FORMULE 100%
Résolu
petitgalop
Messages postés
548
Membre
Dernière intervention
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,j'ai un petit probleme a vous soumettre: j'ai en D42 le resultat d'une operation, soit 0 ou superieur a 0,la formule doit me dire si ca passe=0 ca passe pas >0, mais ca marche pas , ci-joint formule: =SI(D42=0;"PASS";SI(D42>0;"NO PASS")), pouquoi ca marche pas dans ce cas alors que ca marche dans les autres cas sur ma feuille?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
15 réponses
-
vire ton deuxieme SI
mets juste le FAIL à la place de SI(D42>0;"NO PASS"), ta formule sera plus légere et facile à tester
-
bonjour, j'ai fait l'essai, ca marche toujours pas, on dirait qu'il ne voit pas la cellule cible d42, pourtant, a l'interiur de celle-ci, il y a 0 ou 30?
-
BONJOUR
IL TE MANQUAIT UNE PARENTHESE
=SI((42)<0;"PASS";"NO PASS") -
Bonjour tous,
Dans D42 il y a toujours 0 ou <>0, il n'y a jamais "" ?
Alors, comme expliquer par dna.factory, teste..=SI(D42=0;"PASS";"NO PASS")
Si la cellule D42 peut être égale à ""=SI(OU(D42=0;D42="");"PASS";"NO PASS")
A+
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
BONJOUR, non, c'est pas en D2 mais en D42, mais j'ai verifier le format cellule, il est en standard, en fait vaucluse m'a fait une formule, le resultat de celle ci est : 0 ou superieur a 0, de la j'ai mis une formule qui fonctionne ailleurs pour un autre calcul , celle-ci :=SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS")) que j'ai modifié pour detecter 0 ou >0, j'ai eu pas mal de réponses et aucunes fonctionnent.
-
SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS")) il manque un élément à ta formule :
SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS" ;valeur_si_faux )) -
salut, j'ai balancé mon 2me SI, mais ca marche pas non plus, j'ai essayé la formule avec valeur si faux, ca va pas non plus....
-
RE Bonj
C'est peut être une connerie mais essaye en anglais remplace SI par IF ? -
SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS" ;valeur_si_faux ))
J'ai répondu directement à ton message post 10 sans m'intéresser à ce qui précédait.
La réaction de BOUDA08 est parfaitement fondée, post 11 : un second SI ne sert à rien.
Tu prétends avoir "balancé mon 2me SI", mais tu ne dis pas quelle est ta formule finale ; elle devrait ressembler à
SI(F42<=5%;"PASS";"NO PASS") -
Le post 14 de BOUDA08 m'interpelle : Tu utilises une version française ou anglaise d'Excel ?
-
salut, version francaise, pack office 2003
-
Donc la proposition du post 14 n'a pas lieu d'être.
... et la dernière formule post 15 t'a-t-elle donné satisfaction ou pas ? -
resalut, j'ai trouvé quelque chose, jusqu'a présent, losque je changeais un nombre sur les 5 qui servent au calcul, rien ne se passait, mais l'une des formule mache mais a l'enversen changeant le = par + dans cette formule.ci-joint la Formule :=SI(C42+0;"PASS";SI(C42>0;"NO PASS";valeur_si_faux ) je ne sais pas pouquoi, mais j'ai qu'a inverser no pass et pass???
-
Désolé ! Je n'interviendrai plus sans avoir ton fichier sous les yeux.
Tu enregistres ce fichier sous un format antérieur à 2007 et tu l'envoies avec https://www.cjoint.com/
Je t'envoie copie d'un texte que j'ai adressé récemment à un membre du forum : https://www.cjoint.com/?mkvqN0VeEX -
bonjour, tout est rentré dans l'ordre,ca fonctionne a merveille, les problèmes de mise au point que j'ai eu tiennent au fait que j'etais resté avec la 1er formule, mais la big formule fonctionne tres bien ainsi que la suite , je vous remerci beaucoup. bonne journée et peut être a bientôt sur le forum