OpenOffice gratuit ?

Fermé
Inquiétude - 9 déc. 2008 à 18:15
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 - 10 déc. 2008 à 10:40
Bonjour,

Tout est dans le titre mais pourquoi des gens le vende ?

Cordialement.
A voir également:

7 réponses

gueust87 Messages postés 350 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 41
9 déc. 2008 à 18:17
parce qu'il y a des sites qui le vendent pour se faire un peu d'argent, ce qui est illégale car c'est un logiciel libre.
0
Claralaura Messages postés 644 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 82
9 déc. 2008 à 18:17
Peut-être que tu confonds avec la suite office de chez microsoft
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
9 déc. 2008 à 18:18
Vous avez un exemple de site qui vend Open Office ? Perso j'avais jamais entendu parler de ça !

En même temps peut être que c'est autorisé s'ils ont apporté des modifications, faudrait vérifier la licence non ?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:21
t'as question je l'as répondrai par une autre question.
Pourquoi on paie l'eau?? bon j'avoue ç'a rien avoir mais bon c'est le même genre de question
Sinon ils le vendent juste pour se faire peut-être de la thune..., pour profiter des gens qui ne savent pas que c'est gratuit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 543
9 déc. 2008 à 18:26
En effet ça à rien à voir ta réponse (et en plus c'est criblé de fautes !!!)

On paye l'eau parce qu'une société te l'apporte jusqu'à chez toi déjà traitée ! Si tu vas avec ta petite bouteille dans la montagne personne te le ferra payer !

Sinon pour revenir au sujet, certaines entreprises ne font pas du logiciel libre et gratuit (je fais pas l'amalgame c'est pour simplifier) d'autres oui. Chacun sa stratégie commerciale (avec chacune ses avantages et inconvénients)
0
Bonsoir,

J'ai toujours cru que c'était un logiciel libre mais en tapant sur Google je vois que ça se vend, d'où ma question un peu stupide...
D'autre part je ne confonds pas avec Office de Microsoft.
Se faire de la tune en vendant des FREEWARE me semble inadmissible, et à vous ?

A+ pour vos avis.
0
10 déc. 2008 à 10:40
J'ai toujours cru que c'était un logiciel libre mais en tapant sur Google je vois que ça se vend, d'où ma question un peu stupide...
C'est bien un logiciel libre et en cherchant un peu sur Google j'ai rien trouvé concernant sa vente ... Tu aurais pas un site par exemple qui le vend ?

D'autre part je ne confonds pas avec Office de Microsoft.
Je n'en doutait pas :-)

Se faire de la tune en vendant des FREEWARE me semble inadmissible, et à vous ?
Premièrement ne pas confondre logiciel libre (le code est disponible) et freeware (le code n'est pas dispo mais c'est gratuit). Ensuite bien sur que c'est inadmissible si la licence ne le permet pas mais il me semble (pas certain à 100% donc ce que je dis maintenant est à prendre avec des pincettes :-) ) que tu peux avoir un logiciel libre gratuit qui autorise que le code soit réutilisé pour un projet commercial (mais ça doit être assez rare vu que c'est pas trop dans l'esprit libre)

bonne journée

0