FORMULE 100%

Résolu
Bonjour,j'ai un petit probleme a vous soumettre: j'ai en D42 le resultat d'une operation, soit 0 ou superieur a 0,la formule doit me dire si ca passe=0 ca passe pas >0, mais ca marche pas , ci-joint formule: =SI(D42=0;"PASS";SI(D42>0;"NO PASS")), pouquoi ca marche pas dans ce cas alors que ca marche dans les autres cas sur ma feuille?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

15 réponses

1. Modérateur
    vire ton deuxieme SI
    mets juste le FAIL à la place de SI(D42>0;"NO PASS"), ta formule sera plus légere et facile à tester
    0
    1. bonjour, j'ai fait l'essai, ca marche toujours pas, on dirait qu'il ne voit pas la cellule cible d42, pourtant, a l'interiur de celle-ci, il y a 0 ou 30?
      0
      1. Modérateur
        au lieu d'afficher pass ou fail, teste ta formule en affichant la valeur de D42, ça te donneras peut-etre une idée de la raison pour laquelle ça ne marche pas.
        0
      2. Contributeur
        Vérifie si par hasard ta cellule D42 ne serait pas en format TEXTE.
        0
    2. BONJOUR

IL TE MANQUAIT UNE PARENTHESE

=SI((42)<0;"PASS";"NO PASS")
      0
      1. Modérateur
        pas besoin, ça marche très bien comme ça :
        =SI(D42>0;"PASS";"FAIL")
        à condition que ça va bien chercher la bonne valeur dans la case D42
        0
    3. Contributeur
      Bonjour tous,
      Dans D42 il y a toujours 0 ou <>0, il n'y a jamais "" ?
      Alors, comme expliquer par dna.factory, teste..
          =SI(D42=0;"PASS";"NO PASS")

Si la cellule D42 peut être égale à ""
         =SI(OU(D42=0;D42="");"PASS";"NO PASS")

A+
      0
      1. Modérateur
        l'habitude de travailler sur des réels déconseille les tests d'égalité mais plutot travailler sur du inférieur ou supérieur
        mais je pense pas que le problème se présente dans excel
        0
      2. Contributeur
        @dna.factoryDans le cas présent tu à raison, ca évite le OU, mais j'étais partit sur son modèle avec égalité.
        0
    4. BONJOUR, non, c'est pas en D2 mais en D42, mais j'ai verifier le format cellule, il est en standard, en fait vaucluse m'a fait une formule, le resultat de celle ci est : 0 ou superieur a 0, de la j'ai mis une formule qui fonctionne ailleurs pour un autre calcul , celle-ci :=SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS")) que j'ai modifié pour detecter 0 ou >0, j'ai eu pas mal de réponses et aucunes fonctionnent.
      0
      1. Contributeur
        SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS")) il manque un élément à ta formule :
        SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS" ;valeur_si_faux ))
        0
        1. Bonjour

Raymon a raison, mais je ne comprend quelle pourrait être la valeur fasse donc comme déjà écrit dans les messsages précédent : balance ton deuxième SI
          0
      2. salut, j'ai balancé mon 2me SI, mais ca marche pas non plus, j'ai essayé la formule avec valeur si faux, ca va pas non plus....
        0
        1. RE Bonj

C'est peut être une connerie mais essaye en anglais remplace SI par IF ?
          0
          1. Contributeur
            SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS" ;valeur_si_faux ))
            J'ai répondu directement à ton message post 10 sans m'intéresser à ce qui précédait.

La réaction de BOUDA08 est parfaitement fondée, post 11 : un second SI ne sert à rien.

Tu prétends avoir "balancé mon 2me SI", mais tu ne dis pas quelle est ta formule finale ; elle devrait ressembler à
            SI(F42<=5%;"PASS";"NO PASS")
            0
            1. Contributeur
              Le post 14 de BOUDA08 m'interpelle : Tu utilises une version française ou anglaise d'Excel ?
              0
              1. salut, version francaise, pack office 2003
                0
                1. Contributeur
                  Donc la proposition du post 14 n'a pas lieu d'être.
                  ... et la dernière formule post 15 t'a-t-elle donné satisfaction ou pas ?
                  0
                  1. resalut, j'ai trouvé quelque chose, jusqu'a présent, losque je changeais un nombre sur les 5 qui servent au calcul, rien ne se passait, mais l'une des formule mache mais a l'enversen changeant le = par + dans cette formule.ci-joint la Formule :=SI(C42+0;"PASS";SI(C42>0;"NO PASS";valeur_si_faux ) je ne sais pas pouquoi, mais j'ai qu'a inverser no pass et pass???
                    0
                    1. Contributeur
                      :=SI(C42+0;"PASS";SI(C42>0;"NO PASS";valeur_si_faux )
                      Pas difficile à comprendre, 0 n'est pas égale à "" et si la vellule est en standard et qu'il n'y à rien dedans c'est ""
                      la formule ci-dessous devrait le démontrer.
                      =SI(C42="";"PASS";SI(C42>0;"NO PASS";valeur_si_faux ) 

A+
                      0
                  2. bonjour, tout est rentré dans l'ordre,ca fonctionne a merveille, les problèmes de mise au point que j'ai eu tiennent au fait que j'etais resté avec la 1er formule, mais la big formule fonctionne tres bien ainsi que la suite , je vous remerci beaucoup. bonne journée et peut être a bientôt sur le forum
                    0