Macro Excel

Fermé
Emma - 9 déc. 2008 à 15:58
icejack Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 16:43
Bonjour,

Je souhaite créer une Macro qui me permette de supprimer automatiquement des colonnes dans un tableau excel si elles ont un certain tire. Ex si la colonne B à pour titre en cellule B2 "Time" alors supprimer cette colonne et ce pour plusieurs colonnes ....

Je ne sais pas trop comment m'y prendre par manque d'expérience ...

Merci pour votre aide

Emmanuelle
A voir également:

2 réponses

Salut

Excell utilise le langage VBA (enfin pour excell 2007 je sais pas...)

En gros, tu "lance" l'enregistrement de ta macro, tu sélectionne une colonne, tu la supprime (avec ta souris tout ça) et ça va te générer le code.

Ensuite, il te faut des notions de programmation pour lui expliquer quand faire cette opération...

Trouve toi un tuto plutot...
Bon courage !
0
icejack Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 1
9 déc. 2008 à 16:43
Salut,
c'est pas trop compliquer, mais deja te faut definir un cahier de charge plus precis (kel genre de tableau tu va lire)
le plus simple c de lire la rangee qui contient les titre de la rangé 0 a "celle qui est vide ou a la suivante"
pour le faire te faut maitriser les loop, les condition if en particulier, en mot sa donnera

au debut,
cellule a lire (range de titre, numero de la colonnes initial)
debut de boucle
lire la cellule definie
si vide, boite de message "rien a lire ou lecture termnier"
si contient quelque chose, comparer au mot "time"

-> il existe une fonction pour comparer les strings mais attention au lettre majucule, faut tou ramener en ptite lettre pour eviter certain bug <-

si oui effacer la colonnes
si non incrementer le numero de la colonne a lire
retour a la boucle tan que cellule a lire n'est pas vide

:) donnez le code serai trop facile, mais celle facon de lire a une limitation, si la ya une colonne vide en etre 2 colonne, le code nira pas plus loin, mais ya une astuce pour eviter cela..
0