Ecran noir après logo windows

Fermé
Neeko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 21:14
Neeko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 21:06
Bonjour,

Je poste ici parce que j'ai un problème dont je pense connaitre la cause, mais pour lequel j'ai besoin de confirmation.

Tout d'abord, ma configuration est la suivante :
Processeur : Intel Q6600
Carte mère : Gigabye P45 DS3R
Carte Graphique : Gainward HD 4850
Ram : 4Go
Système d'exploitation : XP 64, ou Vista 64 (j'ai fait des test sur les deux systeme pour le meme probleme)

Le problème est qu'après le logo windows (xp ou vista), il m'arrive -très- souvent d'avoir un écran noir.
Je laisse parfois l'ordi tourner pour savoir si le problème se résoud seul, mais jusqu'a présent, ca m'a affiché des BSOD (framebuf, memory dump, entre autres) ou des problèmes d'affichages (des tirets blancs sur fond noir, des points bleus) par la suite. Du coup, il fallait redémarrer avec le bouton, ce qui me donnait droit a l'écran de sélection du mode de démarrage apres plantage. En général, lorsque je mettais redémarrer normalement, le problème persistait. Le mode sans echec fonctionnait.
Parfois, lorsque j'avais un écran noir, j'éteignais directement (pas un redémarrage) puis je rallumais ; j'arrivais a l'écran de selection de démarrage, et je choisissais l'option "démarrer normalement", le problème était évité, sans trop que je sache pourquoi. Surtout que c'était extrèmement aléatoire.

Je précise, que le démarrage sans pré-installation de drivers se passe parfaitement, que le démarrage en mode sans echec aussi. Ces problèmes se posent qu'une fois que ma carte graphique possèdent ces pilotes (soit ceux livrés avec la carte (les 8.6 je crois), soit les suivants testés jusqu'aux 8.11). Sur Vista c'est bizarre car l'installation se passe très bien, et que le système me propose de redémarrer pour completer l'installation... Installation jamais complétée bien sur puisque je n'arrive pas à retourner sur Vista.
Sur XP, c'était plus casse-couille, car l'ordi redémarrait sur moi avant même d'avoir fini l'install, et au moment précis ou c'était au tour des dll (atichéplukoi.dll)...

Voyant le problème, j'ai essayé de me renseigner sur le net en lisant des forums dans lesquels certaines personnes avaient des symptomes similaires. Les réponses précisaient le plus souvent que c'était un problème de pilotes, surtout que windows démarrait normalement, mais que le plantage suite au logo de chargement indiquant que le système chargeait signifiait que le problème se situait a cette étape.

Je tiens aussi à préciser que lorsque par bonheur le système se lançait, je pouvais jouer à n'importe quel jeu (PES, Call of Duty, Crysis, sans qu'il y ait de bugs) ou application (Sketchup, Autocad...). Aucun problème relatif à la carte graphique lorsque le système est lancé.

Selon mon humble opinion, le problème se situe de manière certaine au niveau de ma carte graphique et pas des pilotes, donc après cette longue introduction, une question simple :

Que pourrait bien avoir ma carte graphique ?
A voir également:

1 réponse

Neeko Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 21:06
Re,
Je me permets un petit up, au cas où un ame charitable passerait pas la :)

Pour résumé donc, un problème de carte graphique (selon moi, a confirmer) qui a pour symptomes :

-un écran noir apres le logo windows
-des plantages lors de (ou apres) l'installation des pilotes
-le problème quelque soit le système d'exploitation et les pilotes installés
-quand le système démarre, la carte graphique se comporte normalement

Voila, j'aimerais juste avoir une ou plusieurs opinions pour savoir ce que je peux ou dois faire.

Merci.
0