Peut on changer la batterie d'un PDA PALM ZIR

nordicazun -  
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir

qui peut m'aider svp merci !
j'ai acheté il y a plus d'un an un PDA PALM ZIRE 31

je suis obligée de charger la batterie tous les jours car elle se vide très vite
j'ai vu sur internet qu'on peut acheter des batteries neuves

mais je n'arrive pas à comprendre comment fait on pour la changer car j'ai ouvert le "capot" et la batterie actuelle est soudée

alors comment faut il s'y prendre
il faut dessouder la batterie ancienne et ressouder la neuve ??
je comprends pas comment on fait pour la changer

quels sont les risques que l'on court si on dessoude la batterie, (perte des données ??) par exemple

merci de votre aide et d'une réponse urgente car je vais un jour tomber en panne et je ne peut plus me passer de mon PDA qui du reste fonctionne très bien et que je ne souhaite pas changer

merci de votre aide
bonne soirée
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049

Bonsoir...

J'ai le même pda, depuis longtemps, et je n'ai jamais été obligé de changer de batterie., mais bon, ça viendra bien un jour !
Ceci dit, il est probable qu'en la changeant, sauf à faire très très vite pour dessouder et ressouder, vous periez les données !
Il suffit de faire une sauvegarde sur le pc, via "hotsync manager", et ensuite de tout récupérer...

Cdt,

@+
0
nordicazun

merci de votre réponse

ma sauvegarde est déjà sur PC et mise à jour toutes les semaines!!

mais où je comprends pas la batterie est soudée, pourquoi ?

peut on s'engager à la dessouder et en ressouder une autre à la place

n'y a t il pas danger de casser ou détériorer quelque chose

merci réponse et bonne journée à vous
0
poupougne13 Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 049 > nordicazun

Je suppose que c'est parce que ce genre de batteries dure très longtemps, mais bon...?!
Pour ce qui est de dessouder et de ressouder, ça ne pose pas de pb "a priori", sauf qu'il faut de la treese à dessouder et un fer à souder assez fin pour ne pas "baver" partout...N'improte quel réparateur de tv...peut vous le faire si besoin..

Bonne chance,

Cdt,

@+
0