Toco y se gausos !!!
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Tiens, c'est vrai :-)))

Joyeux anniversaire...

Toujours fringant pour cet âge ;-))))
0

Merci itou ;-)))

Voir mes commentaires ci-dessus en n° 14
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-983160-FireWall-SP2-vs-ZoneAlarm#14

Toco y se gausos !!!
0
gogy

Moi, j'ai un gros souci, depuis que j'ai upgradé en SP2, j'ai zone alarm qui bloque tout acces à internet. Chui obligé de le fermer complètement pour pouvoir surfer. J'ai bien sur désactivé le firewall SP2 mais rien n'y fait, même pas d'arreter les services "pare-feu windows/partage de connection internet" et "service de la passerelle de la couche d'application" (j'ai vu ca sur un autre forum)
HELP ME PLEASE... ca me fait un peu ch... de desinstaller SP2.
0

Norton-Symantec a plié pour adapter ses produits au SP2. Ce n'est peut-être pas encore le cas pour ZoneAlarm ?

Toco y se gausos !!!
0
Sylverius

le probleme est simple... tu ne peux pas (a mon avis) retirer SP2.

Des lors, tu te retrouves avec la problematique suivante : soit tu veux utiliser internet et des lors tu dois desactiver ton FW, soit tu a ton FW et tu ne te conncetes pas> alors a quoi sert donc ton FW me diras tu ? A rien.

Bref, je suis comme toi. je me suis fais B**** par Microsoft.

A moins qu un petit genie nous donne une solution...

Merci d avance
0

Tu peux retirer le SP2. Voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;875350&Product=winxp

D'autre part, tu peux désactiver totalement le parefeu du SP2 au profit de celui que tu as choisi !!!

Toco y se gausos !!!
0
gogy

CA y est ! J'ai réglé le souci.
En fait, il faut désinstaller proprement ZA, cad :
1-Fermer complètement ZA après avoir décocher le lancement automatique à l'ouverture de session
2-redemarrer
3-desinstaller ZA
4-redemarrer
5-désactiver le parefeu windobe via le centre de sécurité
6-récupérer et installer la dernière version de ZA
7-retourner dans le centre de sécurité et cocher "j'ai une solution parefeu que je gere moi-mème" dans les recommandations

Depuis ZA fonctionne sans problème et le SP2 ne me casse plus les pieds (pour pas dire autre chose)
0