FORMULE 100%

Résolu
petitgalop Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,j'ai un petit probleme a vous soumettre: j'ai en D42 le resultat d'une operation, soit 0 ou superieur a 0,la formule doit me dire si ca passe=0 ca passe pas >0, mais ca marche pas , ci-joint formule: =SI(D42=0;"PASS";SI(D42>0;"NO PASS")), pouquoi ca marche pas dans ce cas alors que ca marche dans les autres cas sur ma feuille?
A voir également:

15 réponses

dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

vire ton deuxieme SI
mets juste le FAIL à la place de SI(D42>0;"NO PASS"), ta formule sera plus légere et facile à tester
0
petitgalop Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour, j'ai fait l'essai, ca marche toujours pas, on dirait qu'il ne voit pas la cellule cible d42, pourtant, a l'interiur de celle-ci, il y a 0 ou 30?
0
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

au lieu d'afficher pass ou fail, teste ta formule en affichant la valeur de D42, ça te donneras peut-etre une idée de la raison pour laquelle ça ne marche pas.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Vérifie si par hasard ta cellule D42 ne serait pas en format TEXTE.
0
BOUDA08 Messages postés 122 Statut Membre 76

BONJOUR

IL TE MANQUAIT UNE PARENTHESE

=SI((42)<0;"PASS";"NO PASS")
0

pas besoin, ça marche très bien comme ça :
=SI(D42>0;"PASS";"FAIL")
à condition que ça va bien chercher la bonne valeur dans la case D42
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour tous,
Dans D42 il y a toujours 0 ou <>0, il n'y a jamais "" ?
Alors, comme expliquer par dna.factory, teste..
    =SI(D42=0;"PASS";"NO PASS")

Si la cellule D42 peut être égale à ""
   =SI(OU(D42=0;D42="");"PASS";"NO PASS")

A+
0

l'habitude de travailler sur des réels déconseille les tests d'égalité mais plutot travailler sur du inférieur ou supérieur
mais je pense pas que le problème se présente dans excel
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191 > dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dans le cas présent tu à raison, ca évite le OU, mais j'étais partit sur son modèle avec égalité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitgalop Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

BONJOUR, non, c'est pas en D2 mais en D42, mais j'ai verifier le format cellule, il est en standard, en fait vaucluse m'a fait une formule, le resultat de celle ci est : 0 ou superieur a 0, de la j'ai mis une formule qui fonctionne ailleurs pour un autre calcul , celle-ci :=SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS")) que j'ai modifié pour detecter 0 ou >0, j'ai eu pas mal de réponses et aucunes fonctionnent.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS")) il manque un élément à ta formule :
SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS" ;valeur_si_faux ))
0

Bonjour

Raymon a raison, mais je ne comprend quelle pourrait être la valeur fasse donc comme déjà écrit dans les messsages précédent : balance ton deuxième SI
0

salut, j'ai balancé mon 2me SI, mais ca marche pas non plus, j'ai essayé la formule avec valeur si faux, ca va pas non plus....
0

RE Bonj

C'est peut être une connerie mais essaye en anglais remplace SI par IF ?
0

SI(F42<=5%;"PASS";SI(F42>5%;"NO PASS" ;valeur_si_faux ))
J'ai répondu directement à ton message post 10 sans m'intéresser à ce qui précédait.

La réaction de BOUDA08 est parfaitement fondée, post 11 : un second SI ne sert à rien.

Tu prétends avoir "balancé mon 2me SI", mais tu ne dis pas quelle est ta formule finale ; elle devrait ressembler à
SI(F42<=5%;"PASS";"NO PASS")
0

Le post 14 de BOUDA08 m'interpelle : Tu utilises une version française ou anglaise d'Excel ?
0

salut, version francaise, pack office 2003
0

Donc la proposition du post 14 n'a pas lieu d'être.
... et la dernière formule post 15 t'a-t-elle donné satisfaction ou pas ?
0

resalut, j'ai trouvé quelque chose, jusqu'a présent, losque je changeais un nombre sur les 5 qui servent au calcul, rien ne se passait, mais l'une des formule mache mais a l'enversen changeant le = par + dans cette formule.ci-joint la Formule :=SI(C42+0;"PASS";SI(C42>0;"NO PASS";valeur_si_faux ) je ne sais pas pouquoi, mais j'ai qu'a inverser no pass et pass???
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

:=SI(C42+0;"PASS";SI(C42>0;"NO PASS";valeur_si_faux )
Pas difficile à comprendre, 0 n'est pas égale à "" et si la vellule est en standard et qu'il n'y à rien dedans c'est ""
la formule ci-dessous devrait le démontrer.
=SI(C42="";"PASS";SI(C42>0;"NO PASS";valeur_si_faux ) 

A+
0

Désolé ! Je n'interviendrai plus sans avoir ton fichier sous les yeux.
Tu enregistres ce fichier sous un format antérieur à 2007 et tu l'envoies avec https://www.cjoint.com/

Je t'envoie copie d'un texte que j'ai adressé récemment à un membre du forum : https://www.cjoint.com/?mkvqN0VeEX
0

bonjour, tout est rentré dans l'ordre,ca fonctionne a merveille, les problèmes de mise au point que j'ai eu tiennent au fait que j'etais resté avec la 1er formule, mais la big formule fonctionne tres bien ainsi que la suite , je vous remerci beaucoup. bonne journée et peut être a bientôt sur le forum
0