Besoin d'avis pour une configuration G
Cecedou
-
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je dois faire une configuration gamer pour mon frere avec un budget asser serrer de 1000 €
j'en suis arrivé à ca :
qu'en dite vous merci
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 55,69 €
MSI P7N Zilent 1 137,89 €
Gigabyte N26OC-896H-B 1 259,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 188,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 56,99 €
OCZ ModXStream Pro - 500W 1 74,99 €
A+ Case Twin-Engine Tower 1 97,49 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €
Asus DRW-2014S1T - Boîte, noir 1 32,89 €
total 911 €
Voila je dois faire une configuration gamer pour mon frere avec un budget asser serrer de 1000 €
j'en suis arrivé à ca :
qu'en dite vous merci
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo 1 55,69 €
MSI P7N Zilent 1 137,89 €
Gigabyte N26OC-896H-B 1 259,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E8500 1 188,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PI Black 1 56,99 €
OCZ ModXStream Pro - 500W 1 74,99 €
A+ Case Twin-Engine Tower 1 97,49 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 1 5,99 €
Asus DRW-2014S1T - Boîte, noir 1 32,89 €
total 911 €
A voir également:
- Besoin d'avis pour une configuration G
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- G mail connexion - Guide
13 réponses
Pour les barettes mémoires il y a des Kingston 2x 2Go pour 60 euros, ce qui te fait economiser 100 euros
;) lol 156 € ca aurai fais un peu cher :x
sinon comment tu l'as trouve ?
pense tu qu avec une config comme ca, les nouveau jeux tourneron correctement ?
genre farcry 2
sinon comment tu l'as trouve ?
pense tu qu avec une config comme ca, les nouveau jeux tourneron correctement ?
genre farcry 2
Laaaaaargement. Je sais pas si tu connais "Crysis" mais c'est le jeu qui rend les meilleurs graphismes jamais vu et avec cette config tu pourrais le faire tourner en full
-Crysis
-15 euros
-Crysis Warhead
-30 euros
-Crysis
-15 euros
-Crysis Warhead
-30 euros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la carte mere est a revoir sauf pour un sli....?
Prends une p45 = 100 euros
leventirad (9700led) = 38 euros
l'artic silver 5 n'est pas utile, la pate thermique fournit avec le 9700 est nikel meme mieut avec un pinceau appliquateur
Le boitier = chacun ses gout
L'alimentation = tu à mieu a ce prix (pas plus puissant mais mieu...) forton blue storm 2, neo he modulaire 550 watts
Sont deux modlele très fiable...
Prends une p45 = 100 euros
leventirad (9700led) = 38 euros
l'artic silver 5 n'est pas utile, la pate thermique fournit avec le 9700 est nikel meme mieut avec un pinceau appliquateur
Le boitier = chacun ses gout
L'alimentation = tu à mieu a ce prix (pas plus puissant mais mieu...) forton blue storm 2, neo he modulaire 550 watts
Sont deux modlele très fiable...
Salut,
Primo, si tu indiques quelque chose, fais l'effort de lui donner les moyens de trouver facilement: Fortron Blue Storm 2, OK. "neo he", ll s'agit en fait en des alimentations Antec de la série Neo HE; De toutes les façons, il a choisi une alimentation présentant un bon rapport qualités/prix: 80 Plus, modulaire, avec 1 connecteur PCI-Express 6 broches + 1 connecteur 8 broches, alors que la Blue Storm2 n'a pas de connecteurs PCI-E 8 broches.
Enfin, je suis d'accord avec toi qu'il pourrait modifier la carte mère pour en prendre au moins une pilotée par un P45. Il y en a de pas mal et pas chère chez Gigabyte.
A+
Primo, si tu indiques quelque chose, fais l'effort de lui donner les moyens de trouver facilement: Fortron Blue Storm 2, OK. "neo he", ll s'agit en fait en des alimentations Antec de la série Neo HE; De toutes les façons, il a choisi une alimentation présentant un bon rapport qualités/prix: 80 Plus, modulaire, avec 1 connecteur PCI-Express 6 broches + 1 connecteur 8 broches, alors que la Blue Storm2 n'a pas de connecteurs PCI-E 8 broches.
Enfin, je suis d'accord avec toi qu'il pourrait modifier la carte mère pour en prendre au moins une pilotée par un P45. Il y en a de pas mal et pas chère chez Gigabyte.
A+
la ATI 4870 et la nvidia gtx 260 ce valent.
les 2 sont plus ou moins equivalente sur certain jeu la ATI 4870 est devant et sur la gtx 260 et devant sur d'autre jeux.
les 2 sont plus ou moins equivalente sur certain jeu la ATI 4870 est devant et sur la gtx 260 et devant sur d'autre jeux.
Les gtx gère bien en général les jeux d'actions ou les mouvements sont rapides; moins d'aliasing; les mouvements rapides ne sont pas surpris pas des lags
apres pour la ati j'en sais rien
apres pour la ati j'en sais rien
Salut,
Tu ne peux pas attendre qu'on te dise que tout est bien. Dans l'ensemble c'est bien. On essaie d'apporter quelques modifications pour améliorer ta configuration. Comme je te l'ai déjà dit, la HD4870 est plus performante qu'une GTX260 et souvent moins chère: la Gainward HD4870 Golden Sample est beaucoup appréciée.
Le cpu que tu as choisi, si tu peux te le payer, rien à dire.
La CM, il est préférable d'en prendre une à base de chipset Intel P45, ou mieux, si tes moyens peuvent te le permettre, une pilotée par X48 d'Intel .
A+
Tu ne peux pas attendre qu'on te dise que tout est bien. Dans l'ensemble c'est bien. On essaie d'apporter quelques modifications pour améliorer ta configuration. Comme je te l'ai déjà dit, la HD4870 est plus performante qu'une GTX260 et souvent moins chère: la Gainward HD4870 Golden Sample est beaucoup appréciée.
Le cpu que tu as choisi, si tu peux te le payer, rien à dire.
La CM, il est préférable d'en prendre une à base de chipset Intel P45, ou mieux, si tes moyens peuvent te le permettre, une pilotée par X48 d'Intel .
A+
ou sinon pour la carte mere je te propose la asus p5q-e a base p45 vraiment tres bien qui gere bien l'ensemble. Le p45 es tres bien ^^. et je trouve ta config bien mais quelques modif' sont a apporter comme celle citée ci-dessous
Salut,
Pour une carte mère pilotée par un P45, autant prendre moins chère, comme celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/434576-Carte-Mere-Gigabyte-GA-EP45-DS3R-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm
Sinon, une pilotée par un X48, comme celle-ci, s’il en les moyens :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/432235-Carte-Mere-Gigabyte-GA-X48-DS4-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm
A+
Pour une carte mère pilotée par un P45, autant prendre moins chère, comme celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/434576-Carte-Mere-Gigabyte-GA-EP45-DS3R-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm
Sinon, une pilotée par un X48, comme celle-ci, s’il en les moyens :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-775/GIGABYTE/432235-Carte-Mere-Gigabyte-GA-X48-DS4-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Core-2-Duo-Quad-Core-Celeron.htm
A+
bonjour Cecedou,
ta config est pas mal, mais comme d'autres te l'ont dit, certains composants peuvent être améliorés :
- la HD 4870 est moins chère que GTX 260 pour des perf équivalentes, environ 200€ ;
- le E8500 est un bon CPU, mais certains trouvent que le E8400 a un meilleur rapport perf/prix ;
- pour la carte mère, celles proposées par Epango sont meilleures,
notamment si tu veux faire du CrossFire, n'hésites pas à investir dans une CM à chipset X48 ;
- pour l'alim, tu as aussi les Corsair : la VX550W est à peu près au même prix ou la CMPSU-520HX, modulaire à environ 100€
A +
ta config est pas mal, mais comme d'autres te l'ont dit, certains composants peuvent être améliorés :
- la HD 4870 est moins chère que GTX 260 pour des perf équivalentes, environ 200€ ;
- le E8500 est un bon CPU, mais certains trouvent que le E8400 a un meilleur rapport perf/prix ;
- pour la carte mère, celles proposées par Epango sont meilleures,
notamment si tu veux faire du CrossFire, n'hésites pas à investir dans une CM à chipset X48 ;
- pour l'alim, tu as aussi les Corsair : la VX550W est à peu près au même prix ou la CMPSU-520HX, modulaire à environ 100€
A +
Le x48 ne presente que peut d'intéret à part pour le crossfire ou les fondus overcloking...
Dsl epango de ne pas mettre plus d'info...mais je fais sa entre deux coups de tel...
Tient un test de l'alimentation d'antec
http://www.matbe.com
De meme pour le e8500 il est très proche du e8400...
SI tu choisit le meilleur qualité/prix
E8400
P45
HD4870
voila une bonne base pour jouer a tout...
Dsl epango de ne pas mettre plus d'info...mais je fais sa entre deux coups de tel...
Tient un test de l'alimentation d'antec
http://www.matbe.com
De meme pour le e8500 il est très proche du e8400...
SI tu choisit le meilleur qualité/prix
E8400
P45
HD4870
voila une bonne base pour jouer a tout...