Création d'une fonction

Fermé
TKrD Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 - 9 déc. 2008 à 16:16
 TKrD - 12 déc. 2008 à 13:58
Bonjour à tous,
je souhaiterais créer une fonction qui m'afficherait la date selon un ordre voulu. J'ai a peu près compris comment utiliser la fonction date avec ses paramètres mais je n'arrive pas a la faire fonctionner le tout dans un fichier créé avec VI.

Comme je débute, ca serait cool de bien décrire et expliquer vos réponses SVP.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
9 déc. 2008 à 16:18
Salut,

qui m'afficherait la date selon un ordre voulu
Un exemple peut être ? Sans quoi c'est voué à l'échec ;-))
0
TKrD Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2012 1
9 déc. 2008 à 16:32
en faite du style: " 15 Novembre 2008 "

la commande que j'utilise c'est: date '+%d %B %Y'

si j'ai bien compris je dois la mettre dans un fichier créé avec VI mais pour l'exécuter .... c'est une autre paire de de tanche ..
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
9 déc. 2008 à 17:27
Re-

Pas besoin de fonction un simple alias suffit.

Commence par taper dans un terminal :
alias date='date "+%d %B %Y"'
puis lance la commande "date"...

Pour que ce soit permanent il suffit de rajouter cet alias dans ton fichier ~.bashrc.

;-))
0
merci pour les réponses, j'ai fini par trouver grace à la syntaxe que tu m'avais filé! ;)

pour ce qui sont interessé, j'ai fais cette procédure:

1- créer un fichier avec vi (commande: "vi nomdemonfichier")

2- j'ai écris dans vi

"echo madate;
date '+%d %B %Y';"

3- j'ai rendu mon fichier executable en tapant:
"chmod 755 nomdemonfichier"