Mac et windows??

Fermé
bodyguard - 9 déc. 2008 à 21:26
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 déc. 2008 à 00:34
Bonjour,
j aimerais savoir si on peut installer sur un mac os x version 10.3.9 une partie windows ou si il faut tout formater pour ne mettre que windows?
je demande cela car je n arrive pas a m habituer a l installation du mac
merci pour vos reponses d avance
A voir également:

5 réponses

je n'y connais pas grand chose, mais as tu bootcamp deja installé sur ton mac ? pour cela va voir dans applications / utilitaires / et la tu vas le trouver sous le nom bootcamp ou assistant bootcamp
si il n'y est pas, c'est que ta version mac est ancienne donc faut télécharger bootcamp sur le site d'apple ( gratuit je pense )

bootcamp est le logiciel qui te permet de partitionner ton mac, par exemple de dédier 50 giga pour la partie windows de ton ordi.Il te faut un disque windows Service Pack 2 (sp2) ( moi c'est ce qu'il m'a fallu), en suite l'installation se fait, et quand lorsque que tout sera installé, tu mettras le cd apple, je ne sais plus si c'est le 1 ou 2 ( tu testes )dans ta partie windows, pour installer les mises a jour carte graphique, son, clavier ... pour fonctionner sous windows)
je crois que c'est tout mais pas tres tres précis

cordialement,

Max
0
je te remerci deja max pour ton renseignement
par hasard saurait tu comment ouvrir les fichiers .png?
on m a envoyé un fichier terminant par .png et je n arrive pas a l ouvrir.
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
9 déc. 2008 à 23:02
bonsoir

bootcamp est disponible à partir de mac os 10,5. Et il faut avoir un mac à processeur intel. Ce que je ne pense pas que vous ayez, 10,3 étant installé sur les mac à processeur PPC. Si toutefois votre mac a un processeur intel, vous pouvez acheter un dvd avec leopard, l'installer, et après utiliser bootcamp pour y installer windows. A part ca, il n'y a pas de possibilité.

.png est un format de fichier image. Donc vous pouvez l'ouvrir avec Aperçu.

0
bonsoir
je crois que je vais formater mon mac pour y mettre seulement windows dessus car je n ai pas l habitude et ça m a l air compliqué,c est possible??
pour le fichier que j ai reçu en .png je n arrive pas a l ouvrir avec aperçu,ça me marque:ERREUR DE FICHIER
impossible d ouvrir le fichier.il est peut etre corrompu ou d un format non reconnu par aperçu
je ne sais pas comment faire car la personne qui me l a envoyée est une source sure
as tu une idée?
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613 > bodyguard
9 déc. 2008 à 23:35
Avez vous bien lu mon message de plus haut? Je disais que pour mettre windows sur un mac, vous avez besoin d'un mac à processeur INTEL. Et aussi, du système mac os 10,5(leopard), qui a intégré un utilitaire qui s'appelle boot camp. Cet utilitaire permet di'nstaller windows sur un mac. Un autre possibilité, c'est d'acheter un logiciel de virtualisation, comme vmware fusion, ou encore parallel desktop.

Vous ne pouvez pas installer windows sur un mac à processeur powerPC, et encore moins l'installer en formatant le disque dur. N'essayez même pas de faire ça, ou vous risquez de vous trouver avec un mac inutilisable.

Et au lieu de dire que mac os est trop dur, essayez de comprendre son fonctionnement. Il est plus simple que windows. Il est un peu différent, mais après quelques jours d'utilisation, et d'aprentissage, ce sera parfait.

En bonus : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac

0
ree
je sais que j ai tord de baisser les bras mais je galere trop avec le mac,rien ne marche je suis obligé de faire enormement de recherche pour avoir un minimum.a chaque fois que je veut faire quelque chose il faut que je telecharge plein de programme et defois je peux pas car on me dit que ma version os x 10.3.9 est trop vieille.
c est surement bien pour ce qui travail dessus mais moi pour le peu que je m en sers(telecharger des films,msn,echange de foto etc.....)je galere
ça ne me donne meme plus envie de l ouvrir lolll
tu dit que je peut pas le formater pour y mettre que windows dessus?
je vais finir par le revendre cet ordi loll
merci pour toutes tes explications
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

oui vous pouvez faire ca.
Dans la barre de Macos il y a préférence system entre dans préférence systèm vous trouver,
démarrage, (avant vous insère le cd windows XP SP2 bootable dans le lecteur cd)
double clic sur démarrage,
le system va vous afficher les system de démarrage tel que Macos et le cd windows vous selectioner windows XP et
clic sur démarré le systèm demarre sur le cd et linstallation de windows commence.

A vous de jouer

Salutations
Omda
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
10 déc. 2008 à 21:16
Combien de fois dois-je le répéter? Ce n'est pas possible d'installer de cette façon windows sur un mac! On l'installe soit avec boot camp, soit avec un logiciel de virtualisation. Et surtout, on l'installe sur un mac à processeur intel, ce que notre amis n'as pas.

Si vous installez windows de cette façon, primo, vous n'allez pas réussir, et surtout vous vous retrouverez avec un ordinateur mac que vous ne pourrez plus utiliser.

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
11 déc. 2008 à 00:34
Bonsoir, Lucian,

Belle patience :-) Peut-être devrions-nous insister pour que les demandeurs lisent les réponses jusqu'à les comprendre ?

Cordialement.
0