Macbook pro carte graphique nVidia?

fablecrab Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fablecrab Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je suis en train d'hésiter entre l'achat d'un Macbook pro ou d'un Dell Precision me permettant de faire du graphisme et du montage vidéo sans gêne.

Je suis donc allé sur Mac et sur Dell et j'ai sortit deux profil d'ordinateur qui me correspondraient, toutefois ma plus grosse question vient de la carte graphique. Mac propose une carte nVidia GeForce 9400M +
9600M GT avec 512Mo et Dell une carte nVidia FX770M Graphics Card avec 512 Mo aussi.

Je me suis donc rendu sur le site de nVidia et apparemment les cartes de la ligne FX sont plus performantes que celles qui équipent les macbook pro... En se basant sur les deux configurations suivantes pourriez vous me donner un avis objectif sur le choix à faire entre le mac ou le dell en terme de performance? En effet il y a tout de même une certaine différence de prix.

Dell Precision™ Mobile Workstation M4400 Advanced 15,4 pouces
Precision M4400 : Intel® Core™ 2 Duo T9400
(2.53GHz,1066MHz,6MB)
4GB, 800MHz DDR2 Dual Channel (2*2048)
Discrete nVidia FX770M Graphics Card (with
512MB dedicated memory)
320GB Serial ATA (5400 RPM) Hard Drive

Macbook Pro 15 pouces
Processeur Intel Core 2 Duo 2.53GHz
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go
NVIDIA GeForce 9400M +
9600M GT avec 512Mo

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Axel

En effet le Dell à l'air plus puissant mais comme on te l'a déjà dit, Vista est beaucoup plus gourmand et empiète pas mal sur les logiciels tel que Photoshops etc.

Mais, même si le Mac est plus cher, le gros avantage c'est que la suite Adobe tourne beaucoup mieux sur Le système d'Apple, et de plus tu passerais à coté d'un système ultra bien pensé et qui te facilite la vie de travail (j'ai bossé sur les 2 bécanes sans préférences auparavant et maintenant je suis Pro Mac vu les nombreuses petites choses en plus qui te facilite la vie et qui t'évite de te jeter par la fenêtre), comme l'archivage simplifié, time machine, etc.. et tous les logiciels fournis ainsi que la présentation des doc ou la recherche Spotlight...

Moi je n'hésiterais même pas à ta place, surtout que c'est pas si cher que ça au vu des nombreux logiciels auquel tu n'as pas à racheter derrière, c'est ultra propre, ultra simple, zéro Virus ! et franchement pour les professionnels il n'y à pas mieux !

Pour moi la question ne se pose même plus ! je préfère mettre un peu plus pour avoir la qualité sur tout les plans que rager pour tel ou tel problèmes...(oui ça sent le vécu) je suis graphiste et sur la 20ene de graphistes et photographes que je connaissent, 18 son sur Mac, c'est dire !
3
lukasmars

les 2 sont trés bons ..
Maiis en performance pure, le Dell me semble meilleur
Les 2 processeeur sont cadencé à la même vitesse mais la memoire che du Dell est variement enorme ( 6 Mo, je pense pas que le mac soit aussi bien doté )
Et la nvidia du Dell est effectivement plus puissante .

Mais vista est aussi plus gourmand que OS X ( enfin, avec 4 Go de ram et un tel proceseur, ca devrais aller ;-)

tu peux donner le prix du dell ( et du mac ) ?
1
lukasmars

les 2 sont trés bons ..
Mais en performance pure, le Dell me semble meilleur
Les 2 processeurs sont cadencés à la même vitesse mais la memoire cache du Dell est vraiment enorme ( 6 Mo, je pense pas que le mac soit aussi bien doté )
Et la nvidia du Dell est effectivement plus puissante .

Mais vista est aussi plus gourmand que OS X ( enfin, avec 4 Go de ram et un tel proceseur, ca devrais aller ;-)

tu peux donner le prix du dell ( et du mac ) ?
0
Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Juste une petite précision qui a son importance le dell est en DDR2, le mac en DDR3 (memoire + carte graphique) et la il y a une vraie différence entre les deux technologies tout en sachant que mac n'exploite pas les composants comme peut le faire un pc ...
De plus la technologie processeur est la meme Duo à 2,53 GHz ou 2,8 GHz Intel Core 2 Duo avec 6 Mo de mémoire cache N2.

En ce qui concerne le CS3, je peux te certifier qu'il tourne beaucoup mieux sur mac que sur pc ayant et travaillant sur les deux plates formes.

Ensuite le choix doit venir de toi, question budget, et l'importance que tu portes a ce que tu veux faire ...

Salutations
1
fablecrab Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!

Merci beaucoup pour ton avis. Il me semble aussi que le Dell est plus puissant. J'hésitais car tout le monde dit toujours que les mac sont plus appropriés pour la PAO (la suite Adobe CS3 tournerait soit-disant mieux sur mac...) et surtout car il y a moins de risques de visus.

Le prix approximatif du Dell est de 1670 euros et celui du Macbook Pro 2050 euros...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fablecrab Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide, ça m'éclaire déjà nettement plus! :)

Un autre facteur qui commence a me faire pencher pour mac est sa valeur à la revente. En effet, il ne se dévalue bcp moins qu'un pc. J'ai par ex actuellement un dell que j'ai boosté en ram il y a quelques mois, mais il ne vaut mtn presk plus rien à la revente juste parce qu'il est d'occasion...

Encore merci
-1