Utiliser picture it ss diminuer poids photo

Fermé
icrem Messages postés 128 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 9 déc. 2008 à 12:16
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 9 déc. 2008 à 17:44
Bonjour,

J'utilise le logiciel "picture it" pour améliorer mes photos, notamment la luminosité et le contraste mais je remarque que si le résultat me convient, la photo perd beaucoup de son poids. Comment faire pour ne pas perdre son poids d'origine. ce logiciel me convient par sa simplicité d'utilisation.

Merci à ceux d'entre vous qui pourrraient m'orienter pour avoir un e réponse à mon problème ou éventuellement m'indiquer un autre logiciel qui améliorerait le contraste et la luminosité sans perte de poids mais très simple à utiliser de suite.

cordialement
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
9 déc. 2008 à 17:44
Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel mais je ne vois pas de différence significative (800x600 très colorée en jpeg en la désaturant et la mettant en noir et blanc pas de différence notable en espace disque même si elle est un peu plus légère) entre les corrections annoncées et la perte de poids, de plus une perte de poids n'est pas à priori un désavantage sauf si tu as des photos d'une certaine taille (1024x768 qui passent en 800x600) et en Bitmap par exemple et que tu fais une erreur de manipulation en les mettant en Jpeg et en réduisant la taille à l'enregistrement, là elle vont beaucoup maigrir...
A pert ça je ne vois pas pourquoi tu tiens tant à garder des photos lourdes alors que tt le monde essaie de trouver le meilleur compromis entre le poids minimum et bonne la qualité de l'image... Pour moi cela n'a pas de sens.

Luke.
0