Serveur web local et routeur F@st3304 de IAM

Résolu
bobdoss2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bobdoss2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai dernierement configurer un serveur Web (apache2 + Mysql5 + PHP5) chez moi, et apres des testes de securité et de fiabilité j'ai decidé de le connecter sur Internet pour pouvoire mettre mes trois site dedans.
En local ça marche parfait, hors local : rien. j'ai fait des recherche sur le net avec qui j'obtenait trois options :

1 - Configurer le parfeu du serveur.
2 - Donner une IP local fixe (192.168.1.10).
3 - Configurer le routeur.

l'option 1 et 2 sont reglé, mais la dernier option je croix que c'est un grand probleme; dans le panneau de configuration de routeur il y a l'option "Activation d'application" j'ai fait "Web Serveur"et aussi dans l'option "Firewall" il y a l'onglai "politique basée sur NAT" j'ai fait une rediriction de port 192.168.1.1:80 --> 192.168.1.10:80.
Mais à la fin tout ne marche pas.

Mais question sont :
Est ce que quelqu'un a reussie déja cette manipulation ?
Est ce que le routeur F@st3304 de Maroc Telecom supporte cette option (la rediriction des port) ?

Est si vous avez d'autre solution je suis preneur !!

Merci +oo !!
A voir également:

4 réponses

soufiane

Béjour ,
J'ai le même problème j ai tout essayé ,Appartement les routeur 3304 de Maroc telecom ont un problème de configuration
1
speedo

Bonjour

Je voudrais vous dire que ça marche tout simplement il faut saisir l'adresse IP locat et le N° du port dans le champ dédié à cette information. Par exemple pour un nat vers un Terminal Server:

Sectionner : TCP
Adresse IP Local : 192.168.1.110
Port : 3389

Je l'ai testé et ça marche.

Slt
1
migri

je mettrais la réponse bien détaillée prochainement
a bientot
0
bobdoss2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tout le monde.

desole pour tout cette absence, j'ai enfin regler le problem en changent le retour, j'ai acheter un D-Link (:)) et ca marche formidable.

j'utilise maintenant le serveur dyndns pour avoir une address : ***.webhop.net. et ca marche nekel.

j'ai du simplement le configurer comme suite :

deplacement de la zone dhcp a : de 192.168.1.20 a 192.168.1.254,
puis activer le nat pour un serveur web et ftp :
192.168.1.3 :: 80 -> 80
192.168.1.3 :: 21 -> 21

et ca marche tres bien.

merci encore est a bientot.
0